10 jeux vidéos qui vont vous donner envie de voyager

Je suis fan de jeux vidéos et lorsque je ne voyage pas j’aime bien me faire des jeux d’aventure qui font voyager, dans des contrées imaginaires ou qui existent réellement. Les graphismes ultra détaillés des consoles actuelles ou sur PC permet désormais de s’évader tout en restant chez soi.

Voici une liste de dix jeux vidéos qui vont vous donner envie de faire votre sac et de partir à l’aventure:

1 – Uncharted

jeux video voyage

Une de mes séries de jeux vidéos préféré. Vous incarnez un chasseur de trésor, Nathan Drake, qui part à l’aventure dans de nombreux pays que ce soit à Bornéo, au Népal, en Colombie, au Yémen… Mon épisode favori (et aussi pour de nombreux joueurs) est le deuxième de la série. Difficile de lâcher la manette une fois le jeu commencé. La série Uncharted est disponible sur Playstation 3 et PS Vita, en attendant la version PS4 qui devrait sortir en 2015. J’ai hâte.

2 – Tomb Raider

Jeux Vidéo voyager

J’ai beaucoup aimé l’avant dernier épisode de la série, en particulier le niveau qui se passent en Thaïlande et celui du Mexique. Vu que j’adore faire de la plongée j’ai aussi beaucoup aimé les niveaux sous-marins. Le jeu est fun à jouer et il y a des énigmes sympas à résoudre à l’aide du grappin de Lara Croft. Le dernier Tomb Raider sorti essaye davantage de ressembler à Uncharted, mais je n’ai pas vraiment accroché…

3 – Assassin’s Creed

jeux vidéos et voyages

La série Assassin’s Creed créée par Ubisoft vous fait visiter de nombreux endroits, à différentes époques: Jérusalem, Istanbul, Venise, Rome, l’amérique du 18ème siècle, les Caraïbes… c’est une série que j’apprécie particulièrement, surtout le quatrième épisode qui vous met dans la peau d’un pirate.

4 – Red Dead Redemption

voyages et jeux vidéos

Un jeu créé par Rockstar (la série GTA) qui vous met dans la peau d’un cowboy et vous fait explorer l’Ouest américain.

5 – Sleeping Dogs

voyager jeux vidéos

Un bon clone de GTA qui vous permet de vous balader dans Hong-Kong, une ville que j’aime particulièrement. D’ailleurs la première fois que j’y ai mis les pieds je me suis dit que cette ville serait parfaite pour un GTA Like, avec ses ponts, buildings, temples, recoins cachés… les développeurs ont du penser la même chose.

6 – Max Payne 3

jeu vidéo voyager

Le troisième jeu de la série Max Payne vous emmène dans les favelas du Brésil. Ambiance différentes des excellents deux premiers épisodes, qui se passaient à New York.

7 – Army of two le quarantième jour

Jeux vidéo qui font voyager

Shanghai pour champ de bataille: c’est le programme du second volet d’Army of Two, mais aussi de Battlefield 4 qui propose des affrontements dans le quartier de Pudong. Le jeu Kane & Lynch: Dog days propose quand à lui de se balader dans les quartiers craignos de Shanghai.

8 – Farcry

Jeu vidéo de voyage

J’adore Farcry. C’est une série de jeu type FPS où vous êtes sur des cartes immenses à explorer, dans des environnements exotiques. Le troisième et dernier jeu de la série est particulièrement bien foutu et se déroule sur des îles d’Asie du Sud-Est, mais j’ai aussi beaucoup aimé le second qui se passe en Afrique et malgré les critiques négatives. Le quatrième devrait se passer au Népal d’après les rumeurs.

9 – Yakuza

jeu vidéo et voyage

Le jeu qui vous met dans la peau d’un ex-yakuza japonais, dans différentes villes du Japon. Le jeu sur console Dreamcast Shenmue m’a fait découvrir le Japon avant le jeu Yakuza. J’attend toujours la suite.

10 – Spec Ops: The line

jeux vidéos qui font voyager
Spec Ops: The line vous place dans la peau d’un soldat envoyé à Dubaï, qui a été abandonnée et envahie par les sables du désert. Un bon TPS dans un cadre inhabituel.

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

2 Comments on "10 jeux vidéos qui vont vous donner envie de voyager"

  1. Trop bien cet article ! Qui a dit que geek et voyage ne faisaient pas bon ménage ? :)
    J’apprécie tout particulièrement le dernier AC et le tout premier Far Cry, à l’instar de Minecraft qui ne donne pas du tout envie de voyager ! haha

  2. Pour moi Tomb Raider reste la référence de jeu vidéo en terme de voyage au sein du jeu. Tout comme dans les films c’est une farandole de villes et de décors tous aussi différents les uns que les autres, et c’est très sympa.
    Petite pensée aussi pour FarCry sur lequel j’ai passé bon nombre d’heures aussi et dont les plages interminables et décors de forêts sauvages ne sont plus pour moi des rêves mais bel et bien des endroits vécus et visités !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!