Musique: 10 groupes de rock à connaître avant d’aller en Australie

Mat 8 March 2014 1

photo groupe acdc Musique: 10 groupes de rock à connaître avant daller en Australie

Les australiens ont pour eux le surf, le cricket et tout un tas de bestioles dangereuses mais il faut reconnaître qu’ils se débrouillent aussi très bien côté musique.

Voici une liste des dix groupes de rock à connaître avant de partir en voyage en Australie, si vous voulez impressionner les australiens, et pour votre culture générale.

Merci de laisser un commentaire si vous en connaissez, ou appréciez d’autres.

 

1 – AC/DC

Certainement le groupe le plus connu à l’étranger, AC/DC a vendu plus de 200 millions d’albums. ‘Back in Black’ (1980) est le deuxième album le plus vendu au monde. Leurs chansons les plus connues sont ‘Highway to Hell’, ‘Back In Black,’ et ‘You Shook Me All Night Long’. Je les met en première place car si vous allez en Australie vous les entendrez obligatoirement à un moment ou à un autre, et aussi parce que j’adore.

2 – INXS

INXS (ça se prononce ‘in excess’) est un groupe formé en 1977 à Sydney très populaire dans les 80 et jusqu’au début des années 90. Leurs chansons les plus connues sont ‘Need You Tonight’, ‘Never Tear Us Apart’ et ‘New Sensation’. Ceux qui sont nés dans les années 80 comme moi les ont forcément entendue.

3 – Midnight Oil

Le groupe phare des années 80, originaire de Sydney, qui a réalisé seize albums et est surtout connu pour son engagement écolo et pour les droits des aborigènes. Le chanteur de Midnight Oil, Peter Garrett, est désormais ministre de l’environnement. Leur single qui a eu le plus de succès international est ‘Beds Are Burning’ (voir vidéo).

4 – Men at Work

Un autre groupe célèbre dans les années 80 en particulier aux Etats-Unis grâce à leur chanson ‘Down Under’, qui parle des rencontres d’un hippie australien fier de son pays durant un voyage à travers le monde, avec des gens qui s’intéressent d’où il vient. Il y a de nombreuses références à la culture australienne dans les paroles, dont la Vegemite, entre autre (cliquez-ici pour lire les paroles de la chanson).

5 – Silverchair

Un des groupes les plus influent dans les années 90. Ses membres n’avaient que 15 ans lorsque leur premier album a été N°1 dans les charts de quatre pays (grâce à la chanson ‘Tomorrow’).

6 – Wolfmother

Ils n’ont sorti que deux albums: ‘Wolfmother’ en 2005 et ‘Cosmic Egg’ en 2009. Leur single ‘woman‘ leur a fait gagner un Grammy Awards. On attend toujours un troisième album mais la plupart des membres du groupe se sont barrés.

7 – Jet

Fondé par deux frères, Nic et Chris Cester, Jet est devenu connu au début des années 2000 avec ‘Are You Gonna Be My Girl’, ‘Cold Hard Bitch’ et ‘Look What You’ve Done’. Ils ont vendu deux millions de leur album ‘Get Born‘. Le groupe s’est séparé en mars 2012.

8 – Cold Chisel

Originaire d’Adélaide, Cold Chisel a sorti sept albums, le dernier en 2012. Ils sont très peu connu en France mais très populaires en Australie.

9 – Crowded House

Un groupe australo-néozélandais également peu connu en France. Leur chansons la plus connue est certainement ‘Don’t Dream It’s Over’ (voir en dessous). Je crois l’avoir entendu dans une pub à la TV française… ou ailleurs, j’ai oublié.

10 – John Butler Trio

Un mélange de rock, roots et folk, John Butler Trio est un groupe formé en 1998 à Fremantle (à côté de Perth) et qui a gagné de nombreuses récompenses en Australie. J’aime bien.

Bonus – Birds of Tokyo

En bonus je vous met un truc un peu plus récent, Birds of Tokyo, qui est un groupe de rock alternatif originaire de Perth. Ils ont sortis quatre albums. Je ne suis pas particulièrement fan mais ils semblent assez appréciés en Australie.

Tags: meilleurs groupes australiens, musique australienne, groupes australiens connus, musique connue australie, groupe de rock australien, top groupes australiens, top musique rock en australie, groupe australie rock, meilleur groupe rock australien

Un commentaire »

  1. Guillaume 28 March 2014 at 13:58 - Reply

    Il en manque un petit dans la lignée d’AC/DC -> Airbourne, même influence, même provenance !

    Peut être la même carrière.. A suivre ;)

Laisser un commentaire »