Vidéo: snorkelling dans le lac aux méduses de Palau

Mat 17 December 2013 2

Récemment j’ai commencé à chercher des infos sur Palau qui est surtout connue pour deux choses: ses spots de plongée fabuleux, parmi les plus beaux au monde (d’où mon intérêt) et son lac rempli de méduses.

Rassurez-vous, elles sont totalement inoffensives comme on peut le voir dans cette vidéo. Elles sont apparues dans ce lac via un tunnel qui le reliait à l’océan et qui s’est bouché. Sans prédateur, elles ont évoluées et leurs cellules urticantes ont perdues de leur effets. On peut donc faire du snorkelling parmi les méduses mais la plongée en bouteille y est interdite car il y a au fond du lac une couche de sulfure d’hydrogène qui est très toxique lorsqu’elle est absorbée par la peau.

Comment y aller ?

Jellyfish Lake se situe à 45 minutes en bateau de Koror, la capital de Palau. Il faut ensuite marcher pour accéder au lac: d’après les commentaires trouvés sur certains forums, laissez les tongues à la maison et prenez des chaussures de marches car le chemin est très glissant.

Le snorkelling dans le lac est une activité populaire auprès des touristes, vous trouverez donc plusieurs agences qui proposent des trip à Jellyfish Lake mais le prix est plutôt élevé: 100 $ US, pour un pass valable 10 jours. Mieux vaut y aller le matin plutôt que l’après-midi pour éviter la foule.

Enfin, prenez un tee shirt ou combinaison plutôt que de mettre de la crème solaire qui risque de polluer le lac.

  • Vidéo réalisée par: Sarosh Jacob (sa page Facebook)
  • Musique: “Nude” (Radiohead)
  • Matériel: Canon 5D Mark II, objectif Sigma 15mm Fisheye et caisson Aquatica

2 Commentaires »

  1. Karl 17 December 2013 at 16:13 - Reply

    Magnifique ta vidéo Mathieu, On partage une même passion qui celle du voyage et j’avais pas encore eu l’idée de prendre… Prochainement je compte bien en faire une.

  2. Isa 18 December 2013 at 06:16 - Reply

    Déjà lu pas mal d’articles sur ce lac … que je reverais de découvrir mais le chemin jusqu’à Palau me semble bien compliqué juste pour un lac ..

Laisser un commentaire »