Visiter Londres: 20 choses à faire et à voir absolument

quoi faire quoi voir à londres

Que faire à Londres ? Londres est le New York européen avec toutes ses langues, toutes ses cultures, tous ses quartiers et ses innombrables endroits à voir et attractions à visiter. Londres est vivante et vous fera vibrer – garantie ! Oubliez une seconde vos préjugés sur cette ville car elle est n’est pas si chère que ça et on peut aussi très bien y manger. Même chose pour le temps, car contrairement à ce que l’on peut imaginer il n’y pleut pas tous les jours.

Un conseil : n’y allez pas pour un weekend mais pour au moins une petite semaine, car vous n’aurez clairement pas le temps de voir et de profiter des sites londoniens incontournables. Aussi, préférez la marche au métro, car une fois dans le centre, tous les sites touristiques de Londres sont à portée de marche.

Vous y serez transportés à la fois dans le temps et dans l’espace: cette ville est très attachée à l’art et à l’histoire en général et s’amuse d’ailleurs à mélanger l’ancien avec le contemporain de manière tout à fait naturelle, donc entre deux pubs il y a énormément à visiter.

Voici le top 20 des choses à faire et à voir à Londres:

1. Le British Museum

Voilà un musée à l’image de la capitale britannique : géant, divertissant et situé au cœur de Londres. Vous pourrez y naviguer entre les dix départements de recherche et de collection: plus de sept millions d’objets sont à découvrir ! Il est le site touristique le plus visité du Royaume-Uni. L’entrée est gratuite sauf pour les expositions temporaires.

que faire à londres

2. Buckingham Palace

Lieu de résidence officiel de la reine d’Angleterre, ce bâtiment du XIVeme siècle vous offrira le spectacle de la relève de la garde (tous les jours en été et tous les deux jours en hiver). Comment savoir si la Reine est actuellement au Palais ? Si le drapeau flotte, alors la réponse est oui.

que voir à londres

3. Le Musée d’histoire naturelle de Londres (Natural History Museum)

Vous y trouverez des collections de spécimens rapportées par  James Cook et Charles Darwin, idéal pour les amateur de paléontologie, zoologie et botanique. Un programme détaillé jour par jour vous permettra de choisir « à la carte » votre visite dans ce temple des Sciences naturelles (et c’est aussi gratuit pour tous).

londres que faire

© photo: flickr.com/photos/livenature/13918665173o

4. Visister le Tate Modern

Ce monde est trop concret pour vous ? Voilà un peu d’abstrait ! Ce temple de l’art contemporain londonien a élu domicile dans une ancienne centrale électrique gigantesque. Ateliers interactifs, expositions et videos vous permettront d’apprécier l’art avec légèreté. Avec sept étages d’expositions, vous aurez de quoi être occupé !

à faire à londres

5. La cathédrale Saint Paul

Profitez-en car peu à peu les buildings de la City (le quartier des affaires) se bâtissent tout autour, ce qui à terme devrait la cacher. Rapprochez-vous au pied de la cathédrale pour apprécier les sculptures et ornements. Pour s’en mettre plein les yeux, il est toujours possible pour quelques euros d’y monter et admirer une vue à 360 degrés.

choses à faire à londres

6. Hyde park

C’est le plus grand parc au centre de Londres: parfait pour un pique-nique, une pause détente ou même louer une petite barque en amoureux. Le parc est tellement grand qu’on en oublierait qu’on est dans une grande capitale agitée. L’été, des concerts sont organisés et l’hiver Winter Wonderland vous offre un spectacle haut en couleurs. Ne maquez pas non plus Kensington garden qui se situe pas très loin.

quoi faire à londres

7. Le Victoria and Albert Museum

Un lieu où se mélange art décoratif et sciences, de la haute couture à la cristallerie en passant par les tapisseries et imprimeries, ce lieu vous transporte sans frontières à travers différentes époques et différentes régions du monde. Plus qu’un lieu d’exposition, il est aussi un lieu d’étude et de découverte pour les écoliers et étudiants londoniens.

que visiter à londres

8. La Tour de Londres

Tantôt forteresse, tantôt prison, mais aussi armurerie et résidence royale, elle représentait un place forte stratégique dans l’histoire de l’Angleterre et fût érigé par Guillaume le Conquérant. Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut la visiter et découvrir les joyaux de la Reine.

a faire absolument à londres

9. Le Tower Bridge

Un bijou architectural comptant parmi les ponts les plus sophistiqués de son époque: il s’agit d’un pont ouvrant (jusqu’en 1999) à système hydraulique. Pour apprécier la vue de haut et pour quelques euros il est possible de prendre un peu de hauteur et de voir  la Tamise en contrebas. La salle des machines est à visiter.

quoi voir à londres

© photo: flickr.com/photos/suzumenonamida/14130154599

10. Admirer la vue depuis ‘the shard’ ou le ‘London eye’

Pour admirer une vue en hauteur de Londres, rendez-vous à la Millennium Wheel (une grand roue également appelée ‘London eye’). Entrez dans l’une des trente-deux cabines et c’est parti pour un tour complet d’environ trente minutes. Une fois là haut, Londres est à vous. C’est aussi de là que son lancés les feux d’artifice pour la Saint Sylvestre. Pour une vue encore plus impressionnante, en particulier au coucher du soleil, allez à ‘the Shard‘, un gratte-ciel de 300m de hauteur.

que faire absolument à londres

11. La National Gallery

Du deux en un, car la National Gallery donne directement sur Trafalgar Square, un autre site touristique londonien très connu. Les oeuvres qui ne figurent pas à Tate Modern se trouvent ici. La particularité de cette galerie est qu’elle a été créée par des fonds privés et non publics. Entrée gratuite sauf pour les expositions temporaires.

que faire londres

12. Le Palais de Westminster et big ben

Mille, c’est le nombre de pièces dans cet ancien bâtiment gigantesque qui est en fait le Parlement avec la Chambre des Lords (des Députés), le lieu politique où se décident les futures lois de la Couronne. Voir les élus en pleine débat est possible à certains horaires et certains jours.

sites touristiques londres

© photo: flickr.com/photos/mauricedb/2706292588

13. L’Abbaye de Westminster

Haut lieu de sépulture de plusieurs Reines et Rois d’Angleterre et situé à deux pas du Parlement, cette abbaye est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO et fut construite il y a 1400 ans. On peut la visiter du lundi au samedi de 9:30 à 15:30.

.que faire à londres visites

14. Camden Road

Un vrai mélange de genres avec du hippie, du gothique, du punk, du underground, le tout avec en toile de fond des boutiques artisanales de bijoux, de prêt à porter, d’art et sans oublier des stands de fast-food venu de tous les continents, bref un endroit très éclectique et très vivant.

choses à faire à londres

© photo: flickr.com/photos/flamesworddragon/8852848150

15. Portobello Road market et Notting Hill

Petit coup de foudre à Notting Hill pour cette Portobello Road où collectionneurs d’antiquités et artisans en tous genre se mélangent pour donner cette atmosphère calme, sereine et … très vintage. A ne pas manquer: le Carnaval de Notting Hill, où la culture afro-caribéenne est mise à l’honneur chaque année durant le dernier weekend d’août .

que faire voir à londres

© photo: flickr.com/photos/garryknight/7313818858

16. Le museum of london

Incontournable pour visiter et comprendre l’histoire de la ville que vous êtes en train de visiter, il est situé juste à côté du Barbican Center qui est un autre lieu d’art. Comment mieux voyager dans le temps que de voir un fragment de fortification romaine dans ce quartier qui compte parmi les plus anciens de Londres.

choses à voir londres

© photo

17. Greenwich

Magnifique parc excentré qui comblera les amoureux de la nature. En contre-bas le très beau navire à voile ‘Cutty Sark’ mouille à côté du National Maritime Museum. En haut du parc, non seulement une vue imprenable sur les Docklands vous attend mais aussi le Royal Observatory. Le méridien de Greenwich passe en plein par l’observatoire.

a visiter à londres

© photo: flickr.com/photos/cyesuta/4356494839

18. Hampton Court Palace

Ce palace n’est pas au centre de Londres mais il vaut le trajet : partez à la recherche pendant près de deux heures du fantôme qui hante ce château et si ces deux heures ne suffisent pas, amenez donc votre sac de couchage… enfin si vous en avez le courage. Voir le Site officiel pour plus d’infos.

que voir a londres

© photo flickr.com/photos/vsmithuk/5254222432

19. Kew Gardens (Royal botanic gardens)

C’est « le » jardin personnel de la Reine et il rassemble la plus grande collection de plante du Royaume-Uni. Quand le temps s’y prête il est bon de s’y perdre… Chaque année la Reine se réserve le droit de fermer le parc au public quelques jours pour en profiter elle-même.

à ne pas manquer à londres

© photo: flickr.com/photos/bods/207843653

20. Borough market

Un endroit merveilleux où votre nez et vos papilles seront mis à contribution: vous aurez le choix parmi fromages, viennoiseries, charcuterie, et légumes du terroir britannique. La légende qui dit qu’on mange mal en Angleterre s’avère être fausse ici. Ouvert seulement le jeudi, vendredi et samedi.

que faire voir londres

© photo: flickr.com/photos/aguichard/6019417843

Avant de partir:

Tags: que faire a londres, que faire à londres, quoi faire à londres, quoi voir à londres, quoi visiter à londres, que faire londres, choses à faire à londres, londres que faire, londres monuments, tour londres, quartier de londres, les monuments de londres, que visiter à londres, les incontournables de londres,  londres lieux d’intérêt, a voir absolument a londres, sites touristiques londres, que faire sur londres, a faire a londres, incontournables londres, endroits à voir à londres

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Visiter Londres: 20 choses à faire et à voir absolument"

  1. Et pour le fans de foot que je suis, je rajouterais assister à un match. Juste pour l’ambiance :-)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!