Etats-Unis: 24 choses à faire et voir absolument

que faire aux etats unis tourisme

Que visiter aux Etats-Unis ?

Même sans y avoir mis les pieds, tout le monde connait et a vu au moins un endroit qui est emblématique des Etats-Unis, que ce soit à la télévision ou au cinéma: la Statue de la liberté, Las Vegas, la Maison Blanche…

Bien que les villes telles que New York ou Los Angeles soit très populaires auprès des touristes, et à juste titre, les Etats-Unis recèlent pourtant des surprises pour ceux qui souhaitent l’explorer en dehors des zones urbaines: on y trouve des paysages incroyablement variés, que ce soit des déserts, des plaines sauvages, des plages tropicales, des montagnes, des glaciers… Le pays est tellement vaste qu’il est difficile de tout voir en une seule fois. Pour vous aider à planifier votre itinéraire aux Etats-Unis, j’ai recensé pour vous les 24 sites touristiques à pas ne manquer aux Etats-Unis.

Voici le top 24 des choses à faire et voir aux Etats-Unis:

1. New York City

Une ville légendaire et indispensable à visiter. Parmi les sites emblématiques: la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, Times Square, Central Park… plusieurs jours de visite vous seront nécessaires !

que faire aux etats-unis

2. Chicago

Une ville à taille humaine où il est facile de se déplacer à pied. A voir: son architecture moderne, le Millenium Park, voir un match de baseball et passer une soirée dans un des club de blues de la ville. Si vous en avez assez de marcher, un bon moyen de se déplacer est d’emprunter le ‘loop’, le métro aérien.

quoi faire aux etats unis

Crédit photo © cityofchicago.org

3. La Floride

L’Etat ensoleillé de Floride, en dehors de son climat et ses plages, offre de nombreuses attractions: Miami et son architecture Art Deco, ainsi que South Beach. Ne manquez pas le parc national des Everglades et celui de Dry Tortugas. Il est aussi possible de voir des lamantins à Three Sister Spring.

a faire aux etats unis

Crédit photo © Wikimedia.org

4. La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans, en Louisiane, est une ville au coeur français sur le territoire américain. Ses incontournables: Bourbon Street et le quartier français, voir un concert de jazz et en dehors de la ville, la Réserve Barataria du parc national Jean Lafitte.

que visiter aux etats unis

5. Las Vegas

La plus grande ville de l’Etat du Nevada, connu pour son extravagance et ses casinos. Situé en plein désert Mojave, c’est une des villes les plus visitée au monde.

que faire aux etats unis

6. San Francisco

Une ville toute en colline, tournée vers l’océan, et assez différente du reste des États-Unis.L’attraction principale est le pont du Golden Gate, les autres sites à voir sont Alcatraz, Fisherman’s Wharf et son front de mer, les Twin Peaks et Chinatown.

que faire aux usa

7. L’Utah

Un Etats réputé pour sa grande diversité géologique: les deux parc nationaux à ne pas manquer sont Arches National Park et Zion National Park, où on peut admirer des formation géologiques spectaculaires.

que faire etats unis

Crédit photo © stuckincustoms.com

8. Le Wyoming

Un autre état connu pour ses parc nationaux. Les deux sites a voir absolument sont le Parc national de Yellowstone et le Parc national de Grand Teton. Essayez aussi d’assister au Cheyenne Frontier Days (des spectacles de rodéo). Enfin, ne manquez pas la devil’s tower, un site où fut tourné le film ‘Rencontre du troisième type’.

quoi visiter aux etats unis

Crédit photo © Wikimedia.org

9. Hawaii

Le seul Etat composé d’îles. Deux endroits à ne pas manquer: Na Pali Coast State Park, à faire soit en randonnée ou par hélicoptère si vous pouvez vous le permettre, et le Hawaii Volcanoes National Park.

site touristique etats unis

Crédit photo © Wikimedia.org

10. Le Colorado

Encore un Etat connu pour sa nature et ses superbes paysages. A visiter en premier: le Rocky Mountains National Park. Visitez également Elk Mountains et la San Juan National Forest.

a faire absolument aux etats unis

Crédit photo © flickr.com/photos/voght/15991790071

11. L’Arizona

L’Arizona est traversé par la rivière Colorado et a pour capitale la ville de Phoenix. On peut y voir de spectaculaires formations géologiques, telles que le Grand Canyon (entre l’Arizona et la Californie) et Monument Valley. A voir aussi: Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Havasu Falls.

à visiter aux usa

Crédit photo © Wikimedia.org

12. Voir des séquoias

Il y a deux endroits où voir ces arbres immenses aux Etats-Unis (tous les deux situés en Californie): le Sequoia National Park, ou le Redwood National Park.

que visiter aux USA

13. L’Alaska

Cet Etat dispose de plusieurs parc nationaux mais les deux à ne pas manquer sont le Glacier Bay National Park et le Denali National Park (où on peut voir des ours bruns). L’Alaska a aussi la plus haute montagne des USA  et on peut y voir des aurores boréales.

etats unis que visiter

Crédit photo © flickr.com/photos/fastlizard4/10151793493

14. Le festival du Burning Man

Une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada. Le festival du Burning Man a lieu la dernière semaine du mois d’août et attire énormément de monde.

etats unis que voir

Crédit photo © stuckincustoms.com 

15. Le Mont Rushmore

Une très belle sculpture monumentale situé dans l’État du Dakota du Sud près de la ville de Rapid City.

etats unis a faire

Crédit photo © Wikimedia.org

16. La ville de Savannah

La plus vieille ville de l’État de la Géorgie, réputée pour le charme de ses vieux bâtiments historiques.

quoi faire voir aux etats unis

Crédit photo © flickr.com/photos/byrdiegyrl/367616871

17. Washington DC

Vue un millier de fois dans les séries et films, autant visiter Washington en vrai. A ne pas manquer: la maison blanche et le mémorial Thomas Jefferson.

quoi faire et voir aux usa

Crédit photo © flickr.com/photos/82955120@N05/15790996206

18. Seattle

A ne pas manquer à Seattle: le Pike Place Market, le parc national du Mont Rainier, et faire une excursion pour voir les baleines.

que faire voir etats unis

Crédit photo © Wikimedia.org

19. Faire un road trip sur la California’s Pacific Highway 1

La Pacific Highway 1 est une des plus belles routes au monde. Elle se situe entre Los Angeles et San Francisco.

quoi faire en amérique

Crédit photo © flickr.com/photos/15609463@N03/6245026975

20. La vallée du Yosemite

La vallée du Yosemite est l’attraction principale du parc national de Yosemite, en Californie. C’est un site spectaculaire, faisant 13 km de long et large de 1,6 km, bordé par des falaises de granites de 1000 mètres parcourues de chutes d’eau.

a voir absolument aux etats unis

Crédit photo © flickr.com/photos/newdimensionfilms/3684161116

21. Le parc national de Glacier

Situé dans le Montana, c’est un des parcs nationaux les plus beaux des Etats-Unis.

que visiter aux etats unis usa

Crédit photo © flickr.com/photos/liljango/6332375052

22. Les chutes du Niagara

Ces chutes d’eau spectaculaires sont visibles à la fois du coté américain et canadien.

a ne pas manquer aux usa

Crédit photo © Wikimedia.org

23. Le parc national de Big Bend

Un Parc National situé au Texas et caractérisé par un paysage désertique de crevasses et de rochers escarpés, où les températures sont extrêmes. A voir également au Texas: Hamilton Pool.

endroits à visiter voir etats unis

Crédit photo © flickr.com/photos/atbaker/5507108953

24. Le lac Tahoe

Un lac de montagne situé à une altitude de 1897 mètres, élu plus beau lac des USA. Il est entouré par de belles forêts et est réputé pour ses eaux claires, où on peut faire de nombreuses activités (pêche, baignade…).

que faire absolument aux etats unis

Crédit photo © flickr.com/photos/emlynstokes/3566104172

Liens utiles

Tags: que faire aux états-unis, quoi visiter aux etats-unis, quoi voir aux etats-unis, quoi faire aux etats-unis, que voir aux etats-unis, que visiter aux etats-unis, sites à visiter aux etats-unis, itinéraire états-unis, que voir absolument aux etats-unis, les villes à visiter états-unis, les sites incontournables des etats-unis, à voir aux etats-unis, à ne pas manquer aux etats-unis, a voir etats unis, circuit touristique aux etats unis, decouvrir les etats unis, que voir aux usa, a faire usa

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Etats-Unis: 24 choses à faire et voir absolument"

  1. Très bon post et c’est à peu près les « spots » que j’ai découvert néanmoins, j’ajouterai Les Multonomah Falls et Cannon Beach dans l’Oregon :)

    (Au fait j’adore le nom de ton site!) :D

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!