8 pays où faire du ski et du snowboard en Asie/Océanie

 

La seule fois ou j’ai fais du ski dans ma vie, je me suis cassé le pouce et je n’ai jamais voulu réessayer, étonnant d’ailleurs vu comment je suis fan de jeux de ski et snowboard sur Playstation. J’ai plusieurs amis qui pratiquent en France, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire il est aussi possible de pratiquer ces activités en Asie et Océanie. Voilà où aller:

1/ Iran

Où ? Un des secrets les mieux gardés d’Iran (car oui l’Iran fait partie de l’Asie !): les deux principales stations de ski sont celles de Dizin (2650m) et Shemshak (2550m), les deux sont à environ deux heures de route de Téhéran. Dizin est davantage pour les débutants et Shemshak pour les skieurs et snowboarders expérimentés.

Quand ? Décembre à fin mars pour Shemshak, novembre à fin mai pour Dizin

Est-ce que c’est sûr ? L’Iran est un pays sûr pour les touristes malgré ce qu’on entend à la télé.

2/ Japon

Où ? Les japonais sont des fans de ski/snowboard, avec environ 500 stations de ski dans tous le pays. Une des plus populaire est celle de Niseko, à Hokkaido tout au Nord du Japon. Niseko se trouve à environ 100 km au Sud-Ouest de Sapporo, la capitale d’Hokkaido.

Quand ? La saison va de décembre à début mai, ski de nuit ouvert de décembre à avril, sinon. Du 7 au 13 février il y a le très célèbre festival de la neige de Sapporo.

Est-ce que c’est sûr ? Oui.

3/ Corée du Sud

Où ? Le High1 Ski Resort est la station de ski la plus réputée de Corée du Sud, que ce soit pour les débutants ou skieurs confirmés avec 18 pistes qui s’étendent sur 21km. Elle est accessible en bus depuis Séoul (3h de route). Chose étonnante, elle a le seul casino du pays ou les coréens sont autorisés à jouer.

Quand ? Décembre à mars. Evitez d’y aller durant le Week-end.

Est-ce que c’est sûr ? Oui.

4/ Chine

Où ? Il faudra aller à la station de Yabuli dans le Heilongjiang, au Nord-Est de la Chine. C’est la plus grande station de ski de Chine, avec 18 pentes à différents niveaux de difficultés pour un total de 30km de pistes. Vous pourrez y aller depuis Harbin et Mudanjiang en train ou en bus. Il y a aussi un train de nuit qui va à Yabuli depuis Beijing.

Quand ? De décembre à Avril. Si vous y allez en janvier arrêtez-vous au festival de glace et de neige d’Harbin (5 janvier au 5 février) où vous pourrez admirer des sculptures de glace gigantesques.

Est-ce que c’est sûr ? Oui.

5/ Mongolie

Où ? Au Gorkhi-Terelj National Park, dans l’Est de la Mongolie à 90 minutes de route d’Oulan-bator, la capitale du pays.

Quand ? La neige tombe habituellement entre novembre et avril mais mieux vaut éviter janvier/février ou les températures descendent jusqu’à -30°c.

Est-ce que c’est sûr ? Oui

6/ Australie

Où ? Il y a plusieurs station de ski situées dans le New South Wales, Victoria et en Tasmanie. La plus grande est celle de Perisher, situé à 2054m au sommet du mont Perisher et recouvre 1250 hectares. C’est aussi la plus grande de tout l’hémisphère Sud. Il est possible d’y aller en avion depuis Sydney jusqu’au Snowy Mountain Airport. En voiture, depuis Sydney et Melbourne comptez 6-7 heures de routes et 2h30 depuis Canberra.

Quand ? Mi-juin à début octobre.

Est-ce que c’est sûr ? Oui. Pas de serpents, de crocodiles ou d’araignées à cette altitude là.

7/ Nouvelle-Zélande

Où ? Le ski en Nouvelle-Zélande est une activité très populaire en hiver. Il y a plusieurs station de ski sur l’île du Nord et l’île du Sud, les plus fréquentées étant celles de Coronet Peak et des Remarkables, situées à environ 20km de Queenstown dans l’île du Sud.

Quand ? De juin à fin octobre. Évitez les périodes de vacance scolaire si possible.

Est-ce que c’est sûr ? Oui, aucun problème. Infrastructures récentes et sûres.

8/ Inde

Où ? A Gulmarg, dans le Kashmir, situé à l’extrême Nord de l’Inde. Le Kashmir est parfois appelé la « Suisse de l’Est« . Au 19ème siècle, Gulmarg était une station coloniale où les britanniques venaient échapper à la chaleur extrême du pays. Actuellement c’est une station de ski réputée, recouverte par la neige de l’Himalaya. Gulmarg a aussi les téléphériques les plus hautes au monde (3979m). Pour y aller il faudra d’abord aller à l’aéroport de Srinagar puis prendre un taxi pour Gulmarg (2h de route).

Quand ? De décembre à mi-mars

Est-ce que c’est sûr ? Risques d’avalanches, pannes d’électricité, manifestations de séparatistes… une zone assez instable mais ça n’empêche pas 400000 skieurs par an d’y aller.

Tags: ski en asie, où skier en australie, skier en nouvelle-zélande,skier au japon, meilleurs station de ski asie, skier en asie, snowboard en asie, où skier en asie, 

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

2 Comments on "8 pays où faire du ski et du snowboard en Asie/Océanie"

  1. Sympa, je me suis jamais dit que je ferais du ski en Asie peut être au Japon voir en Australie mais ça doit être ouf très différent!

    J’ai en tendu parler d’une bonne station à quelques centaines de kilomètres de Melbourne.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!