Quels vêtements et chaussures emporter pour Cuba ?
SOMMAIRE
- Quel bagage prendre pour aller à Cuba ?
- Quels vêtements pour femme emmener à Cuba ?
- Quels vêtements pour homme emmener à Cuba ?
- Quelles chaussures pour visiter Cuba ?
- Quels accessoires emmener à Cuba ?
- Comment ne PAS s’habiller à Cuba ?
- Comment laver son linge à Cuba ?
- Acheter des vêtements à Cuba
- Check Liste pour Cuba
- Quelles activités faire à Cuba ?
_
1/ Quel bagage prendre pour aller à Cuba ?
2/ Quels vêtements pour femme emmener à Cuba ?
3/ Quels vêtements pour homme emmener à Cuba ?
Le même conseil s’applique aux hommes qui doivent emporter dans leur bagage des vêtements estivaux. Un t-shirt ou même un débardeur ira très bien pour le haut. Une chemise plus habillée sera la bienvenue pour les soirées dansantes.
Pour le bas, il est déconseillé d’emporter un jean qui sera lourd et peu agréable, surtout en saison des pluies… Privilégiez plutôt des shorts et des bermudas pour être à l’aise. Un pantalon léger, par exemple un chino, pourra être porté lors des soirées plus fraîches. De même, un petit pull ou une veste est toujours utile en fin de journée.
4/ Quelles chaussures pour visiter Cuba ?
Nous vous conseillons d’emporter au moins deux paires de chaussures lors de votre voyage à Cuba. La première est une paire de sandales ou de nu-pieds, l’idéal pour flâner sur la plage et s’habiller de manière décontractée en soirée.
Les femmes pourront aussi prendre une paire d’escarpins ou de sandales à talons pour aller danser. La deuxième est une paire de baskets ou de tennis, parfaite pour marcher toute la journée sur tout type de terrain. Si vous comptez aller randonner dans la forêt tropicale, optez pour une paire de chaussures de randonnée qui vous assurera un meilleur maintien.
5/ Quels accessoires emmener à Cuba ?
Cuba étant une île très ensoleillée, il est bien sûr vital d’emmener avec soi des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette. Cela vous protégera d’une insolation ou d’une conjonctivite solaire ! Vous allez sûrement vous rendre à la plage durant votre séjour, alors n’oubliez pas votre maillot de bain, votre serviette de bain et votre tube de crème solaire. Des palmes, un masque et un tuba vous permettront d’admirer les fonds sous-marins.
Par contre, si vous vous rendez à Cuba de mai à octobre, sachez que vous risquez d’essuyer de grosses averses. Elles durent généralement peu de temps, mais sont suffisamment importantes pour vous faire passer un mauvais quart d’heure si vous n’êtes pas couvert. N’oubliez donc pas de glisser dans votre valise un k-way, ou un autre vêtement de pluie.
Ne prenez pas de parapluie qui risque de vous encombrer plus qu’autre chose.
6/ Comment ne PAS s’habiller à Cuba ?
Les Cubains et les Cubaines s’habillent généralement de manière décontractée et ne seront jamais choqués par votre tenue.
Attention toutefois : les hommes en short ne sont généralement pas admis dans les cinémas et les théâtres. Prévoyez également une tenue un peu plus couverte si vous vous rendez dans une église (un gilet posé sur les épaules devrait suffire).
Même chose si vous avez des démarches administratives à faire dans un bureau officiel. Enfin, prenez soin de votre tenue lorsque vous allez danser dans un bar. Les tenues « de plage » sont à proscrire au profit de vêtements plus habillés.
7/ Comment laver son linge à Cuba ?
Si vous partez pour un long séjour, vous n’aurez probablement pas envie de vous encombrer. Ne prenez pas trop de vêtements, cela vous laissera de la place pour rapporter des souvenirs ! Si vous logez dans un hôtel, vous pourrez confier votre linge sale au personnel, souvent moyennant une petite somme.
Même chose si vous logez dans une casa particular (maison chez l’habitant) : demandez à votre hôte si vous pouvez utiliser la machine à laver.
Attention : les Cubains n’utilisent pas les mêmes lave-linges qu’en Europe. Pour ne pas commettre d’erreur sur le fonctionnement de la machine, demandez de l’aide.
Il vous reste aussi la bonne vieille méthode des routards : acheter de la lessive et laver son linge dans le lavabo. Si vous optez pour cette solution, méfiez-vous des lessives à bas prix vendues en supermarché, qui sont souvent de très mauvaise qualité (mieux vaut apporter la sienne).
8/ Acheter des vêtements à Cuba
Cuba n’est pas le meilleur endroit au monde où faire du shopping. Les vêtements vendus dans les boutiques sont souvent de mauvaise qualité. Achetés à bas coût en Chine, ils ne vous coûteront pas très cher, mais ne vous dureront pas longtemps !
Vous pouvez toutefois opter pour une débardeur, un bikini ou une paire de tongs pour vous dépanner.
9/ Check Liste pour Cuba
Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour Cuba:
Chaussettes
Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
Débardeurs
Jupe
Robe
Pyjama
Tee-shirt
Chemise manche longue
Chemise manche courte
Polo
Sweat / pull
Jean
Pantalon léger
Ceinture
Short
Jogging
Veste / manteau
K-way
Coupe-vent
Chapeau / casquette / bonnet
Écharpe / foulard / bandana
Chaussures de marche confortables
Chaussures de sortie
Tongs / sandales
Maillot de bain
Lunettes de soleil
Lentilles
Montre
Leave a comment