Quels vêtements et chaussures emporter pour la Thaïlande ?

quels vetements emporter en thailande
habits pour thailande

Lire sur Smartphone

Comment faire sa valise pour la Thaïlande ? Quels vêtements emmener ?

Située en Asie du Sud-Est , la Thaïlande a un climat chaud et humide. Et ce, plus particulièrement pendant la saison des pluies qui dure de mai à octobre. Il est donc indispensable de s’habiller léger pour y voyager. Toutefois, il est aussi important de se couvrir le corps. Cela permet notamment d’éviter les piqûres d’insectes mais également les coups de soleil.

Alors, que mettre précisément dans sa valise pour la Thaïlande ? Quel type de vêtements et de chaussures emporter ? Vous trouverez ici plusieurs conseils vestimentaires que vous soyez un homme ou une femme.

_


1/ Quels vêtements pour femme emmener en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays culturellement ouvert. Cependant, pour pénétrer sur les sites religieux, la gent féminine doit se vêtir de façon appropriée. On évite donc les débardeurs, hauts à décolleté et mini-jupes. On peut prendre une écharpe afin de recouvrir ses épaules et/ou sa tête lorsque l’on se rend dans un lieu de culte.

Côté matière, on privilégie le coton ou le lin. En cas d’escapade en forêt ou en montagne, on recommande des vêtements couvrants : pantalons, tee-shirts à manches longues… Ces habits font barrière lorsque l’on croise la route des moustiques, de certains mille-pattes et araignées susceptibles de piquer. D’ailleurs, si vous prévoyez de randonner en Thaïlande, emportez aussi un gilet ou un pull. Les soirées sont fraîches en altitude…
Et si vous allez dans le Sud du pays, n’hésitez pas à emporter des tops légers, des shorts et des robes de plage.

Demon&Hunter 601 Série Short en Jean pour Femme
Demon&Hunter 601 Série Short en Jean pour Femme
short en jean taille normal; ce short en jean pour femme est fabriqué en 81% Coton /,17% Polyester et 2% élasthanne
Blooming Jelly Femmes Halter Plunge V Neck Dentelle Asymétrique Floral Maxi Robes pour Dames...
Blooming Jelly Femmes Halter Plunge V Neck Dentelle Asymétrique Floral Maxi Robes pour Dames...
Cami en dentelle avec jupe asymétrique; Deep V Neck, sans manches et dos nu; Robe fleurie pour femme

 

2/ Quels vêtements pour homme emmener en Thaïlande ?

Lorsque vous arriverez en Thaïlande, vous constaterez rapidement que les hommes thaïs s’habillent exactement comme les Occidentaux. Jeans et t-shirts sont courants. Si vous partez en Thaïlande pour le travail, le pantalon et la chemise sont de rigueur. En tant que touriste, prenez des habits dans lesquels vous vous sentez bien. Pantalon léger, bermuda, polo, tee-shirt, débardeur… Et pensez à emporter des vêtements « décents » pour visiter les temples et mosquées. Dans ces endroits, hommes comme femmes doivent avoir les épaules couvertes et, parfois, les jambes.

Pour aller en montagne en Thaïlande, pensez à mettre des vêtements longs dans votre valise. Ajoutez aussi un sweat-shirt ou un pull afin de parer aux froides soirées dans les hauteurs. Et si vous partez pendant la saison des pluies, prenez des vêtements imperméables (sur-pantalon, ciré…).

Enfin, si vous planifiez un séjour à la plage, emportez shorts, tee-shirts fins et maillot de bain.

 

3/ Quelles chaussures pour femmes emporter en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays dans lequel il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Par conséquent, il faut être à l’aise pour marcher. De manière générale, les chaussures à talons sont inutiles dans l’ancien Siam. À moins de faire une virée en boîte de nuit.

À la place des escarpins, on préfère des chaussures confortables, faciles à retirer et à enfiler. En effet, à l’entrée de chaque temple, il est obligatoire d’ôter ses souliers. Les tongs sont des chaussures pratiques pour aller en Thaïlande. Toutefois, si vous craignez les insectes, évitez de porter vos tongs en soirée car, à la nuit tombée, les rues thaïlandaises grouillent d’insectes en tous genres.

Promo
Havaianas Slim Femme, Rose Gold, 35/36
Havaianas Slim Femme, Rose Gold, 35/36
Type : pont d'orteil; Matériau : caoutchouc; Couleur : rose; Numéro d'article du fabricant : 4000030.3581
30,00 EUR −9,42 EUR 20,58 EUR

 

4/ Quelles chaussures pour hommes emporter en Thaïlande ?

Pour visiter la Thaïlande, on évite les chaussures de ville peu confortables. En revanche, baskets et autres sneakers sont idéales pour se balader dans les villes thaïes. Vous pouvez aussi chausser des tongs pour vous promener en Thaïlande. Tongs qui vous seront très utiles pour aller à la plage.

Mais si vous préférez le nord du Royaume et ses montagnes, optez plutôt pour une paire de chaussures de randonnée. Les chemins de montagne peuvent être boueux. Les chaussures de marche permettent de garder les pieds au sec et au propre, tout en étant à l’aise pour se déplacer durant de longues heures.

Havaianas Mixte Top Mix Tongs, Marine Neon Jaune, 33/34 EU
Havaianas Mixte Top Mix Tongs, Marine Neon Jaune, 33/34 EU
Dessus: Caoutchouc; Doublure: Caoutchouc; Semelle intérieure: sans; Matériau de semelle: Caoutchouc

 

5/ Comment s’habiller pour sortir en Thaïlande ?

La Thaïlande reste un pays conservateur. Pour dîner au restaurant, boire un verre dans un bar ou participer à une soirée, il convient de choisir des vêtements « dignes » et classiques.
Pour les garçons qui sortent en Thaïlande, la tenue idéale est un pantalon décontracté type chino de couleur sobre, associé à une chemise à manches longues en coton ou en lin et à une paire de chaussures confortables et élégantes, comme des mocassins.

Les filles peuvent sortir en jupe ou en robe. Toutefois, la tenue doit rester correcte. L’association parfaite pour sortir en Thaïlande quand on est une femme est un pantalon mince et ample de couleur discrète avec une blouse légère et des chaussures type ballerines. Avec une telle tenue, vous serez élégante et à l’aise. En outre, vous serez moins vulnérables aux agressions des moustiques.

6/ Comment s’habiller pour visiter les temples en Thaïlande ?

En Thaïlande, les monuments bouddhistes sont très nombreux. Et le code vestimentaire pour y pénétrer est très strict. Pour être autorisé à entrer dans les temples, il faut que :

  • les épaules soient couvertes ;
  • les décolletés soient cachés ;
  • les chevilles soient habillées.

Hommes, femmes, enfants, tous doivent retirer leurs chaussures à l’entrée des temples.
En outre, en cas de cérémonie (deuil national, par exemple), autochtones comme touristes doivent porter des couleurs neutres. En Thaïlande, le blanc et le noir correspondent aux couleurs du deuil. Toutefois, il est admis de porter du gris, du bleu marine.
Comment s’habiller pour un mariage en Thaïlande ? En cas de noce, c’est le noir qui est interdit. En revanche, toutes les autres couleurs sont permises lors d’un mariage thaïlandais !

comment s'habiller pour visiter les temples en thailande

7/ Quels accessoires emmener en Thaïlande ?

Châle, pashmina, foulard… L’écharpe est l’accessoire indispensable pour voyager en Thaïlande. Ce morceau de tissu permet de couvrir ses épaules dans les temples, couvrir sa tête dans les mosquées, protéger son nez de la pollution…
Lors d’un voyage en Thaïlande, un produit anti-moustique s’avère également essentiel (baume, spray, bracelet répulsif…).

Lunettes de soleil, chapeau, casquette, filtre anti-UV sont également préconisés, notamment pour les voyageurs qui partent sur les plages du sud et dans les îles. En outre, si vous visitez les côtes, pensez à prendre un équipement de plongée (tuba, masque, palmes, combinaison…) Les eaux thaïes sont idéales pour contempler une faune marine exotique.

Où que vous alliez dans le Royaume, prenez votre maillot de bain. S’il est possible de se baigner dans les eaux turquoises des côtes thaïlandaises, il est aussi possible de se rafraîchir dans les piscines des hôtels.

Enfin, si vous séjournez en Thaïlande pendant la saison des pluies, emportez dans votre valise un ciré ou un blouson imperméable.

8/ Comment ne PAS s’habiller en Thaïlande ?

Malgré l’ouverture d’esprit des Thaïs, il y a des vêtements que l’on ne porte pas en Thaïlande.

Les femmes doivent éviter les shorts et jupes trop courts, sauf si elles logent dans un hôtel avec plage privée. On ne porte pas non plus d’habits transparents ou de décolletés outranciers afin de ne pas se faire remarquer.

Les hommes qui portent des chemises et polos doivent toujours boutonner correctement leur haut.

La tenue doit également être adaptée à l’activité et à la période. Comme évoqué précédemment, pour visiter les temples et mosquées, on ne porte pas d’habits laissant apparaître les chevilles et les épaules. En période de deuil, on ne porte pas de textiles colorés. Mais d’autres événements nécessitent des tenues particulières.

Par exemple, si vous circulez en deux-roues en Thaïlande (le scooter étant l’un des principaux modes de déplacement), évitez les shorts et les tongs. Préférez des vêtements couvrants et plus épais comme un jean et des chaussures montantes. En cas de chute, vous serez ainsi mieux protégé. Et bien que le casque ne soit pas obligatoire en Thaïlande, n’hésitez pas à en porter un.

9/ Comment laver son linge en Thaïlande ?

En Thaïlande, trouver un endroit pour laver son ligne s’avère relativement simple.

Si vous êtes hébergé dans un hôtel, les services de « Laundry » sont généralement efficaces. De même, toutes les Guest House disposent d’un service dédié au nettoyage et au repassage du linge.

Dans les grandes villes comme Bangkok ou Chiang Mai, les laveries sont courantes et très bon marché. En revanche, il vaut mieux éviter d’y faire nettoyer des vêtements délicats. Et il faut bien contrôler que les habits récupérés correspondent à ceux déposés.

10/ Acheter des vêtements en Thaïlande : bonne ou mauvaise idée ?

Si jamais vous oubliez des vêtements, des chaussures ou des accessoires, vous trouverez tout le nécessaire une fois sur place. En effet, la Thaïlande est un pays développé. Les magasins de vêtements y sont nombreux. À Bangkok, on trouve de grands centres commerciaux. Et, sur les marchés de nuit, on trouve une pléthore de stands qui vendent des habits occidentaux pas chers (tee-shirt, jeans…).

En revanche, si vous achetez des vêtements de marque sur les marchés thaïlandais, attendez-vous à tomber sur des contrefaçons. Afin d’éviter les ennuis à l’aéroport au moment du retour, préférez donc les habits sans marque.

thailande vetement a emporter

À lire sur Noobvoyage:

Vous ne savez pas quoi faire en Thaïlande ? Réservez vos activités avec Getyourguide !

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*