Que faire à Orléans ?
Attention, aujourd’hui on va faire du tourisme de l’extrême ! J’y suis passé ce week-end pour rendre visite a un ami et j’en ai profité pour voir ce que la ville proposait comme monuments et sites touristiques.
Montre en main, j’ai fait le tour à pied en 45 minutes. Comme dans la plupart des villes de France, on trouve les grands classiques: une cathédrale, un musée des beaux arts et une place publique. Bref, à moins d’être passionné par la vie de Jeanne d’Arc ou les cathédrales, c’est loin d’être une ville incontournable si vous faites du tourisme en France. Mais ce n’est que mon humble avis, peut-être que je suis passé à côté d’un super truc mais je peux dire que j’ai visité Orléans au moins une fois dans ma vie.
Réservez un hôtel à Orléans sur Booking.com
1 – La cathédrale Sainte-Croix
Elle fait 114 mètres de haut. Si comme moi vous voulez jeter un oeil rapide à Orléans, il y a un parking juste au pied de la cathédrale. L’office du tourisme se trouve pas loin et vous pouvez y récupérer un plan gratuit de la ville.
2 – Le Jardin de l’Évêché
Situé juste derrière la cathédrale.
3 – L’Hotel Groslot
Un monument historique situé à côté de la cathédrale.
4 – La place du Martroi
On peut y voir une statue de Jeanne d’Arc.
5 – la maison de Jeanne d’Arc
Elle ne se visite pas ! On peut seulement y voir un film multimédia. L’entrée coûte 4 euros et donne également accès au musée historique et archéologique.
6 – Le centre Charles Péguy
L’entrée et gratuite. Il est consacré à l’écrivain Charles Péguy, né à Orléans.
7 – Le pont Georges V
Un joli pont à voir en faisant une promenade le long de la Loire. Il fait 325 mètres de long et a été construit de 1751 à 1763.
8 – La rue de Bourgogne
Une rue commerçante qui traverse le vieux centre d’Orléans.
Be the first to comment on "Que faire à Orléans ? Top 8 des choses à visiter"