Nouvelle-Zélande: 15 choses à faire absolument dans l’Île du Nord

A voir en Nouvelle Zélande

code promo chapka assuranceQue faire en Nouvelle-Zélande ?

Commençons par l’île du Nord car c’est par là que vous commencerez certainement à visiter la Nouvelle-Zélande, Auckland étant la porte d’entrée internationale du pays (avec aussi Wellington). C’est là que vivent environ 75 % des néo-zélandais.

La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour les amateurs d’aventures et d’exploration: vous y trouverez des forêts aux arbres millénaires, des montagnes, des plages, des volcans, une nature sauvage et pourrez découvir la culture Maori. (cliquez-ici pour voir la carte touristique de la Nouvelle-Zélande à télécharger et imprimer gratuitement).

Voici 15 choses à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande:

1 – Visiter Auckland

Photo Auckland Nouvelle-Zélande

La ville d’Auckland mérite quelques jours de visite. Parmi les choses à voir et à faire à Auckland: aller à la plage de Mission Bay, se balader sur Rangitoto et à Devonport, aller au sommet du Mont Eden ou à One tree Hill, visiter le musée d’Auckland et voir un match de rugby à Eden Park.

Réservez maintenant votre hôtel à Auckland sur Booking.com

2 – le Coromandel

Coromandel Nouvelle-Zélande

Une péninsule du Nord-Est célèbre pour ses plages de sable blanc et son paysage côtier. Ne manquez pas Hot Water Beach, où à marée basse vous pouvez faire votre propre spa dans le sable grâce aux sources d’eau chaude souterraines, sans oublier de passer par la cathedral cove.

3 – Explorer la Bay of plenty

Top 10 Nouvelle Zélande

Une belle région, et aussi une destination très populaire pour les néozélandais. La plus grande ville est Tauranga. Vous pourrez y explorer White Island, qui est un volcan toujours actif.

4 – Ninety Mile Beach

Photo Ninety Mile Beach Nouvelle-Zélande

Crédit photo: Christine Wagner

Une plage sans fin située à la pointe Nord de la Nouvelle-Zélande. A faire en bus, à moins que vous n’ayez un 4×4 sinon vous risquez d’ensevelir votre véhicule dans le sable. Vous pouvez aussi y faire de la luge sur les dunes de sable. Le plus simple pour s’y rendre est de prendre un bus depuis Kaitaia.

5 – Plonger ou faire du snorkelling

Quoi faire en Nouvelle-Zélande

Pour les plongeurs expérimentés, le meilleur spot de plongée de Nouvelle-Zélande se trouve à Poor Knight Island, juste au Nord de Whangarei. Il est reconnu comme un des meilleurs spot de plongée au monde.

Pour les snorkellers et apprentis plongeurs, allez à Goat Island, plus au Sud. Vous pouvez aussi y faire du Kayak. Plus d’infos ici.

6 – Bay of Island

Quoi faire en Nouvelle Zélande

Une autre destination populaire pour les Néo-Zélandais avec Bay of Plenty, Bay of Island comprend 144 îles avec de superbes plages. Vous pourrez peut-être y voir des dauphins ou baleines. Ne manquez pas Hokianga Harbour.

7 – Voir les Kaoris géant dans la forêt de Waipoua

Photos Nouvelle-Zélande

Les Kaoris (ou Kauris) de la forêt de Waipoua sont parmi les plus vieux et les plus gros arbres au monde. Le plus célèbre et le plus gros, Tane Mahuta, a près de 2000 ans et fait treize mètres de circonférence.

8 – Rotorua

Quoi voir en Nouvelle Zélande

La ville de Rotorua est connue pour son activité volcanique qui dégage une odeur de souffre dans toute la ville, où vous pouvez voir des geysers et piscine de boue brûlantes. Ne manquez pas le parc de Wai-o-tapu et ses nombreuses sources colorées, le geyser de Lady Knox et les spectacles de danse maoris. Si vous êtes courageux faites aussi du rafting sur la rivière Kaituna, qui a une chute de sept mètres (tutea falls).

Réservez maintenant votre hôtel à Rotorua sur Booking.com

9 – Le Tongariro National Park

Quoi voir en Nouvelle-Zélande - Noobvoyage.fr

Le Tongariro National Park, situé dans la région de Taupo, est un site de l’héritage mondiale et un des plus vieux parc nationaux au monde. Le parc abrite trois volcans: le Mont Ruapehu, le Mont Tongariro et le Mont Ngauruhoe.

10 – Voir les glow worms dans les grottes de Waitomo

Photos voyage Nouvelle-Zélande

Une des attraction touristique les plus populaire de Nouvelle-Zélande, situé près de la ville de Waitomo. Les grottes abritent les glow worms, des vers de la taille d’un moustique qui produisent une lumière bleue dans l’obscurité.

Pendant que vous êtes à Waitomo (et si vous avez les moyens de le faire), faites de la spéléologie dans le Lost World: vous commencez par une descente en rappel de 100 mètres puis continuerez à travers un réseau de grottes et de cascades souterraines.

Réservez maintenant votre hôtel à Waitomo sur Booking.com

11 – le Lac Taupo

Lac Taupo en Nouvelle-Zélande

Le plus grand lac de Nouvelle-Zélande est aussi un des meilleurs endroit au monde pour faire du saut en parachute. Vous pouvez aussi y faire du rafting, saut à l’élastique, du kayak…

Réservez maintenant votre hôtel à Taupo sur Booking.com

12 – les Huka Falls

Huka Falls Nouvelle-Zélande

Situées près de Taupo, les chutes d’eau de Huka Falls sont facilement accessibles et gratuites à visiter. Le débit est impressionnant. Il y a plusieurs chemin qui longent les rapides pour se promener et admirer les chutes.

13 – Admirer le Mont Taranaki

Que voir en Nouvelle Zélande

Près de New Plymouth, un volcan à la forme de cône parfaite et qui a servi de décor pour Le dernier samouraï avec Tom Cruise. Il se trouve dans le Egmont National Park. Prenez le temps de vous baladez autour, le paysage est magnifique.

14 – Visiter le musée TePapa à Wellington

Que faire en Nouvelle Zélande

L’attraction numéro un à Wellington est le musée Te Papa. Pour une vue à 360° de la ville, allez au sommet du Mont Victoria.

Réservez maintenant votre hôtel à Wellington sur Booking.com

15 – Voir des Kiwis à Otorohanga

Que faire en Nouvelle Zélande - Noobvoyage.fr

C’est un centre de conservation ouvert au public ou vous pourrez voir cet oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande de près, dans un lieu proche de son environnement naturel. Vous pourrez aussi y voir une espèce de lézard propre à la Nouvelle-Zélande, le Tuatara.

Avant de partir:

Tags: quoi visiter en Nouvelle-Zélande, que faire en Nouvelle-Zélande, quoi faire en Nouvelle-Zélande, que voir en Nouvelle-Zélande, quoi voir en Nouvelle-Zélande, que visiter en Nouvelle-Zélande, top Nouvelle-Zélande, choses à visiter en Nouvelle-Zélande, visiter Nouvelle-Zélande

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!