Quels vêtements emporter à Barcelone ?

quels vetements emporter a barcelone

Quels vêtements emporter à Barcelone ?

qr codeQuand on vous dit Barcelone, vous pensez immédiatement plage, farniente et soleil. Si la ville catalane vous propose, effectivement, de chaudes balades estivales à des températures avoisinant les 30°C, ne vous imaginez pas que tous les looks y sont permis et qu’il y fait chaud tout au long de l’année.

Contrairement aux idées reçues, les catalans sont assez conservateurs et verront d’un mauvais œil des tenues un peu trop décontractées. Exit donc les maillots de bain en pleine ville, d’autant plus si vous comptez visiter la célèbre basilique Sagrada Familia ou le quartier gothique.

Trois à quatre jours ne seront pas de trop pour découvrir les hauts lieux de Barcelone : mieux vaut donc bien préparer sa valise avec des tenues adaptées grâce à quelques conseils avisés !

_


1/ La mode vestimentaire barcelonaise

Si toutes les tenues sont permises, même les plus minimalistes, sur les plages barcelonaises, mieux vaut opter pour un look chic-bohème si vous vous baladez au centre-ville. Si l’ambiance s’y veut festive et cosmopolite, la tendance reste à la sobriété, les catalans arborant des looks assez conservateurs.

Si vous souhaitez vous fondre dans la masse, mieux vaut adopter un style décontracté mais élégant, en privilégiant des couleurs automnales (marron, kaki, tons orangés, etc.) et des matières assez amples. On privilégiera, par exemple, un sarouel ou un bermuda à un mini-short et un t-shirt à manches courtes à un croc top dévoilant le nombril. Il en est de même pour les chaussures : évitez les tongs au profit de sandales en cuir ou de tennis décontractées.

Pour une soirée guindée, voire un mariage, misez sur la combinaison ou la robe kimono, de grands classiques de la mode catalane qui ont leur atout charme !

2/ Quels vêtements et chaussures emmener au printemps à Barcelone ?

Le printemps barcelonais est une saison qui reste fraîche le matin, avec des températures proches des 12°C durant le mois de mars pour atteindre les 18 °C vers le mois de mai. Gardez donc ces changements de température en tête au moment de prévoir votre voyage … et votre valise !

Il est donc d’usage de prévoir quelques couches supplémentaires pour vos tenues, telles que des jupes avec collants, des leggings et l’indémodable jean. N’oubliez pas quelques gilets et cardigans, qui pourront facilement être enlevés lorsque l’après-midi pointera son nez.

Les hommes emporteront quelques pantalons et jeans, et pourront se vêtir de polos légers et de chemises à manches longues pour faire face aux journées plus fraîches.
Pour les chaussures, les femmes pourront déjà ressortir leurs ballerines, tandis que ces messieurs profiteront de leurs mocassins, parfaitement adaptés pour la saison.

3/ Quels vêtements et chaussures emporter en été à Barcelone ?

L’été barcelonais se veut chaud et humide et peut vite devenir insupportable si vous portez des matières épaisses. Si vous vous rendez à Barcelone entre juin et août, misez sur des tissus légers et aérés, de couleur claire. Les couleurs foncées seront généralement portées en soirée.

Mesdames, emportez dans vos bagages des tuniques amples et des blouses à manches courtes, des robes d’été et des shorts suffisamment longs pour ne pas trop en dévoiler, des pantalons légers et fluides de type sarouel.

Pour vous, Messieurs, votre vestiaire se composera de bermudas et de shorts longs, de chemises à manches courtes et de t-shirts en coton.
Pour les chaussures, pour les hommes comme pour les femmes, réservez vos tongs pour la plage et sortez vos plus belles sandales ou tennis pour vos balades en ville.

4/ Quels vêtements et chaussures emmener en automne à Barcelone ?

Entre septembre et novembre, les températures restent clémentes à Barcelone, compris entre 15 et 25 °C en journée, et se rafraîchissant durant la nuit. Durant cette période, vous pouvez ressortir des vêtements aux tons plus sombres et des hauts à manches longues. Les femmes pourront encore profiter de leurs robes à bretelles durant le mois de septembre, assorties d’une étole ou d’un cardigan léger durant les mois d’octobre et novembre.

Côté chaussures, les bottines légères feront leur retour.
Pour les hommes, ils pourront se parer de leurs plus beaux chinos ou jeans, ressortir leurs pulls légers et chemises à manches longues. Pour les chaussures, les mocassins et baskets en cuir seront de bon goût.

5/ Quels vêtements et chaussures emporter en hiver à Barcelone ?

L’hiver est loin d’être une saison polaire à Barcelone et ne nécessite pas d’équipements drastiques, hormis de bon matin. Il est assez rare d’y voir de la neige ou de la glace. Les gants et écharpes épaisses seront donc privilégiées uniquement pour les balades matinales.

En journée, misez plutôt sur des pantalons épais, jean pour les femmes et velours côtelés pour les hommes, des chandails épais et des manteaux d’épaisseur moyenne. Niveau couleur, les catalans privilégient les couleurs sombres en hiver, allant du bleu marine, au gris anthracite en passant, évidemment, par le noir.

N’oubliez pas votre veste imperméable en cette saison qui peut s’avérer pluvieuse. Côté chaussures, les femmes pourront ressortir leurs indémodables bottes en cuir, tandis que les hommes miseront sur des chaussures fermées ou baskets en cuir.

6/ Comment s’habiller pour sortir à Barcelone ?

Restons dans l’esprit conservateur pour les sorties nocturnes, en misant sur un style chic. Si vous pouvez tenter le jean pour une sortie dans un bar, pantalons et robes longues, préférés dans des tons sombres, seront ainsi de rigueur pour une sortie au restaurant. N’oubliez d’ailleurs pas les chaussures de ville en cuir pour les messieurs et les escarpins pour ces dames.

Il en sera de même pour vous rendre en boîte, où le dress-code est strict, au risque de vous y voir refuser l’entrée. Place donc aux robes longues pour ces dames, tandis que ces messieurs ne pourront pas faire l’impasse sur une jolie chemise et, a minima, des mocassins élégants.

7/ Comment ne PAS s’habiller à Barcelone ?

Vous l’aurez compris, être bien habillé à Barcelone signifie se vêtir de façon chic et suffisamment pour ne pas attirer l’oeil. Dans cette ville très religieuse, il serait provoquant d’entrer dans une église avec un mini-short ou un haut de bikini.

Oubliez donc ce genre de tenue lorsque vous vous rendez hors de la plage. De même, misez plutôt sur des tons sobres et sombres, en particulier en saison automnale/hivernale, au risque de dévoiler que vous êtes un réel touriste.

Ne faites pas l’impasse sur de belles chaussures : être bien habillé à Barcelone se fait de la tête aux pieds. Une paire de sandales de mauvaise qualité ou « has-been » peut dépareiller l’ensemble de votre tenue !

8/ Quels accessoires utiles mettre dans sa valise pour Barcelone ?

Comme pour vos tenues, les accessoires à emporter à Barcelone vont dépendre de la saison. Ainsi, les lunettes de soleil, le maillot de bain (réservé à la plage, rappelons-le), le chapeau ou la casquette et la crème solaire sont des incontournables de l’été.

Au printemps et en automne, les étoles, le k-way voire le parapluie ne seront pas superflus pour faire face à la pluie et au vent.
Enfin, pour l’hiver, les gants et mitaines pourront servir pour les sorties matinales, mais pourront rapidement être ôtés durant la journée.

Quelle que soit la saison, outre les touristes, Barcelone doit faire face à son flot de pickpockets. Il sera donc judicieux de vous munir de sacs à dos avec poches sécurisées par des cadenas ou de ceintures conçues pour y insérer votre argent. Oubliez les sacs à bandoulières, facilement arrachés, pour vous éviter tous désagréments.

9/ Comment laver son linge à Barcelone ?

Si vous ne souhaitez pas surcharger vos bagages, pensez à laver vos vêtements directement sur place. Pour cela, sachez que Barcelone se dote de plusieurs laveries automatiques en accès-libre, vous facilitant amplement la tâche.

Si vous séjournez en hôtel, pensez également à l’option nettoyage par le service de chambre, moyennant un léger supplément. Cela vous permettra un gain de place considérable dans vos bagages, d’autant plus si vous comptez faire un peu de shopping.

10/ Acheter des vêtements à Barcelone

Parlons justement shopping à Barcelone ! Si vous comptez ne pas passer pour un(e) touriste dans cette ville, pourquoi ne pas vous fournir directement sur place. Cela vous permettra notamment de constater que les matières vendues sont plus légères que dans le reste de l’Europe.

Pour des pièces basiques, vous pourrez notamment faire de bonnes affaires dans le centre commercial El Corte Ingles. Mesdames, vous retrouverez également quelques grands noms de la mode tels que Desigual ou Mimi.

Réservez dès maintenant vos activités à Barcelone avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur Barcelone et l’Espagne:

Visiter le Palais de l’Alhambra à Grenade

Les 30 plus belles villes d’Espagne

Visiter Ronda: infos pratiques

Top 20 des choses à faire en Espagne

Top 10 des choses à faire en Andalousie

Visiter Barcelone: Top 20 des choses à faire et voir

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter à Barcelone ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!