Espagne: visiter Ronda en Andalousie, quelques conseils et mes plus belles photos

andalousie ronda

C’est quoi Ronda ?

Ronda est une petite ville d’Andalousie située à une centaine de kilomètres de Malaga. Un ravin d’environ 150 mètres sépare Ronda entre la vieille ville et le centre, qui sont reliés par plusieurs ponts dont l’immense Puente Nuevo, qui est l’attraction principale de Ronda (voir photo). C’est un endroit intéressant à visiter car le cadre est magnifique, et ce fut un de mes coups de cœur lors de mon voyage en Espagne.

ronda en espagne

Comment aller à Ronda ?

Ronda est facilement accessible depuis Malaga, que ce soit en bus (deux heures de route) ou avec votre propre véhicule. Pour la distance Malaga Ronda, si vous choisissez de couper en ligne droite et de passer par le parc naturel Sierra de las Nieves (recommandé), comptez deux heures de routes pour 95km. Sinon, 1h30 de route pour 102km via la A-367 et A-357.

Si vous arrivez en train, depuis Madrid ou une autre ville de la Costa del Sol, la gare se trouve à l’ouest du centre ville (une dizaine de minutes à pied).

Combien ça coûte ?

On peut se promener à Ronda gratuitement, et profiter du paysage. Il y a quelques sites dont l’entrée est payante (l’arène, musée et la Casa del Rey Moro, passable…) mais si on veut juste admirer le paysage et se promener dans la vieille ville, on ne débourse rien.

Quand aller à Ronda ?

Ça semble évident mais évitez juillet/août, la chaleur est trop élevé et il y a beaucoup de touristes. Préférez la basse saison si vous le pouvez.

Où dormir et manger à Ronda ?

Dormir: si vous avez le budget et que vous êtes à deux, je recommande l’Hotel Santa Croce, très bien situé. C’est là que j’ai passé deux nuits.

Il y a aussi quelques guesthouse où la nuit en dortoir est à partir de 25 € (voir sur Hostelworld.com)

Manger: pour le petit déj, je recommande le restaurant en face de l’Hotel Santa Croce (3 € avec un bocadillo (toast), jus d’orange frais et café). Sinon, il y a énormément de restaurant attrape-touristes…

Quelques conseils pour visiter Ronda:

  • Il est quasi impossible de se garer près du centre, si vous arrivez en voiture garez-vous dès que vous trouvez une place de disponible (et gratuite).
  • Allez sur la promenade et le belvédère le long du ravin, pour admirer le paysage. La vue est superbe.
  • Combien de temps rester à Ronda ? L’idéal est de rester une nuit si vous le pouvez, pour prendre le temps de bien découvrir la vieille ville et prendre des photos.
  • Le point de vue à partir duquel on peut admirer le Puente Nuevo n’est pas sécurisé, faite attention ! Il n’est pas dur a trouver par contre. C’est le rendez-vous des touristes pour voir le coucher de soleil, je ne comprend pas qu’ils n’installent pas des barrières… assez dangereux comme endroit.
  • Il est possible de descendre juste sous le pont, mais là aussi le chemin n’est pas balisé.

Ronda en images:

distance malaga ronda

Au coucher du soleil

visiter ronda andalousie

L’arène (elle se visite)

ronda espagne photos

Jolie place dans la vieille ville.

ronda en andalousie

Paysage alentour

ronda andalousie

Vue depuis la promenade

ronda andalousie photo

Vue depuis le Puente Nuevo

ronda andalousie espagne

Le Puente Nuevo de nuit

visiter ronda

Paysage depuis la promenade

visiter ronda espagne

Toujours depuis la promenade avec le belvédère a droite

Liens utiles

 Verdict

favicon plus Les plus

  • Un endroit impressionnant à voir
  • Très beau paysage alentour

favicon moins Les moins

  • Très difficile de se garer !
  • Le spot d’où prendre de belles photos du Puente Nuevo n’est pas sécurisé.

Note: ♥♥♥♥

Un des plus beaux endroit à visiter dans le sud de l’Espagne, le Puente Nuevo est l’attraction à voir en priorité, mais la vieille ville et le paysage alentour sont également intéressants. Bref, Ronda mérite le déplacement si vous prévoyez un voyage en Andalousie !

_
tags: distance malaga ronda, andalousie ronda, visiter ronda, ronda espagne, ronda andalousie, ronda en espagne, espagne ronda, ronda espagne photos, espagne ronda, ronda en andalousie

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Espagne: visiter Ronda en Andalousie, quelques conseils et mes plus belles photos"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!