15 choses à faire et à voir absolument en Slovénie

la slovenie tourisme

Que faire en Slovénie ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir en image l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Slovénie, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (grottes, lacs, châteaux…).

Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).

Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter la Slovénie pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement la checklist des incontournables de la Slovénie en PDF à imprimer

Voici 15 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Slovénie:

1. La capitale, Ljubljana

Ljubljana (se prononce ‘yubiana‘), la capitale de la Slovénie, est une jolie petite ville d’environ 280 000 habitants. On peut en faire le tour assez rapidement à pied; compter une bonne journée de visite. À ne pas manquer: le château et sa vue sur la ville et les alentours, visiter le centre historique, se promener dans le parc Tivoli et boire un café ou déjeuner dans un des nombreux restaurants situés au bord de la rivière Ljubljanica.

que faire en slovenie

2. Le lac de Bled

C’est l’endroit le plus connu et le plus visité de toute la Slovénie. La ville de Bled se situe au bord d’un lac au milieu duquel se trouve une petite île avec une église. L’endroit est magnifique en toutes saisons mais en été on peut s’y baigner. On peut profiter d’une vue magnifique depuis le château de Bled.

quoi faire en slovenie

3. Les gorges de Vingtar et les gorges de Tolmin

Accessibles depuis le lac de Bled – on peut s’y rendre en vélo de location depuis Bled, les gorges de Vingtar se visitent en environ deux heures, en suivant un sentier qui longe les gorges. Pas besoin d’être un pro de la randonnée, le trajet est assez facile à faire. Les gorges de Tormin se trouvent à l’Ouest du pays et sont beaucoup moins touristiques que Vingtar.

quoi voir en slovenie

4. Le lac de Bohinj

Bohinj est facilement accessible en bus depuis le lac de Bled, et mérite largement le déplacement (on peut visiter les deux lacs en une journée). Il y a aussi bien moins de touristes. Si vous avez du temps de disponible, ne manquez pas le panorama sur le lac depuis la station téléphérique de Vogel. À voir également: la cascade de Savica.

que voir en slovenie

5. La vallée de la Soča

La vallée de la Soča est connue pour sa superbe rivière à l’eau turquoise, une des plus belles d’Europe, qui passe à travers le parc national de Triglav. C’est un spot populaire pour les amateurs de rafting ou de kayak.

que voir absolument en slovenie

© commons.wikimedia.org

6. Le col de Vršič

À découvrir en voiture: le Col de Vršič (dans les Alpes Juliennes) est le plus haut col de Slovénie et le point de départ pour de superbes randonnées. Les paysages y sont à couper le souffle.

que visiter en slovenie

© commons.wikimedia.org

7. Piran

Une des plus belles villes de Slovénie, située le long de la côte Adriatique. Piran a longtemps été influencée par les Vénitiens et cela se voit notamment dans le style architectural de la ville.

visiter la slovenie

© commons.wikimedia.org

8. Les grottes de Škocjan et de Postojna

Les grottes de Škocjan sont inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et comportent une des plus grandes salles souterraines d’Europe. La grotte de Postojna quant à elle permet d’observer le proteus, un animal étrange vivant dans l’obscurité. Les deux sites attirent énormément de touristes.

quoi visiter en slovenie

© commons.wikimedia.org

9. Le château de Predjama

Situé à 10 km de Postojna, c’est un château troglodyte vieux d’environ 700 ans, situé dans un emplacement impressionnant le long d’une falaise. La visite peut se faire en combiné avec la grotte de Postojna.

slovénie lieux d intérêt

© commons.wikimedia.org

10. La région viticole de Goriska Brda

Une belle région très différente du reste du pays mais qui mérite d’être découverte. Elle est cachée à l’ouest de la Slovénie et surnommée la ‘Toscane de la Slovénie pour ses cyprès, ses villages posés sur des collines et bien sûr ses nombreux vignobles.

ou aller en slovenie

© commons.wikimedia.org

11. La vallée de Logarska dolina

Une des plus belles vallées glaciaires d’Europe. On peut y faire de nombreuses activités: randonnée, vélo, équitation… Un chemin de promenade pédestre longe le fond de vallée (2 à 3 heures de marche). À voir: la chute d’eau Slap Rinka.

visiter slovenie

© flickr.com/photos/vkarlsen/14095502435/

12. Faire l’excursion du Mont Triglav

Pour les randonneurs chevronnés. Avec ses 2864m, c’est le plus haut sommet du pays, que l’on retrouve sur le drapeau slovène. Plus d’infos pour effectuer l’excursion dans cet article très détaillé de Lonely Planet.

slovenie incontournables

© commons.wikimedia.org

13. La ville de Ptuj

Une très jolie petite ville médiévale parmi les plus vieilles de Slovénie, facilement visitable à pied en une journée et qui peut servir de base pour explorer la région. Si vous y allez en été, ne manquez pas le parc aquatique des thermes.

a ne pas manquer en slovenie

© commons.wikimedia.org

14. Velika Planina

Un plateau de verts pâturages situé à 1400 mètres et accessible en téléphérique où on peut faire de superbes balades et visiter des maisons traditionnelles. Plus d’infos ici. (d’après le site Slovénie-secrète.fr, c’est à ne pas manquer).

tourisme slovenie

© commons.wikimedia.org

15. Découvrir un sport extrême

Que ce soit le ski, le rafting, le parapente ou le canyoning, la Slovénie est le pays idéal pour découvrir de nouvelles activités dans des paysages magnifiques. Les prix sont un peu moins élevés qu’en France.

Avant de partir:

Tags: que faire en slovénie, que voir en Slovénie, quoi visiter en Slovénie, que visiter en Slovénie, quoi voir en Slovénie, quoi faire en Slovénie, incontournables Slovénie, Slovénie lieux d’intérêt

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "15 choses à faire et à voir absolument en Slovénie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!