Laos: 13 choses à faire et voir absolument

laos que faire

Que faire au Laos ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer au Laos, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, activités, temples…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter le Laos pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 13 choses à faire et à voir lors d’un voyage au Laos:

1. Luang Prabang

Située au confluent du Mekong et du Nam Khan, la plus belle ville du Laos possède de nombreux temples, en particulier le superbe Wat Xieng Thong. Pour voir le coucher de soleil, allez à Phu Si Hill. Toujours vers Luang Prabang, allez voir les chutes d’eau Kuang Si.

que faire au laos

Crédit photo ©  flickr.com/photos/96862558@N03/13027742475/

2. Vang Vieng

Surtout connue auprès des backpackers pour le tubing, Vang Vieng est une ville superbement située et d’où faire de nombreuses activités, comme de l’escalade ou même un vol en montgolfière pour admirer le paysage.

que voir au laos

Crédit photo © colouringwithcrayons.deviantart.com

3. Vientiane

Pas indispensable à visiter, mais si vous devez passer par la capitale du Laos, visitez le That Luang, le bâtiment bouddhiste le plus important du pays. A voir au coucher du soleil. Un autre temple à ne pas manquer est le Wat Sisaket. A Vientiane, vous pourrez aussi voir  d’anciens bâtiments à l’architecture coloniale française et visiter l’étrange Bouddha Park.

quoi faire au laos

Crédit photo © flickr.com/photos/dms_303/3920473205/

4. La plaine des jarres

Un site assez étrange du nord-est du Laos où on peut voir des anciennes urnes immenses abandonnées.

quoi voir au laos

Crédit photo © flickr.com/photos/28705377@N04/4758988643/

5. Faire du trek à Phongsali

Une ville à l’influence chinoise assez difficile d’accès, la plus peuplée du nord du Laos et à partir de laquelle on peut explorer la campagne avoisinante en faisant un trek de un ou plusieurs jours.

quoi visiter au laos

Crédit photo © wikipedia.org

6. Le village de Nong Khiaw

Un village tranquille situé dans un beau site naturel où se relaxer plusieurs jours, et d’où on peut explorer la région en vélo ou en kayak sur la rivière Nam Ou. Depuis Nong Khiaw, on peut aussi faire le trek des ‘100 waterfalls’.

que visiter au laos

Crédit photo © flickr.com/photos/96862558@N03/12716829014/

7. Les grottes de Vieng Xai

Un village entouré par des collines karstiques monumentales. Pas facile d’accès, l’attraction principale de Vieng Xai est son réseau de grottes utilisées comme abris pendant presque dix ans par le Pathet Lao (un groupe paramilitaire communiste) ainsi que leurs familles, durant la guerre d’Indochine.

incontournables laos

Crédit photo © flickr.com/photos/nickhubbard/3802883832/

8. Dormir dans la jungle avec Gibbon experience

Un projet d’écotourisme près de Huay Xai (nord-ouest du Laos) qui permet de dormir dans des arbres et de se déplacer en tyrolienne au dessus de la forêt.

que faire au laos

Crédit photo © flickr.com/photos/christianhaugen/3369998270/

9. Prendre le bateau sur le Mékong

La descente du Mékong entre Huay Xai et Luang Prabang vous fera traverser de beaux paysages et découvrir la vie des villageois au bord de la plus longue rivière d’Asie du Sud-Est, ainsi que rencontrer d’autres backpackers et des locaux.

le laos que faire

Crédit photo © flickr.com/photos/fvfavo/15630950964/

10. La grotte de Kong Lor

Une grotte longue de 7,5km qu’il est possible d’explorer en bateau. Pensez à prendre une bonne lampe torche avec vous.

que faire au sud du laos

Crédit photo © flickr.com/photos/gnilenkov/5422114798/

11. Les cascades du plateau des Bolavens

Accessible à 40km depuis Pacsé, les chutes d’eau du plateau des Bolavens (ou Bolovens) sont entourées par la jungle et offrent un spectacle saisissant. Elles sont situées dans un parc national à environ 1000 mètres d’altitude au sud du Laos. A explorer idéalement en scooter ou moto.

laos que faire

Crédit photo © flickr.com/photos/djrue/4203044120/

12. Le temple Wat Phou

Un complexe archéologique de ruines Khmers datant du sixième au douzième siècle qui offre une superbe vue, dans la province de Champasak.

visiter laos

Crédit photo © flickr.com/photos/kenner116/6024064774/

13. Les 4000 îles (Si Pha Don)

Toujours dans la province de Champasak, près de la frontière avec le Cambodge, Si Pha Don est un ensemble d’îles situé sur le Mekong, et où on peut voir de nombreux villages de pêcheurs et se relaxer.

que faire absolument au laos

Crédit photo © flickr.com/photos/basilemorin/16782567592/

Liens

Tags: que faire au Laos, que voir au Laos, quoi visiter au Laos, que visiter au Laos, quoi voir au Laos, quoi faire au Laos, incontournables Laos, Laos lieux d’intérêt

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Laos: 13 choses à faire et voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!