Livre: The Backpacker (John Harris, 2001)

livre de voyage backpacker

backpacker

  • Date de sortie: 2001
  • Auteur: John Harris
  • A lire avant de partir en: Thaïlande, Malaisie, Singapour, Australie, Hong Kong
  • disponible en anglais uniquement

Vous pourrez lire plusieurs pages du livre Sur Amazon, si vous cliquez sur la photo.

Cet article contient quelques spoilers, si vous voulez voir la note que je lui ai attribué allez directement en bas de page.

Résumé

L’histoire vraie de deux backpackers, John Harris (l’auteur) et Rick, qui se rencontrent en Inde alors que John se fait agresser au couteau dans les toilettes d’une gare. La copine de John décide de rentrer en Angleterre car elle ne supporte plus l’Inde, et celui -ci décide de suivre Rick qui l’a invité à venir en Thaïlande avec lui. Grâce à un mensonge de Rick ils se feront passer pour de riches aristocrate et passeront un an à Ko Pha Ngan à fumer de l’herbe et faire la fête. Ils leur arrivera des embrouilles avec la mafia thai et seront forcé d’aller jusqu’en Malaisie, puis à Singapour, en Indonésie, en Australie et enfin à Hong Kong.

L’auteur

J’ai eu du mal à trouver des infos sur l’auteur, d’ailleurs j’ignore si il s’appelle réellement John Harris car il est impossible de trouver une photo de lui sur internet et (SPOILER) tout au long du livre il commet plusieurs vols, brûle un hangar, prend de la drogue dans des pays où c’est absolument interdit, fréquente un nombre incalculable de prostituées… donc je doute qu’il souhaite être retrouvé ! Le peu d’infos que j’ai trouvé dit qu’il a bossé comme moniteur de plongée en Thaïlande, a été détective privée en Chine, et a bossé à Dubai. Un personnage très curieux.

Mon avis

Avant de commencer à lire The Backpacker je pensais vraiment que ce serait un livre moyen, mais il vraiment captivant, à condition de pouvoir lire en anglais. D’ailleurs les aventure de John et Rick sont tellement prenantes que j’aurais voulu que ça continue davantage, car à chaque fois il se passe un truc incroyable. Au cours de leur aventure qui dure deux ans ils seront souvent à cours d’argent et se débrouillent pour trouver du travail en Australie où ils font du fruit-picking, passage qui m’a d’ailleurs rappelé bien des souvenirs et qui devrait intéresser pas mal d’entre vous.

C’est donc un livre qui s’adresse à beaucoup de monde, les voyageurs en Asie du Sud-Est, ceux qui partent en Working Holiday visa en Australie et tout simplement ceux qui aiment l’aventure.

Pour les points négatifs, je dirais que pour une histoire vraie certains événements semblent un peu exagérés (le naufrage par exemple) mais pour avoir vécu, entendu et rencontré des voyageurs aux histoires bizarres voir hallucinantes, je me dis que tout est possible. Le côté touriste sexuel des deux héros pourrait aussi en choquer plus d’un.

Même si  l’histoire semble parfois exagéré, ça montre bien qu’il faut saisir toute les opportunités qui se présente à nous en voyage. En faisant attention et sans prendre de risque insensés, je précise !

Pour terminer, je dirais que c’est le genre de livre qui donne envie de faire son sac-à-dos et de partir. Dommage qu’il ne soit pas traduit en français.

Liens

 Verdict

favicon plus Les plus

  • Histoire passionnante, difficile de poser le livre
  • On a pas envie que ça s’arrête
  • Donne envie de voyager, de l’Inde en Australie
  • Le passage en Australie, qui rappellera des souvenirs à ceux qui y ont fait un WHV.

 favicon moins Les moins

  • En anglais uniquement (et pas facile à lire je trouve)
  • Personnages un peu immoraux et irresponsables (vol/drogue/prostitution et autre)

 Note: 4.5-star-rating

Avec La Plage, un de mes livres de voyage préféré. Je le recommande.

_

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Livre: The Backpacker (John Harris, 2001)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!