Top 10 des choses à faire et voir absolument en Croatie

que faire en croatie

QUE FAIRE EN CROATIE ?

Des années après un conflit qui a eu des effets désastreux sur son économie et a entraîné la destruction de nombreux monuments, la Croatie est redevenue une destination touristique parmi les plus importantes d’Europe, que ce soit pour ses plages, ses cités côtières antiques, ses nombreuses ruines romaines ou ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.

Le pays est faiblement étendu mais il possède une grande diversité de paysage et plusieurs parcs nationaux dont celui des lacs de Plitvice, qui mérite vraiment le déplacement. Le pays se visite très facilement en voiture, et comme il est entouré par cinq pays on peut aisément combiner un voyage en Croatie avec un passage dans la Slovénie voisine ou au Monténégro, par exemple.

Un conseil si vous envisagez de partir en Croatie: évitez de partir pendant la saison haute (en juillet et en août) et privilégiez le mois de septembre lorsque la majorité des touristes sont partis. Vous éviterez aussi la chaleur étouffante de l’été.

Voici 10 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Croatie:

LE PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

Un des plus beaux sites naturel d’Europe, Plitvice est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. On peut y découvrir une succession de seize lacs qui se déversent les uns dans les autres par une série de cascades magnifiques au milieu d’une végétation luxuriante. Des passerelles en bois permettent d’approcher les cascades au plus près. C’est l’endroit le plus touristique de Croatie donc ne vous attendez pas à profiter du calme si vous venez en été, mais l’endroit est tout aussi beau en automne.

que faire en croatie

DUBROVNIK

Surnommée la ‘Perle de l’Adriatique’, Dubrovnik est une magnifique ville fortifiée située en Croatie, inscrite sur la liste de l’héritage mondiale de l’UNESCO depuis 1979. Avec les lacs de Plitvice, c’est la destination touristique la plus visitée du pays. La visite des remparts offre des panoramas superbes. À ne pas manquer pour les fans de Games of Throne car de nombreux endroits de la ville ont servi de décor pour la série.

  • N’oubliez pas de réserver le plus tôt possible votre hôtel à Dubrovnik sur Booking.com !

que voir en croatie

DÉCOUVRIR LES ÎLES ET LES PLAGES

La côte Croate s’étend sur près de 2 000 kilomètres donc un passage sur une des 1185 îles que possède le pays est quasi obligatoire. Parmi les plus belles: Korcula, Mljet, Hvar, Pag et l’archipel du parc national des îles Kornati. Attention, il y a peu de plages de sable en Croatie, davantage des plages de galets ou de rochers, mais l’eau est partout incroyablement claire. La plage la plus connue du pays, Zlatni Rat, se trouve sur l’île de Brac. Certaines plages sont exclusivement nudistes.

quoi faire en croatie

L’AMPHITHÉÂTRE DE PULA

Un amphithéâtre romain bien conservé, construit au Ier siècle, en même temps que le Colisée de Rome. Il se trouve à proximité du centre historique de la ville de Pula. Très impressionnant à voir, il est composé de 72 arches et fait 35 mètres de haut. C’est d’ailleurs un des plus grands amphithéâtres construits par les Romains. Il peut maintenant accueillir environ 5 000 spectateurs et est utilisé pour des représentations de pièces de théâtre, des concerts ou autres événements comme le festival du film de Pula.

  • Pensez à réserver le plus tôt possible votre hôtel à Pula sur Booking.com !

que visiter en croatie

ŠIBENIK

Une ville très agréable à visiter, qui est surtout connue pour sa cathédrale St Jacques (Sv. Jakov), construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates et qui est aujourd’hui classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Šibenik étant une des plus anciennes villes croates, on y trouve aussi de nombreux autres monuments répartis un peu partout dans cette ville qui longe la mer.

  • Réservez maintenant votre hôtel à Šibenik sur Booking.com

quelle ville visiter en croatie

TROGIR

Encore un autre endroit qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La petite cité médiévale de Trogir possède un centre historique très bien conservé avec des petites ruelles bordées de maisons en vieille pierre, et de superbes monuments parmi lesquelles la cathédrale Saint-Laurent, les remparts et les portes de la ville. Un conseil: pensez à vous garer bien avant de passer le pont qui mène au centre historique, quitte à marcher un peu car il est très difficile de s’y garer.

  • Réservez maintenant votre hôtel à Trogir sur Booking.com

[instagram url=https://www.instagram.com/p/BURAz1TBMWm/ hidecaption=true width=400]

LE PALAIS DE DIOCLÉTIEN À SPLIT

L’ancienne résidence impériale fortifiée construite par l’empereur Dioclétien en 305 et inscrit sur la liste de l’héritage mondial de l’UNESCO. L’endroit le plus remarquable est le péristyle qui était autrefois le coeur du palais. Les nombreux vestiges de celui-ci sont préservés dans le centre historique de Split, la deuxième plus grande ville de la Croatie.

  • Pensez à réserver votre hôtel à Split le plus tôt possible sur Booking.com !

quoi visiter en croatie

ZADAR

Très touristique, la ville de Zadar, située sur une presqu’île, possède un vaste patrimoine architectural, composé de vieux monuments et édifices religieux bien conservé comme l’église Saint Donat. Ne pas manquer le musée archéologique, très intéressant à visiter. Une autre curiosité moderne de Zadar: l’orgue marin, qui produit des notes de musique grâce au va-et-vient des vagues.

  • Pensez à réserver votre hôtel à Zadar le plus tôt possible sur Booking.com !

que voir en croatie en 1 semaine

ROVINJ

Un ancien port de pêche fondé par les Romains sur une île, qui fut dominé par les Vénitiens de 1283 à 1797. On peut y voir d’anciennes fortifications et vestiges qui datent de cette époque. La ville est dominée par la cathédrale Sainte-Euphémie et son clocher de 60 mètres de haut. La ville possède un certain charme et les plages alentour sont extra (certaines sont naturistes).

  • Pensez à réserver votre hôtel à Rovinj le plus tôt possible sur Booking.com !

ou partir en croatie

LE PARC NATIONAL DE KRKA

Krka (prononcer Keurka) se trouve à une dizaine de kilomètres de Šibenik. Ce parc national abrite de jolies cascades formées grâce au calcaire qui s’est déposé durant des milliers d’années, dans un cadre naturel magnifique. On trouve des formations géologiques similaires celles des lacs de Plitvice, mais en un peu plus petit, et on peut s’y baigner.

visiter la croatie

À VOIR ET FAIRE EGALEMENT

Si vous avez un peu de temps en Croatie, voici quelques endroits à visiter dans les pays voisins qui valent le déplacement:

  • Au Monténégro: Dubrovnik se trouvant à seulement une trentaine de kilomètres du Monténégro, il serait dommage de ne pas en profiter pour visiter la magnifique baie de Kotor.
  • En Bosnie-Herzégovine: le vieux pont de Mostar. Situé à 130 km de Dubrovnik. Sur le trajet, ne pas manquer les chutes de Kravice.
  • Plus d’endroits à visiter en Croatie sur la Carte PDF à télécharger

AVANT DE PARTIR EN CROATIE

Quel est votre endroit préféré en Croatie ?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Tags: que faire en Croatie, que voir en Croatie, quoi visiter en Croatie, que visiter en Croatie, quoi voir en Croatie, quoi faire en Croatie, incontournables Croatie, Croatie lieux d’intérêt, à ne pas manquer en Croatie, Croatie tourisme, sites touristiques Croatie, visiter Croatie, visiter la Croatie

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Top 10 des choses à faire et voir absolument en Croatie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*