Costa Rica: 16 choses à faire et voir absolument

costa rica que faire

Que faire au Costa Rica ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer au Costa Rica, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux, îles…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage et décider que visiter au Costa Rica en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à voir.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 16 choses à faire et à voir lors d’un voyage au Costa Rica:

1. San José

La plupart des visiteurs ont tendance à éviter San José pour passer plus de temps sur les plages ou les parc nationaux du pays, mais San José dispose de plusieurs attractions intéressantes: le Musée de Jade Marco Fidel Tristán, le Museo Nacional de Costa Rica, le Museo del oro Precolombino, le Mercado Central et le Teatro Nacional méritent d’être visités si vous restez plusieurs dans la capitale.

que faire au costa rica

© Photo

2. Le parc National Rincón de la Vieja

Ce parc national situé autour du volcan Rincón de la Vieja permet de voir le cratère en activité ainsi que plusieurs zones d’activités géothermales où on peut voir des fumerolles, des geysers, des sources d’eau chaude et des mares de boue brûlantes… Il y a plusieurs pistes de randonnée et si le temps est clair vous profiterez d’une vue magnifique sur la plaine de Guanacaste et l’océan Pacifique.

a visiter au costa rica

© Photo

3. La réserve biologique Monteverde

Situé au centre du Costa Rica, la réserve biologique Monteverde Cloud Forest est une des destinations touristiques les plus développées et visitées du pays grâce à sa beauté naturelle, son extraordinaire biodiversité et ses nombreuses activités qu’il est possible de faire. Les sentiers sont bien balisés et accessibles.

que voir au costa rica

© Photo

4. Se relaxer à Montezuma

Situé à la pointe sud de la péninsule Nicoya, le charmant village de Montezuma est populaire pour les voyageurs style ‘roots‘, les artistes et amateurs de yoga ainsi que les adeptes d’écotourisme, qui veulent profiter de l’atmosphère relax du village et de ses superbes environs.

quoi faire au costa rica

© Photo

5. Faire du trek dans le parc national Corcovado

Un parc accessible à quelques heures de route en 4×4 depuis la petite ville de Puerto Jiménez. Il ne dispose d’aucune route et une fois arrivé à l’entrée il faudra marcher avec son sac à dos. Le parc national Corcovado est riche en biodiversité, en particulier de nombreuses espèces de singes. Vu sa taille et son éloignement, il vaut mieux le visiter sur plusieurs jours via des tours organisés depuis Puerto Jiménez.

quoi voir au costa rica

© Photo

6. Apprendre à faire du surf

Avec des centaines de plages et des vagues toute l’année, de nombreux surfeurs sont attirés par le Costa Rica depuis des décennies. La côte Pacifique est la plus accessible et pour les débutants des leçons de surf sont dispensées à quasiment tous les spots.

costa rica incontournables

© Photo

7. Faire de la plongée et du snorkelling à Isla del Cano

Les amateurs de plongée et snorkelling iront à Isla del Cano (Drake Bay) où on peut y voir des requins pointe-blanche, barracudas et suivant la bonne période des baleines à bosse et des requins-baleines. Pour les amateurs de plongée qui disposent du budget et du temps nécessaire, des live-aboard d’une semaine sont organisés pour se rendre à Isla del Coco, une île volcanique protégée située à 550 km du Costa Rica où les fonds sous-marins alentour sont d’une exceptionnelle diversité: raies mantas, requins-marteaux, dauphins…

quoi visiter au costa rica

© Photo

8. Explorer la région autour de La Fortuna

Une petite ville située dans un paysage spectaculaire près du volcan Arenal, La Fortuna est une bonne base pour explorer la région alentour où de nombreuses activités sont possibles comme du rafting, du cheval, des cascades, se baigner dans des sources chaudes ou faire de la randonnée.

a ne pas manquer au costa rica

© Photo

9. Faire de la tyrolienne

Passer à toute vitesse au-dessus de la canopé suspendu à un câble est une activité touristique populaire au Costa Rica. Il y a de nombreux parcours de tyrolienne qui sont accessibles aussi bien pour les enfants que pour les parents.

lieux touristiques costa rica

© Photo

10. Faire du rafting

Les rivières qui dévalent des montagnes centrales jusqu’à la côte sont parfaites pour la pratique du rafting, toute l’année et que l’on soit débutant ou expérimenté. La rivière Pacuare offre les meilleures descentes du pays.

tourisme costa rica

© Photo

11. Aller au sommet du Mont Chirripó

Situé dans la cordillère de Talamanca, le Cerro Chirripó (3820 m) est le point culminant du Costa Rica mais aussi le plus haut sommet de toute l’Amérique Centrale. L’ascension jusqu’au sommet permet de voir différents types de végétation et de paysages. Attention, ce n’est pas facile !

costa rica voyage

© Photo

12. Le parc national Tortuguero

De nombreux tours organisés partent de Tortuguero très tôt le matin pour explorer en bateau les canaux du superbe parc national Tortuguero, qui renferme une faune et une flore exceptionnelle. La pondaison des tortues sur la plage est également une autre raison de venir jusqu’à Tortuguero.

a voir absolument au costa rica

© Photo

13. Voir le cratère du volcan Poás

Le volcan Poás (2704 m) situé dans le parc National du même nom est un des endroits les plus visités du Costa Rica. C’est un des volcans les plus actifs du pays et on peut voir un lac acide qui dégage des vapeurs toxiques dans l’immense cratère principal.

que visiter au costa rica

© Photo

14. Le parc national Manuel Antonio

Situé le long de la côte Pacifique vers la ville de Quepos, le parc national Manuel Antonio est un des plus petits du Costa Rica mais aussi un des meilleurs. Il renferme une faune abondante (paresseux, tatous, iguanes… attention aux singes trop habitués à la présence humaine !) et des plages magnifiques. Mieux vaut le visiter tôt le matin car il est très populaire.

Costa-Rica lieux d'intérêt

© Photo

15. Le parc national Cahuita

Un superbe parc national en bord de mer dont l’attrait principal est les nombreux animaux que l’on peut observer et ses plages, parmi les plus belles du pays, où on peut faire du snorkelling au milieu des récifs de coraux.

endroits à visiter au costa rica

© Photo

16. Visiter une plantation de café

Grâce à son sol volcanique, le Costa Rica dispose d’un terrain idéal pour la production du café. Les amateurs de café peuvent découvrir comment se passe sa production grâce aux visites organisées dans les plantations du pays. Le café produit localement est aussi un bon souvenir à ramener du Costa Rica.

costa rica tourisme

© Photo

Liens

Tags: que faire au Costa-Rica, que voir au Costa-Rica, quoi visiter au Costa-Rica, que visiter au Costa-Rica, quoi voir au Costa-Rica, quoi faire au Costa-Rica, incontournables Costa-Rica, Costa-Rica lieux d’intérêt, tourisme Costa Rica, à ne pas manquer au costa rica, circuit costa rica, sites touristiques costa rica, que voir absolument au costa rica

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Costa Rica: 16 choses à faire et voir absolument"

  1. Great inspiration guys would hoping to visit soon!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*