Visiter Florence: 20 choses à faire et à voir absolument

que faire à florence en italie

code promo chapka assuranceQue faire à Florence ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Florence, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (musées, églises, places…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience: prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter Florence pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter. Attention, la plupart des sites touristiques à Florence sont payants et il vous faudra faire des choix si vous avez un petit budget.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 20 choses à faire et à voir lors d’un voyage à Florence:

1. Le Dôme de Florence (Duomo)

que faire à Florence

L’incontournable de Florence: rendez-vous vers la Piazza del Duomo, où se trouve le baptistère Saint-Jean-Baptiste (Battistero di San Giovanni) et la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Ensuite, montez les 463 escaliers jusqu’au au sommet pour voir de près la Cupola di Brunelleschi et admirer la vue sur la ville. Si vous avez assez de force, ne manquez pas la vue depuis le Campanile de Giotto, la grande tour blanche accolée à la cathédrale. Plus d’infos ici.

2. La Galerie des Offices (La Galleria degli Uffizi)

que visiter à florence

Pensez à prendre votre ticket à l’avance et à vous lever tôt pour visiter cette collection d’art, une des plus belles au monde.

3. La Galleria dell’Accademia (voir David de Michelange)

que faire a florence en italie

Les touristes viennent visiter ce musée avant tout pour y voir la célèbre statue de David de Michelange, mais il abrite aussi de nombreuses œuvres de Botticelli. Pensez à réserver votre ticket à l’avance ou venez faire la queue avant l’ouverture si c’est la haute saison.

4. Toucher le sanglier de bronze

sites touristique florence

La statue d’Il Porcellino qui se trouve au Mercato Nuovo, à côté de la Piazza della Signoria, et est une réplique de l’originale en marbre qui se trouve au Uffizi. On dit que jeter une pièce à travers sa mâchoire porte bonheur, et que frotter son nez vous fera revenir à Florence. Vous remarquerez les petites bestioles qui sont sculptées au pied de la fontaine.

5. La vue depuis l’Esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo)

que voir a florence

C’est l’endroit où aller pour avoir une vue magnifique sur la ville et admirer le coucher de soleil. Attention, il y a énormément de monde. L’accès est gratuit.

6. La basilique de San Miniato al Monte

La basilique de San Miniato al Monte surplombe la Piazza Michelangelo. Ell est accessible à pied à partir de celui-ci et offre également une superbe vue sur Florence.

7. Le palais Medici-Riccardi (Palazzo Medici-Ricardi)

L’ancien palais de la riche famille Medici qui fut construit entre 1444 et 1462. On peut y visiter la chapelle et ses superbes fresques.

8. La Basilique Santa Croce

que visiter a florence

Elle abrite des fresques de Giotto ainsi que la chappelle Pazzi. Pensez à vous couvrir les épaules et les jambes avant de rentrer.

9. Le Ponte Vecchio

que faire a florence

Pour avoir une belle vue sur le Ponte Vecchio, allez au Ponte Santa Trìnita en face, en particulier pour le coucher de soleil.

10. Le palais du Bargello

Il abrite le Musée national du Bargello (Museo Nazionale del Bargello) et est un bon complément au musée d’Uffizi (et il y a moins de touristes). L’entrée coûte 4€. On peut y voir des oeuvres de Michelangelo.

11. Le Palais Pitti, et les jardin de Boboli et Bardini.

que voir à florence

Un palais énorme qui abrite huit musées et où on peut admirer de nombreuses peintures. Le jardin de Boboli se trouve juste derrière.

12. La tour du Palazzo Vecchio, son musée et la Piazza della Signoria

que faire a florence italie

Après la place du duomo c’est l’endroit à voir en priorité à Florence. La Piazza della Signoria se trouve juste en face de La tour du Palazzo Vecchio, où se trouve le Museo di Palazzo Vecchio.

13. La basilique Santa Maria Novella

que faire a florence tourisme

Située pas très loin de la gare et en face de la place du même nom. Sa façade est superbe et elle surtout célèbre pour ses fresques.

14. Le Museo di San Marco

quoi voir a florence

Situé dans la Basilique San Marco, qui se trouve pas très loin de la Galleria dell’Accademia. On peut y voir de belles fresques.

15. La Basilique San Lorenzo, la Bibliothèque Laurentienne et la chapelle Medici

quoi faire a florence

Ces trois endroits sont collés les un au autre. Pensez à bien vérifier les horaires de fermeture.

16. La vue de Florence depuis la ville de Fiesole

Une ville perché sur une colline à 8km au nord de Florence, et l’endroit parfait si vous voulez échapper aux hordes de touristes.

17. La Chapelle Brancacci

Elle se trouve à l’intérieur de l’Église Santa Maria del Carmine et on peut y voir de très belles fresques.

18. Le mercato centrale

a visiter a florence

L’endroit où aller pour goûter à différents plats italiens (pizzas, pâtes, pâtisseries…) et acheter divers produits. Le food court se trouve à l’étage, les prix sont raisonnables.

19. La Piazza della Republica

monuments florence

Une des plus grandes places de Florence située en plein cœur de la ville, avec de nombreux cafés et restaurants et un manège pour les enfants.

20. Le musée Galileo

Il est situé au bord de la rivière Arno, juste derrière la Galleria degli Uffizi. On peut y voir des instruments anciens de l’astronome italien Galileo.

Liens

Tags: que faire à Florence, que voir à Florence, quoi visiter à Florence, que visiter a Florence, quoi voir a Florence, quoi faire à Florence, incontournables Florence, Florence lieux d’intérêt

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!