Argentine: 16 choses à faire et voir absolument

argentine choses à faire et voir

Que faire en Argentine ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Argentine, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience.

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter l’Argentine pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 16 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Argentine:

1. Buenos Aires

Plusieurs choses sont à visiter dans la capitale argentine, à commencer par le charmant quartier de San Telmo, le Cementerio de la Recoleta et le quartier de Puerto Madero. Pour les gastronomes, essayez les restaurants de la capitale pour goûter du boeuf argentin, un des meilleurs au monde.

que faire en argentine

© Photo

2. Faire une croisière sur le delta du Paraná

Pour s’éloigner de l’agitation de Buenos Aires, allez à la ville de Tigre d’où vous pourrez faire une excursion en bateau sur le delta du Paraná, un vaste réseau de canaux et de rivière couvert de petits îlots au milieu d’une végétation dense et riche en oiseaux (attention aux moustiques).

lieux à visiter en argentine

© Photo

3. Les chutes d’Iguazú

Une des merveilles du monde naturel, les spectaculaires chutes d’Iguazú sont situées à la frontière avec le Brésil. La jungle alentour abrite plus de 2000 espèces de plantes et une faune unique dans la région: caïmans, tapirs, singes hurleurs…

que voir en argentine

© Photo

4. Le Cerro Aconcagua

Le plus haut sommet de l’hémisphère Sud (6960 m), l’Aconcagua offre un panorama incroyable, et on peut tout de même en profiter si vous ne comptez pas en faire l’ascension. Il se trouve dans la province de Mendoza, réputée pour son vin.

quoi visiter en argentine

© Photo

5. Le glacier Perito Moreno

Il se trouve dans le parc national Los Glaciares (près de la ville de El Calafate). On peut l’admirer grâce à un réseau de sentiers aménagés qui permettent de s’en rapprocher de très près. Il se trouve à 220 km au Sud d’El Chaltén.

argentine lieux d'intérêt

© Photo

6. La route national 40 vers Fitz Roy/ El Chaltén/route 40

Appellée ‘Ruta 40‘ en espagnol, c’est la route la plus longue du pays (et une des plus longues au monde), et va de la frontière avec la Bolivie jusqu’à la Patagonie. Elle fait 5000 km et passe par une grande variété de paysages et de climats. Elle permet d’accéder à de nombreux parcs nationaux du pays. La photo ci-dessous est prise depuis la Routa Provincial 23 qui mène à El Chalten, à partir de la route 40.

site a visiter argentine

© Photo

7. Le Nord-Ouest du pays: Salta et les vallées Calchaquies

La ville coloniale de Salta se trouve dans une vallée fertile et fait office de porte d’entrée à la cordillère des Andes. On y trouve des bâtiments coloniaux majestueux. Un peu plus au Nord, on peut visiter les vallées Calchaquies.

quoi voir en argentine

© Photo

8. La Réserve Naturelle Provinciale Esteros del Ibera

Les Esteros del Iberá sont un vaste réseau de marécages et d’étangs qui s’étendent sur près de 20000 km² au nord-est de l’Argentine. Sa situation géographique et son accès difficile font que la zone possède une faune riche et variée: caïmans, oiseaux, singes, cerfs et capibaras.

tourisme argentine

© Photo

9. Goûter du vin à Mendoza

Pour les amateurs de vins, Mendoza est la région viticole à visiter en Argentine. Située au pied des Andes, des tours sont organisés pour visiter des domaines (bodegas) ou pour explorer la région en vélo, à cheval ou en randonnée.

a visiter en argentine

© Photo

10. La cueva de las manos pintadas

La ‘grotte des mains peintes‘ est un site archéologique où on peut admirer un des plus beaux exemples de peintures rupestres d’Amérique du Sud, accessible par l’impressionnant Cañón de Río Pinturas.

argentine tourisme

© Photo

11. La Quebrada de Humahuaca

Une ancienne voie commerciale utilisée par les Incas depuis 10000 ans, la Quebrada de Humahuaca est une vallée montagneuse aride connue pour ses splendides paysages ainsi que ses vestiges précolombiens et coloniaux.

incontournables argentine

© Photo

12. Ushuaïa, le bout du monde

La ville la plus au sud du monde, dans la région de la Terre de Feu. C’est le dernier endroit de civilisation avant d’accéder à l’Antarctique. Sa situation géographique isolée attire de nombreux touristes.

visiter argentine

© Photo

13. La réserve Peninsula Valdés

Depuis Puerto Madryn, la réserve de faune de la péninsule Valdés est le meilleur endroit en Argentine où voir les baleines, orcs, pingouins et éléphants de mers.

que visiter en argentine

© Photo

14. Faire de la randonnée dans le massif du Fitz Roy

Avec sa beauté sauvage, le massif du Fitz Roy est un incontournable pour les amateurs de randonnée en Argentine. Étonnamment accessible grâce à de nombreux sentiers balisés, on peut s’y rendre depuis la ville de El Chaltén.

sites touristiques argentine

© Photo

15. San carlos de Bariloche

Entourée par la cordillère des Andes, San Carlos de Bariloche (ou simplement Bariloche) ressemble à un village suisse. Il est possible d’y skier en hiver et de faire de la randonnée et du kayak dans le parc national Nahuel Huapi.

quoi faire en argentine

© Photo

16. La Route des Sept Lacs

Un road-trip de 107 km à ne pas manquer qui relie Villa La Angostura et San Martín de los Andes, et passe par plusieurs lacs superbes. L’itinéraire fait partie de la route 40 (autrefois RN 231 et RN 234).

a voir en argentine

© Photo

Liens utiles

Tags: que faire en Argentine, que voir en Argentine, quoi visiter en Argentine, que visiter en Argentine, quoi voir en Argentine, quoi faire en Argentine, incontournables Argentine, Argentine lieux d’intérêt, visiter argentine, a voir en argentine, tourisme argentine

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Argentine: 16 choses à faire et voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!