16 choses à faire et voir absolument à Cuba

cuba que faire

code promo chapka assuranceQue faire à Cuba ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Cuba, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux, îles…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter Cuba pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 16 choses à faire et à voir lors d’un voyage à Cuba:




1. La Havane

Plusieurs choses sont à voir dans la capitale cubaine: le vieux quartier de la Havane, le marché aux livres de la Plaza de Armas, la Necrópolis de Cristóbal Colón, le Palacio de los Capitanes Generales et une promenade sur le malecon (bord de mer).

que faire a cuba

©Photo

2. Trinidad

La ville de Trinidad abrite de nombreux bâtiments coloniaux datant du seizième siècle que l’on visite en empruntant des ruelles pavées. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

quoi faire a cuba

©Photo

3. La plantation de Tabac Alejandro Robaina

Visitez la plantation de tabac d’Alejandro Robaina, le créateur de la marque de cigares Vegas Robaina. Vous pourrez voir les différentes étapes de la production du tabac considéré comme l’un des meilleurs au monde. A visiter idéalement entre octobre et janvier.

que voir a cuba

©Photo

4. Les plages

La Playa Azul, à Varadero est la plus célèbre du pays. A voir aussi: Guardalavaca, Playa Paraíso et Playa Sirena, la Playa Ancón près de Trinidad. Pour accéder aux plages des iles du Sud, il faudra s’y rendre en bateau (voir en n°11).

que faire à cuba

©Photo

5. Santiago

La deuxième plus grande ville de Cuba, à visiter en particulier en juillet pour y voir le Carnaval (du 24 juin au 26 juillet).

que visiter a cuba

©Photo

6. La vallée de Vinales et la Cordillera de Guaniguanico

La cordillera de Guaniguanico, dans la province de Pinar del Río, est la principale chaîne de montagnes à l’ouest Cuba. On peut y voir le paysage de la vallée de Viñales et de ses ‘Mogotes’, des montagnes rocheuses de forme arrondies.

quoi faire à cuba

©Photo

7. Le Palacio del Valle à Cienfuegos

Un très beau palais construit en 1917 dans un style oriental, où l’on peut boire un verre sur la terrasse en profitant d’une belle vue. A visiter si vous allez vers Cienfuegos.

quoi voir a cuba

©Photo

8. Parque Natural Topes de Collantes

Situé pas très loin de la ville de Trinidad, à 700 mètres d’altitude, on peut y faire des randonnées au milieu de la forêt et notamment se baigner dans de superbes cascades. A voir: les chutes d’eau d’El Nicho (tout au Nord du Parque Natural Topes de Collantes).

cuba lieux d'intérêt

©Photo

9. Le centre historique de Camaguey

La troisième plus grande ville du pays était autrefois un des premiers villages fondés par les espagnols. On peut se promener dans ses ruelles sinueuses et y découvrir l’ancienne architecture coloniale du centre historique, très bien préservé.

quoi visiter a cuba

©Photo

10. Explorer la région autour de Baracoa

Situé tout à l’est de l’île, Baracoa est une base idéale pour découvrir la forêt et les rivières de la région.

visiter cuba

©Photo

11. L’Archipelago de los Canarreos

Découvrez l’archipel de los Canarreos en voilier depuis Cienfuegos. A voir: le sable blanc de Cayo Largo, faire de la plongée ou du snorkelling à Cayeria Los Majaes, voir les iguanes à Cayo Rico.

cuba sites incontournables

©Photo

12. Le Presidio Modelo

Située sur la Isla de la Juventud, au sud-ouest de Cuba, visitez l’ancienne prison circulaire où Fidel Castro fut incarcéré de 1953 à 1955, ainsi que de nombreux contre-révolutionnaires.

cuba que faire

©Photo

13. Le museo Giron

Le musée est situé juste à côté de la Baie des Cochons et commémore l’invasion échouée qui fut organisée par la CIA en 1961 pour renverser Fidel Castro. On peut y découvrir de nombreux vestiges ainsi que des explications sur cette invasion.

que faire a cuba

©Photo

14. Prendre le Hershey Train

Une véritable antiquité, ce train électrique va de la Havane jusqu’à Matanzas et permet de découvrir la campagne cubaine.

quoi voir à cuba

©Photo

15. Faire du trek dans le Gran Parque Nacional Sierra Maestra

Le Gran Parque Nacional Sierra Maestra abrite la plus grande montagne du pays: le Pico Turquino. Une randonnée permettra d’apercevoir des oiseaux rares ainsi que des orchidées sauvages et des fougères géantes.

sites touristiques cuba

©Photo

16. La biosphère de Las Terrazas

Las Terrazas est une communauté et réserve naturelle située l’ouest de la Havane, désignée comme réserve de la biosphère par l’Unesco en 1984. A la base, elle fut créée pour offrir de meilleurs conditions de vie aux paysans de la région. On peut y découvrir un village d’environ 1000 habitants entouré d’une forêt replanté de 5000 hectares, que l’on peut visiter en empruntant des sentiers à pied ou à cheval.

site touristique cuba

©Photo

Liens

Tags: que faire à Cuba, que voir à Cuba, quoi visiter à Cuba, que visiter à Cuba, quoi voir à Cuba, quoi faire à Cuba, incontournables Cuba, Cuba lieux d’intérêt

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "16 choses à faire et voir absolument à Cuba"

  1. bravo je prépare notre voyage sereine et merci

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!