Croatie: la vieille ville de Dubrovnik et ses remparts (Avis)

dubrovnik croatie

C’est quoi Dubrovnik ?

Une magnifique ville fortifiée située en Croatie, aux toits orange et dont l’architecture médiévale a servi de décor pour la série Games of Throne, mais aussi pour certaines scènes de Star Wars VIII. Dubrovnik est inscrite sur la liste de l’héritage mondiale de l’UNESCO depuis 1979 et porte le surnom de la ‘Perle de l’Adriatique‘. C’est la destination touristique la plus visitée du pays.

Où se trouve Dubrovnik ? Comment y aller ?

Dubrovnik se trouve au Sud de la Croatie. Si vous vous y rendez en voiture ou en bus depuis le Nord du pays, sachez que vous devez traverser une petite partie de la Bosnie (et donc passer un poste de frontière: n’oubliez pas votre passeport !).

Quand visiter Dubrovnik ?

La période idéale se situe entre avril-juin et mi-septembre à octobre. La période juillet-août est extrêmement touristique à tel point qu’il est parfois difficile de circuler dans les petites ruelles.

Combien ça coûte ?

Pour visiter la ville, c’est gratuit, malheureusement l’accès aux remparts est payant. Malgré le prix, ça vaut le coup car les points de vue sur les toits oranges de la ville et la mer Adriatique offrent des panoramas superbes. L’accès aux remparts est inclus dans le prix de la Dubrovnik Card. Sachant que l’accès seul aux remparts coûte 120 kn et que le pass pour 24h coûte 150 Kn, cela vaut carrément plus le coup de prendre directement la Dubrovnik Card.

Il y a plusieurs cafés/bar disposés le long des remparts où on peut prendre un verre à l’ombre mais les prix sont assez élevés et le nombre de sièges limité.

Que faire à Dubrovnik ?

  • Faire le tour des remparts (l’attraction n°1 de la ville). Ils font jusqu’à 25 mètres de haut.
  • Explorer la ville à pied: on peut y voir des églises, monastères et petites places
  • Visiter l’île de Lokrum et s’y baigner
  • Prendre le téléphérique pour profiter d’une vue magnifique sur la ville
  • Faire du Kayak
  • Visiter les différents musées

À moins d’être un fan hardcore de la série Games of Thrones, je ne pense pas que les visites guidées qui font le tour des différents lieux de tournage vaillent le coup… En explorant la ville on croise souvent les groupes qui font la visite des lieux de tournage mais tous ceux que j’ai vus avaient l’air de s’ennuyer, ce qui m’a dissuadé de le faire. D’autant plus que vous trouverez très facilement sur Google les endroits de la ville où la série a été tournée.

Combien de temps pour visiter Dubrovnik ?

Comptez minimum deux ou trois jours pour bien profiter de la ville et pour aller sur l’île de Lokrum. Pour faire le tour des remparts de la ville, prévoir environ deux heures.

Conseils pour visiter Dubrovnik

  • La ville est suffisamment petite pour être explorée à pied, mais prenez de bonnes baskets.
  • Ne visitez pas les remparts en plein milieu de l’après-midi: la chaleur est intenable. Allez-y le matin ou en fin d’après-midi.
  • Prenez le ferry pour aller sur l’île de Lokrum située à proximité. N’oubliez pas votre maillot de bain, ainsi que des chaussures de plages et un matelas de plage pour vous asseoir (il y a uniquement des rochers).
  • Visitez la ville en début de soirée, lorsque les bateaux de croisière repartent et remmènent la moitié des touristes avec eux

Un mot sur la Dubrovnik Card

Un bon moyen pour économiser sur les visites est la Dubrovnik Card: c’est un pass valide pour 24h, 3 jours ou 7 jours. La Dubrovnik Card de 24h coûte 150 Kn (20€). Elle permet d’économiser sur les visites et comprend l’entrée à six musées, deux galeries ainsi que l’accès aux remparts de la ville. Elle permet aussi de prendre le bus public autant de fois que l’on veut pendant la durée du pass.

La carte s’active à partir du moment ou vous prenez le bus ou que vous faites votre première visite.

Liens utiles

 Verdict

 Les plus

  • Ville magnifique
  • Reconnaître certains décors de la série Games of Thrones
  • L’île de Lokrum pour se baigner

 Les moins

  • Extrêmement touristique en été
  • Visite des remparts payante (mais inclus dans la Dubrovnik Card)

 Note: ♥♥

_Avec Plitvice, c’est le deuxième endroit que j’ai le plus aimé en Croatie, malgré le nombre élevé de touristes. Même si il faut payer pour accéder aux remparts, ça vaut quand même le coup car la vue sur la ville est superbe.

_
Dubrovnik en images

Photos prises avec un Sony a6000 + objectif grand angle 10-18 mm.

Vous pouvez réutiliser les photos à condition de mettre un lien vers Noobvoyage.fr

dubrovnik visite

remparts de dubrovnik

remparts dubrovnik

vieille ville dubrovnik

tags: dubrovnik visite, visite de dubrovnik, visiter dubrovnik et ses environs, visiter dubrovnik en 3 jours, vieille ville dubrovnik, dubrovnik vieille ville, remparts dubrovnik

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Croatie: la vieille ville de Dubrovnik et ses remparts (Avis)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!