New York: 10 endroits à voir absolument

QUELS SONT LES ENDROITS À VISITER ABSOLUMENT À NEW YORK ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des endroits à ne pas manquer à New York, ses sites touristiques incontournables, que ce soit des monuments, musées et autres lieux à voir absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre séjour à New York, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter. Pratique si votre temps sur place est limité et que vous voulez aller voir le plus important !

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour visiter New York.

 

AVANT DE PARTIR A NEW YORK

 Réservez maintenant votre hôtel à New York sur Booking.com
 Acheter le Guide du Routard New York sur Amazon.fr

__

Voici 10 endroits incontournables à voir lors d’un voyage à New York:

1. Central Park 

Été comme hiver, le poumon vert de Manhattan offre 341 hectares de verdure pour satisfaire les loisirs des visiteurs. Le premier parc public américain créé par l’homme accueille chaque année plus de 37 millions d’amateurs d’espaces verts. Vous parcourrez les 93 km de sentiers, visiterez le zoo ou pratiquerez la pêche. Vous jouerez au baseball ou au basket sur la pelouse ‘The Great Lawn’ ou profiterez du cinéma en plein air gratuit. L’aire de pique-nique préférée des New-Yorkais, Sheep Meadow, était autrefois occupée par les moutons.

2. La statue de la Liberté 

Après une longue traversée de l’océan Atlantique, la statue de la Liberté était la première vision des États-Unis pour de nombreux immigrants. Construite en France par l’architecte Auguste Bartholdi et l’ingénieur Gustave Eiffel, elle fut offerte en 1886 au peuple américain, en signe d’amitié entre les deux nations pour la célébration du centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Véritable symbole des États-Unis, la statue de la Liberté est située sur Liberty Island au sud de Manhattan. Elle est accessible, moyennant finances, par ferry à partir de Battery Park.

3. L’Observatoire au sommet du Rockefeller Center 

Situé dans le quartier de Midtown, dans l’arrondissement de Manhattan, le Rockefeller Center est un ensemble de 19 bâtiments qui accueille commerces et bureaux. Le Comcast Building est le gratte-ciel central de 70 étages qui mesure 266 mètres. Entre le 67e et le 70e étage, vous accéderez à son observatoire et visiterez une exposition multimédia qui retrace les étapes de la construction du complexe. Depuis le fameux « Top of the Rock » du dernier étage (accès payant) vous profiterez d’une vue panoramique à 360° sur l’Empire State Building.

4. Le Metropolitan Museum of Art 

Le Metropolitan Museum of Art se situe à Central Park sur la 5e avenue de Manhattan. Ouvert en 1872, c’est l’un des plus grands musées d’art mondial possèdant plus de 2 millions d’œuvres provenant de tous les continents. Arts décoratifs, sculptures, peintures, photographies, livres anciens, armes, instruments de musique… la présentation des œuvres est impressionnante. Un bâtiment annexe, « The Cloisters », situé à Washington Heights, accueille une collection d’art médiéval et de reconstitutions de cloîtres européens. Depuis 2018, les visiteurs hors résidents de l’Etat de NY, paient l’entrée.

5. Broadway et Times Square 

La célèbre avenue de Broadway, située dans le quartier de Times Square, traverse Manhattan depuis le parc de Bowling Green jusque dans le nord de l’île. Times Square est un des quartiers les plus animés de la Grosse Pomme. C’est le lieu incontournable où il faut se trouver le soir du 31 décembre pour voir descendre une immense boule lumineuse lors du passage à la nouvelle année. Broadway est réputé pour ses théâtres où se jouent pièces, comédies musicales et revues de Music-Hall.

6. Le Mémorial du 11 septembre et le One World Observatory 

Le Mémorial du 11 septembre a été construit à Ground Zero pour honorer la mémoire des victimes des attentats qui ont détruit les tours du World Trade Center en 2001. Ouvert au public gratuitement tous les jours, vous découvrirez dans celui-ci deux grands bassins creusés à l’emplacement des tours jumelles avec les noms des victimes inscrits dans le bronze. La nouvelle « One World Trade Center » abrite le One World Observatory au 100e étage et offre une vue panoramique à 360° et 2 espaces conférences avec télévisions.

7. L’Empire State Building 

L’Empire State Building est un des sites emblématiques de New York. Ouvert de 8 h à 2 h du matin, le gratte-ciel Art Déco de 381 mètres se visite idéalement de jour comme de nuit avec un billet à 2 admissions. Vous apprécierez la vue époustouflante et les lumières sur la ville depuis le 86e étage. Vous pouvez opter pour un billet incluant un repas et la visite du 102e étage. L’éclairage des étages supérieurs et de l’aiguille change de couleur au gré des manifestations.

8. Le pont de Brooklyn

Construit à partir de 1869, le Brooklyn Bridge est ouvert au public en 1883. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus construit en acier. Long de 1825 mètres, large de 26 mètres et haut de 84 mètres, il enjambe l’East River pour relier Manhattan et Brooklyn. En le traversant à pied vous apprécierez la vue magnifique sur le paysage urbain de Manhattan. Promenez-vous sur les berges de l’East River au Brooklyn Bridge Park pour apercevoir au loin Liberty Island et la statue de la Liberté.

9. La High Line 

Si vous voulez faire une promenade atypique, direction la High Line dans le quartier de Chelsea pour une balade à pied d’environ 1 h. Cette ancienne voie ferrée aérienne de 2,3 km de long, a été transformée en parc avec de nombreux accès dans les rues. Vous profiterez de multiples points de vue sur la rivière Hudson, ses quais industriels, les rives de l’Etat du New Jersey, l’architecture urbaine et l’Empire State Building. Vous serez envoûté par les lumières de la nuit sur New York.

10. L’American Museum of Natural History 

Les passionnés d’histoire et les enfants aimeront se perdre parmi les collections du musée d’histoire naturelle de New York qui se trouve en bordure de Central Park. Depuis son ouverture en 1877, il n’accueille pas moins de 32 millions d’objets culturels et de spécimens dans 45 halls d’expositions permanentes. Le musée est lui-même un lieu magnifique à découvrir car composé de nombreux styles différents avec un arc de triomphe romain pour entrée. Les visites se font sur donations.

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "New York: 10 endroits à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*