Cinéma: 7 films à voir avant d’aller en Corée du Sud

meilleurs films coréens

les meilleurs films coréens

Voici une sélection des meilleurs films coréens vus et recommandés par tonton Mat, tous garantis excellents mais vous avez le droit de m’envoyer des mails d’insultes si vous n’aimez pas. Vous les trouverez plus ou moins facilement sur Youtube en version VOSTFR ou avec sous titres en anglais pour ceux qui écoutaient la prof pendant les cours au collège. Désolé pour la qualité pourrie de certaines bande-annonces, j’ai aussi du en mettre certaines en anglais car je ne les trouvais pas en français.

Un autre top viendra plus tard avec encore plus de films car les coréens sont très doués niveau starcraft cinéma.

Old Boy

Réalisateur: Park Chan-wook / 2003

C’est le premier film coréen que j’ai vu et il m’a donné envie de découvrir le cinéma asiatique. En un mot: génial.

C’est l’histoire d’un père de famille qui se fait kidnapper dans les années 80 et relâché 15 ans plus tard, sans explication. Il cherchera alors à découvrir pourquoi il s’est fait kidnapper.

The Host

Réalisateur: Bong Joon-ho / 2006

Film de monstre à voir au moins pour sa scène d’ouverture vraiment flippante (et qui a inspiré une pub pour du … fromage).

L’histoire: une bestiole bien dégueu apparaît dans la rivière Han à Séoul et attaque la foule. Elle emporte avec elle la fille d’un marchand un peu niais qui décide de partir la chercher avec toute sa famille.

Memories of Murder

Réalisateur: Bong Joon-ho / 2003

Un film excellent, très bien réalisé et une histoire passionante inspirée de faits réels qui se sont déroulés entre 1986 et 1991;

L’histoire: L’enquête de deux policiers chargés de retrouver un tueur en série qui assassina dix femmes sans jamais laisser d’indices derrière lui.

The Chaser

Réalisateur: Na Hong-jin / 2008

Mon film coréen préféré, d’ailleurs ils vont en faire un remake américain je crois. Fuck les remakes, vive les originaux ! Attention c’est assez violent par moment. Le film vous met sous tension du début à la fin.

L’histoire: un ex-flic devenu proxénète tente de retrouver une de ses filles enlevée par un psychopathe.

A Bittersweet life

Réalisateur: Kim Ji-woon / 2005

La mafia, des gunfights, des coups de tatanes dans la gueule, bref tout ce que j’aime.

L’histoire: le bras droit d’un chef de gang chargé de surveiller la maîtresse de celui-ci lui cache la liaison qu’elle entretient avec un autre homme. Il se fait torturer par son propre gang pour ne pas l’avoir dénoncé mais il s’échappe et décide de revenir tous leur péter la gueule un par un.

Frères de sang

Réalisateur: Kang Je-gyu / 2004

Un film de guerre qui vous en apprendra plus sur l’histoire des deux Corée et verser une petite larme.

C’est l’histoire de deux frères combattants durant la guerre de Corée en 1950. Le film montre les différentes phases du conflit avec de bonnes scènes de batailles.

Castaway on the moon

Réalisateur:  Lee Hey-jun / 2009

Pour finir sur une note plus joyeuse, voici un film que j’avais vu en avion et bien aimé (je regarde tout le temps des films coréens en avion).

L’histoire: un homme échoue sur une île au milieu de la rivière Han à Séoul après avoir essayé de se suicider. Il apprend à vivre tel un Robinson Crusoé tout en étant observé par une fille qui ne sort jamais de sa chambre et qui tentera de communiquer avec lui.

 Tags: meilleurs films corée du sud, films coréen à voir absolument, meilleurs films coréens, top films coréens, top films corée du sud, films coréens top, films coréens thriller, liste meilleurs films coréens, films coréens cultes, bons films coréens

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

9 Comments on "Cinéma: 7 films à voir avant d’aller en Corée du Sud"

  1. Je te conseille aussi un film de vampire Thirst,n ceci est mon sang, très original, que je suis allé voir au cinéma en 2009.

    La bande-annonce est très américanisée mais le film est très noir, très sanglant et très drôle à la fois. Rien à voir avec un gros film d’action de vampire . a regarder en VOST :)

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19114899&cfilm=135413.html

    • Oui je me rappelle avoir vu le début mais je sais plus pourquoi je l’ai pas regardé en entier, il était en VF en plus. Faudrait que je le revois tiens. J’ai aussi Mother à voir, paraît qu’il est bien.

  2. Park Chan-wook est un réalisateur de très haut niveau. Outre Old Boy, qui a été Palme d’Or (méritée), il faut voir les deux autres de sa « trilogie de la vengeance » : « Sympathy for Mr Vengeance » et « Lady Vengeance ». Dans un autre registre, tendre, poétique, surréaliste, je recommande ardemment son « Je suis un cyborg ».

    Tu ne le mentionnes pas mais Kim Ki-duk est un des réalisateurs contemporains les plus fascinants du cinéma coréen. Idem, je recommande toute sa filmo, à commencer par « Printemps, été, hiver, automne… et printemps » ainsi que « Le Souffle » (mais le reste est très digne d’intérêt aussi).

    De mémoire, ce sont les réalisateurs sud-coréens les plus marquants que j’aie à l’esprit.

    Salutations,

    M

    • Salut, je vais checker les films dont tu parles. J’ai déjà vu Lady Vengeance mais j’ai pas trop aimé, moins marquant que Old Boy en tout cas. Si tu as d’autres films coréens à me recommander…

  3. The agent, avec l’acteur de The Chaser, est également un excellent thriller d’espionnage, dans la veine des Jason Bourne.
    Et l’un des meilleurs films coréens, tout en étant grand public, est signé Park Chan Wook, c’est Joint Security Area !

  4. A better tomorrow remake Coréen de 2010 !!

  5. Il faut absolument regarder « I saw the devil » qui pour moi dépasse largement « Old boy » dont on me parle sans cesse.
    J’ai aussi adoré « Le bon, la brute et le cinglé » avec un casting bien sympathique et une histoire farfelue: un western en Mandchourie.

  6. Juste pour info le titre du film s’écrit Bittersweet life et non bitersweet

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!