Andalousie (Sud de l’Espagne ): 10 choses à faire et à voir absolument

sud de l espagne tourisme

code promo airbnbQue faire en Andalousie ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Andalousie dans le sud de l’Espagne, ses sites touristiques incontournables, les lieux d’intérêt et attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux, monuments…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage et décider où aller en Andalousie, en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les sites et activités mentionnées dans cette liste ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Voici 10 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Andalousie:

1. Grenade: L’Alhambra et le Generalife

L’Alhambra, l’ancienne forteresse médiévale des rois maures qui surplombe la ville de Grenade est désormais un des sites touristiques incontournable en Espagne, grâce à son architecture splendide. À voir également à Grenade: les superbes jardins du Generalife, qui est l’ancienne résidence d’été des émirs située juste derrière l’Alhambra. Attention, les lieux sont envahis de touristes durant la haute saison. Essayez de planifier une visite en basse saison et pensez à réserver votre ticket d’entrée à l’avance.

que faire en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

2. Le parc national de Cabo de Gata-Nijar

Un superbe parc naturel avec de belles plages et peu de touristes, dans un décor parmi les plus arides d’Europe (de nombreux westerns spaghettis ont été filmés ici). La petite ville de San José est une bonne base pour explorer le parc.

a voir en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

3. Le fort de Málaga

Un site incontournable à  Málaga: son fort imposant qui offre une vue superbe sur toute la ville et son port. L’architecture intérieure est très bien conservée et offre un avant-goût des autres monuments historiques du même style que l’on trouve en Andalousie (Alhambra de Grenade…). Pour ne rien gâcher, le prix d’entrée est peu élevé.

quoi faire en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

4. La cathédrale de Jaen

Coup de coeur personnel pour la cathédrale de Jaen, située en plein coeur de la ville. Elle est impressionnante par sa taille et sa superbe façade où l’on peut voir de nombreuses sculptures. Le prix d’entrée est de 5 € avec un audioguide inclus.

visiter l andalousie

© photo Noobvoyage.fr

5. Le Caminito del Rey

Surnommé le chemin le plus dangereux du monde, le Caminito del Rey est un sentier de randonnée situé dans des gorges magnifiques. On y accède via des passerelles suspendues à flanc de falaise. Pas pour ceux qui souffrent du vertige, donc. Le site a subi il y a peu des travaux importants pour être réaménagé. Les billets d’entrée sont à réserver sur internet.

 a voir absolument en andalousie

© photo commons.wikimedia.org

6. Séville: la cathédrale, l’Alcazar et la Plaza de España

Trois sites majeurs à voir dans la superbe ville de Séville: le palais de l’Alcazar et ses jardins magnifiques, la cathédrale gothique (une des plus grandes au monde) et l’impressionnante Plaza de España.

que visiter en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

7. La réserve naturelle El Torcal de Antequera

Un parc naturel où l’on peut admirer un paysage de formations rocheuses à la fois spectaculaire et étrange, qui sont le résultat de milliers d’années d’érosion. Le site se trouve près d’Antequerra, à environ 30km au Nord de Málaga.

a ne pas manquer en andalousie

© photo commons.wikimedia.org

8. La ville de Ronda

À visiter impérativement lors d’un voyage en Andalousie: un immense ravin sépare la ville de Ronda en deux, et un pont vertigineux permet de relier la vieille ville au centre récent. Un endroit unique dans un paysage époustouflant.

que voir en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

9. La Mezquita de Córdoba

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un des monuments les plus beaux d’Espagne. Pour faire simple, il s’agit d’une église transformée en mosquée puis reconvertie en cathédrale, d’où le mélange de différents styles architecturaux dans un même lieu. Ce qui fait sa beauté est surtout l’intérieur et sa succession d’arcades bicolores. La première heure de visite, à l’ouverture, est gratuite (se lever tôt !).

quoi visiter en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

10. Le centre historique de Cadix

Une des plus anciennes villes d’Europe, Cadix dispose de superbes plages bordées par l’océan Atlantique et d’un centre historique intéressant. À ne pas manquer, la cathédrale et sa grande coupole dorée que l’on peut apercevoir depuis la promenade en bord de mer.

quoi voir en andalousie

© photo Noobvoyage.fr

A visiter également en Andalousie:

  • Jerez de la Frontera
  • Ubrique
  • Úbeda et Baeza
  • le parc naturel de la Sierra de las Nieves
  • le parc naturel de Cazorla

Liens

A lire aussi sur le blog

Tags: que faire en Andalousie, que voir en Andalousie, quoi visiter en Andalousie, que visiter en Andalousie, quoi voir en Andalousie, quoi faire en Andalousie, incontournables Andalousie, Andalousie lieux d’intérêt, tourisme Andalousie, à ne pas manquer en Andalousie, circuit Andalousie, sites touristiques Andalousie, que voir absolument en Andalousie, ou aller en andalousie, que visiter absolument en andalousie, sud espagne, sud de l espagne, espagne sud, espagne du sud, tourisme en espagne

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Andalousie (Sud de l’Espagne ): 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!