Pérou: 17 choses à faire et voir absolument

perou lieux d'intérêtperou lieux d'intérêt

code promo chapka assuranceQue faire au Pérou ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer au Pérou, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux, sites archéologiques…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience.

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage au Pérou, en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 17 choses à faire et à voir lors d’un voyage au Pérou:

1. Machu Picchu et le chemin de l’Inca

Le site touristique à ne pas manquer au Pérou est la cité Inca de Machu Picchu, connue dans le monde entier. Si vous êtes amateur de trek et de rando, l’idéal est de s’y rendre via le chemin de l’Inca: une ancienne route de 40km construite durant l’empire Inca désormais utilisée comme chemin de randonnée, et qui traverse de superbes paysages jusqu’à l’arrivée au Machu Picchu.

que faire au perou

©Photo

2. Arequipa

Une ville charmante à l’architecture coloniale construite en pierre volcanique blanche, située au pied de l’imposant volcan El Misti. Pour une belle vue sur la ville et les alentours, allez au belvédère situé au village de Carmen Alto.

que faire au pérou

©Photo

3. Faire de la randonnée vers Huaraz et la Cordillera Blanca

Située à 3100 mètres d’altitude et nécessitant quelques jours d’acclimatation, Huaraz est une bonne base pour explorer la Cordillère Blanche et le Parc national de Huascarán. Depuis Lima, compter environ 8 heures de route pour rejoindre Huaraz.

que voir au perou

©Photo

4. Les ruines de Chavín de Huántar

Huaraz est aussi le point d’accès pour se rendre aux ruines de Chavín de Huántar, un temple vieux de 2500 ans construit par la civilisation Chavin et qui abrite des sculptures étonnantes et plusieurs chambres souterraines. Il se trouve à trois heures de route de Huaraz.

choses à voir au perou

©Photo

5. Cuzco et les ruines de Sacsayhuamán

Une étape indispensable avant la visite du Machu Picchu, visitez le centre historique de Cuzco et ne manquez pas les ruines de la forteresse de Sacsayhuamán.

tourisme perou

©Photo

6. Les lignes de Nazca

Des figures immenses tracées au sol par la civilisation Nazca entre l’an 400 et 650 et qui représentent des animaux ou des humains. On les distingue seulement depuis le ciel, des tours en avion de 30 minutes permettent d’en apprécier la beauté.

quoi faire au perou

©Photo

7.  Parque Nacional Manu

Un parc national pas facile d’accès, mais où vous aurez peut-être la chance de voir différentes espèces animales dont des loutres géantes.

a ne pas manquer au pérou

©Photo

8. La vallée sacrée des Incas

Située entre Cuzco et le Machu Picchu, la vallée sacrée des Incas est l’endroit idéal pour explorer cette région riche en sites archéologiques, faire du cheval, du trek ou du rafting. Ne manquez pas le Temple d’Ollantaytambo.

a faire absolument au perou

©Photo

9. Le lac Titicaca

Un immense lac navigable, le plus haut au monde qui marque la frontière avec la bolivie. Découvrez la culture locale et les îles flottantes faites en roseaux.

quoi voir au perou

©Photo

10. Lima, la capitale du Pérou

Un passage obligé, mais il y a plusieurs sites intéressants à voir dans la capitale péruvienne: le monastère San Francisco, la Plaza de Armas, le Museo Larco et le Museo de la Nacion.

que visiter au perou

©Photo

11. Trujillo

Depuis la ville côtière de Trujillo, visitez le site archéologique de Chan Chan et les pyramides de Huaca del sol y la luna.

choses à faire au pérou

©Photo

12. Faire du sandboard à Huacachina

Une oasis au milieu des dunes de sable où il est possible de faire du sandboard ou du buggy. Accessible depuis la ville de Ica.

quoi visiter au pérou

©Photo

13. Cañón del Colca

Avec près de deux fois la taille du Grand Canyon, le Cañón del Colca est un des plus profonds au monde. Les anciennes cultures en terrasses forment un superbe panorama. Gardez l’oeil ouvert pour apercevoir un condor, un des plus gros oiseaux au monde.

a faire au pérou

©Photo

14. Kuelap, la forteresse des Chachapoyas

Une ancienne forteresse très bien conservée, où on peut découvrir 400 constructions de forme cylindriques et un panorama superbe. Pas facile d’accès mais au moins il y a très peu de touristes. On peut aussi visiter dans la région le mausolé de Revash, Yalape et les sarcophages de Karajia.

pérou a faire

©Photo

15. la Reserva Nacional Pacaya-Samiria

Une réserve nationale où il est possible de voir les très rares dauphins roses, des caïmans et des piranhas.

sites touristiques perou

©Photo

16. Puerto Maldonado

Cette ville située au sud-est du Pérou est un bon point d’accès pour faire des excursions dans la forêt amazonienne ou en canoë sur le lago Sandoval.

a ne pas manquer au perou

©Photo

17. Les plages du Nord

Zorritos est une petite station balnéaire populaire auprès des surfeurs et des pêcheurs, l’endroit idéal où se relaxer après des semaines de trek dans les montagnes. Máncora, tout au nord, est aussi très populaire.

top pérou

©Photo

Liens

Tags: que faire au Pérou, que voir au Pérou, quoi visiter au Pérou, que visiter au Pérou, quoi voir au Pérou, quoi faire au Pérou, incontournables Pérou, Pérou lieux d’intérêt

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Pérou: 17 choses à faire et voir absolument"

  1. Ça donne envie ! Nous décollent ce soir ! Hâte d’y être. Merci pour cet article.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!