10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

Mat 27 April 2014 2

Quoi faire en Inde du Sud ? Voici la deuxième partie des choses à faire et des lieux à visiter absolument en Inde. Vous pourrez lire la première partie ici.

L’Inde du Sud contraste bien avec le Nord du pays: vous y trouverez des plages, des îles, des temples et paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO… Si vous planifiez un voyage en Inde du Sud faites bien attention à la période durant laquelle vous vous y rendez: en été la chaleur est étouffante, mieux vaut y aller entre novembre et février (Cliquez-ici pour la fiche infos sur l’Inde).

Attention aussi si c’est votre première découverte de l’Inde, ça peut être assez déroutant car la pauvreté, la saleté et la surpopulation peuvent vous laisser un mauvais souvenir. Mieux vaut prendre son temps pour visiter l’Inde .

Voici 10 choses que vous devez faire et voir en Inde du Sud:

1/ Hampi

Que faire en Inde du Sud 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud
© Noobvoyage.fr

Hampi est l’ancienne capitale du royaume hindou de Vijayanagar, qui a été un des plus puissant de l’Inde. Elle a été pillée et dévastée en 1565 puis désertée. Le paysage à Hampi est incroyable, avec ses rochers en équilibre et ses temples abandonnés. A voir absolument en Inde du Sud (cliquez-ici pour plus d’infos sur Hampi).

2/ Faire une croisière en bateau dans le Kerala

Que visiter en Inde du Sud 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©sarathsnair – Devianart

Un des trucs les plus relaxant à faire en Inde du Sud, dans l’Etat du Kerala: une croisière sur un bateau qui va naviguer à travers des canaux et rivières (appelés ‘backwater‘) au milieu de la forêt tropicale.

3/ Kochi

que faire en Inde 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Challiyil Eswaramangalath Pavithran Vipin – Flickr Creative commons

Une ville portuaire très connue pour ses filets de pêche à l’influence chinoise. C’est à partir de là que vous pourrez visiter le Kerala. Pas mal de sites historiques sont à découvrir à Kochi.

4/ Le temple de Minakshi à Madurai

temple Minakshi Madurai Inde Photo 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Dr. Suchet Chaudhary – Wikimedia Creative Commons

Un temple hindou situé à Madurai dans le Tamil Nadu, qui est parmi les plus importants de l’Inde. Attention, les appareils photos sont interdits à l’intérieur.

5/ Goa

Quoi visiter en Inde du Sud 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Jean Pierre Dalbéra – Flickr creative commons

Goa est l’Etat le plus petit de l’Inde et aussi un des plus touristiques: les voyageurs y viennent pour les plages, les couchers de soleil, les cocotiers… C’est aussi une ancienne colonie portugaise qui a laissée derrière elle de nombreux bâtiment et site historiques. Si vous voulez évitez la foule de Goa allez dans le village voisin de Gokarna.

6/ Le palais de Mysore

Que faire Inde du Sud 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Jihel – Devianart

Le deuxième endroit le plus visité en Inde après le Taj Mahal, avec presque 2,7 millions de visiteurs par an. A voir entre septembre et octobre pour le Mysore Dasara festival pendant lequel le temple est illuminé de 100 000 lampes.

7/ Pondicherry

quoi faire Inde 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Melanie M – Flicker Creative commons

Pondicherry est un ancien comptoir français où vous pourrez retrouver d’anciens bâtiments à l’architecture coloniale typique. Pour une expérience intéressante (ou bizarre) ne manquez pas aussi Auroville, situé pas très loin de Pondicherry.

8/ Jog Falls

que voir en Inde 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©Shuba – Flickr Creative Commons

Une des plus grande chute d’eau en Inde, rendue encore plus belle grâce à la forêt qui l’entoure. Le meilleur moment pour s’y rendre est durant la mousson, lorsque le débit des chutes est à son maximum.

9/ Les Western Ghats

quoi voir en Inde 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©ajayverghese – Devianart

Une chaîne montagneuse encore plus ancienne que l’Himalaya, la chaîne des Western Ghats longe la côte Sud-Ouest de l’Inde et abrite des paysages magnifiques, des plantations de thé et une biodiversité importante. C’est un site le l’héritage mondiale de l’UNESCO. Les sites majeurs à voir sont: Varandha Ghat, Ooty et les monts Nilgiri.

10/ Les îles Andaman et Nicobar

quoi faire en Inde 10 endroits à visiter absolument en Inde du Sud

©ana_ge – Flickr Creative commons

Pas simple d’accès, les Iles Andaman et Nicobar au Sud de l’Inde sont un groupe de 600 îles situées dans la baie du Bengal (voir wikipedia). Même si elles appartiennent à l’Inde elles se trouvent plus près de la Birmanie et de la Thaïlande que du continent indien. Elles ont subis beaucoup de dommages durant le tsunami de 2004 (surtout Nicobar). La capitale et le point d’entrée des îles Andaman est Port Blair.

Tags: que faire en Inde, que voir en Inde, quoi faire et voir en Inde du Sud, quoi visiter en Inde du Sud, Inde du Sud que faire, que visiter absolument en Inde du Sud, Inde du Sud a voir absolument, quoi faire absolument en Inde, quoi visiter Inde, conseils Inde du Sud, recommandations Inde du Sud, top choses à faire en Inde du Sud, voyager en Inde du Sud

2 Commentaires »

  1. Thomas@ConseilsVoyage.fr 27 April 2014 at 16:23 - Reply

    Ce n’est pas la partie la plus connue de l’Inde mais il y a pleins de chose à découvrir. Le temple de Minakshi à Madurai a l’air très original.

  2. Julian Sloane 27 April 2014 at 21:45 - Reply

    Ca donne en tout cas bien plus envie que Manille. Je me demandais si Sarnat n’était pas aussi en Inde du Sud. En tout cas, je ne voyais que des temples hindous ou boudhistes ou encore le Taj Mahal mais l’Inde a aussi de sérieuses ressources en matière de paysages naturels.

Laisser un commentaire »