Quels vêtements emporter à Dubaï ?

quels vetements emporter a dubai

Quels vêtements emporter à Dubaï ?

Un voyage à Dubaï ? C’est une superbe destination en solitaire, en amoureux, entre amis ou en famille. Cet émirat qui autrefois vivait de la pêche aux perles, est devenu un extraordinaire pole de modernité. Dans cet État musulman, vous aurez grand plaisir à visiter le gratte-ciel Burj Khalifa et sa fameuse fontaine de lumières.

Vous adorerez parcourir le vieux Dubaï et ses souks chamarrés. Vous aimerez les excursions dans le désert de Dubaï, et profiterez des plages, des cafés et des parcs aquatiques. Mais pour ce programme alléchant, vous devez portez les vêtements adéquats.

Bref, en fonction de la période durant laquelle vous allez visiter Dubaï, il faudra prendre des vêtements adapté: cet article est là pour vous aider à bien choisir quoi mettre dans votre valise pour Dubaï !

_


1/ Culture et traditions à Dubaï

Dubaï est cosmopolite et relativement ouverte. Néanmoins, il est important d’en observer les codes par respect à la coutume locale, essentiellement musulmane. Les Dubaïotes portent une tenue traditionnelle : la dish dash et le turban pour les hommes et l’abaya et le voile pour les femmes. Les touristes ne sont pas obligés d’adopter ce style, mais doivent porter des habits sobres et discrets. Par ailleurs, dans les rues de Dubaï, n’enlacez ni n’embrassez pas votre douce moitié. En public, oubliez les gestes amoureux et n’abordez pas une inconnue pour la draguer, sous peine de prison voire d’expulsion.

Enfin, pas de gestes agressifs, pas de jurons, ni de blasphèmes : en un mot, rester zen en toute situation. Ces précautions concernent les lieux et événements publics : rues, parcs, jardins, métros, cafés, restaurants, fêtes, concerts et autres manifestations, centres commerciaux, marchés et souks.

2/ Quels vêtements et chaussures emmener à Dubaï ?

Le soleil tape fort de janvier à décembre à Dubaï : vous pouvez voyager sans la doudoune. Le jour, portez des matières légères, fluides et confortables comme le coton ou le lin, sur des tons clairs, pour atténuer la chaleur.

Les jeans ne sont pas prohibés dès lors qu’ils couvrent vos jambes et vos cuisses. En revanche, les nuits de Dubaï sont parfois fraîches, vous aurez besoin d’un gilet ou d’un pull léger. Pour les femmes, le port du voile n’est pas une obligation, sauf dans certains endroits plus officiels comme les mosquées où vous devez absolument vous couvrir la tête. En prévision des longues balades, ajoutez dans vos sacs des chaussures de marche légères, des sandales. Si vous devez sortir dans un restaurant chic, privilégiez des souliers habillés.

3/ Quels vêtements porter dans les centre commerciaux et les hôtels à Dubaï ?

Dans les malls de Dubai, des affiches vous indiqueront l’habit parfait pour faire du lèche-vitrine. Ces avertissements vous suggéreront une tenue discrète, qui ne découvre ni les épaules, ni le décolleté devant et dos, ni les cuisses, ni les jambes.

Pour ne pas risquer les interpellations d’un agent, mieux vaut choisir des tenues qui s’arrêtent au minimum sous les genoux et des cols qui ferment bien autour du cou. La climatisation a tendance à rafraîchir considérablement la température dans les malls, aussi apportez un petit pull ou un châle dans votre sac.

À l’hôtel, quand vous déambulerez dans les couloirs ou dans les lieux communs comme le hall, le restaurant, les jardins, gardez les mêmes principes vestimentaires que si vous étiez en public. D’ailleurs, vous ne pourrez porter des petites robes ou flâner en petits shorts que dans l’intimité de votre chambre d’hôtel.

4/ Quoi porter a Dubaï pour un safari dans le désert ?

Un safari en plein désert, c’est un programme incontournable à Dubaï. Première précaution : chaussez-vous convenablement de façon à protéger les pieds des morsures de petites bestioles comme les scorpions. Si vous êtes dans un lieu plus sécurisé et hors des dunes, comme sous la tente ou dans la voiture, vous pourrez opter pour des sandales.

Pour votre look, privilégiez les t-shirts ou chemises et pantalons légers pour le jour, et enduisez-vous d’une bonne crème solaire protectrice. Pour le soir, ajoutez des habits plus chauds comme un pull ou un polaire car le désert se rafraîchit quand le jour décline. Enfin, n’oubliez pas votre foulard pour vous protéger le visage contre la chaleur et le vent sec et des bouteilles d’eau pour une bonne hydratation.

5/ Comment s’habiller pour sortir à Dubaï ?

Dubaï est une ville très vivante, de jour comme de nuit. Restaurants huppés, boites de nuit branchés, rooftop bars à la vue imprenable : la cité se prête aux plus belles soirées. Malgré la culture conservatrice, vous serez étonné de trouver une ambiance branchée et des looks plutôt occidentaux dans les discothèques et les bars.

Le code vestimentaire est plus souple pour les sorties nocturnes mais la rigueur reste de mise. Vous pouvez sortir vos plus beaux atours et faire la fête, dès lors que vos habits ne sont ni trop courts, ni dénudés.

Pour vos sorties, Dubaï a aussi un éventail de bonnes adresses pour les tables de maîtres. Des habits de soirée élégants sont de mise, mais toujours en prenant soin de ne pas trop se découvrir. Plusieurs restaurants, bars, et clubs refusent le port de baskets, de shorts et les tenues négligées, aussi veillez à reste présentable.

6/ Quels accessoires mettre dans sa valise pour Dubaï ?

Tout d’abord, soyez vigilant face à la chaleur car Dubaï peut friser les 50°C: crème solaire et lunettes de soleil sont vos meilleurs alliés. Pour les sorties à la plage et en piscine privées, les maillots de bain et les bikinis sont acceptés, mais uniquement dans ces lieux privatifs. Sur une plage publique, un short et un t-shirt ou, à la rigueur, un maillot de bain une pièce sont recommandés. Vous l’aurez compris : aucune chance de bronzer topless ou de porter un string sur les plages de Dubaï.

Si après la plage, vous devez vous rendre dans une boutique, soyez habillés à la mode dubaïote : couvert ! L’humidité s’invite parfois : ajoutez une parka légère dans vos valises, au cas où la météo serait capricieuse. Enfin, puisqu’un séjour à Dubaï ne serait pas complet sans une séance de plongée et de snorkeling, apportez une tenue adaptée pour une protection thermique optimale : un shorty ou une combinaison intégrale.

7/ Comment ne PAS s’habiller à Dubaï

Robes moulantes ou courtes, hauts décolletés sur la poitrine ou dans le dos, hauts aux épaules dénudées, petits shorts, crop-tops, tenues sexy, transparentes ou excentriques, chemises déboutonnées, sous-vêtements apparents : vous l’aurez compris, votre corps ne doit pas être vu en public.

Afin de ne pas gêner les habitants et de ne pas attirer des remarques voire des interpellations, ne portez rien qui sorte de l’ordinaire des Dubaïotes.

Si vous avez l’occasion de visiter une mosquée, hommes et femmes doivent suivre une tenue réglementaire. Les femmes porteront des vêtements qui enveloppent complètement le corps, ainsi qu’un voile pour couvrir la tête. Les hommes ne pourront pas se vêtir de shorts ou de hauts sans manches. On vous donnera certainement des habits adaptés à porter par-dessus vos propres vêtements : une gandoura pour les messieurs et une abaya pour les dames. Les souliers doivent également être retirés dans la mosquée. Petite indication utile : l’autorisation d’entrer dans une mosquée ne coule pas de source. Cette visite peut ne pas être accordée pour diverses raisons.

8/ Comment laver son linge à Dubaï ?

Il est vrai que lors d’un séjour dans un pays chaud, on a tendance à se salir plus de que de coutume : transpiration et vents de sable finissent par avoir raison de nos vêtements. Alors comment laver son linge à Dubaï ? Si vous descendez à l’hôtel, le room service pourra prendre en charge la lessive de vos vêtements.

Si vous louez dans une auberge ou dans un appartement privé, vous pouvez faire appel aux services d’un bon pressing en ville qui peut récupérer votre linge et vous le rendre plus tard, propre et repassé. Enfin, dans les souks du vieux Dubaï, il n’est pas rare de trouver des blanchisseries à l’ancienne qui prendront soin de vos vêtements.

9/ Acheter des vêtements à Dubaï

Faire du lèche-vitrine à Dubaï est un plaisir pour les fans de shopping ! Paradoxalement, on y déniche les derniers cris de la mode occidentale. Habituellement, les dames de Dubaï portent des habits européens sous leurs abayas qu’elles enlèvent quand elles sont en privé.

Contrairement aux idées reçues, les Dubaïotes sont sensibles aux nouvelles tendances. En matière de shopping et de luxe, les fameuses marques ont pignon sur rue dans la ville.

Le Dubai Mall, avec ses 1 200 boutiques, sa centaine de restaurants et ses deux hypermarchés, est un gigantesque centre commercial où les passionnés d’articles haut de gamme et haute couture trouveront leur bonheur.

C’est aussi un lieu récréatif pour la famille avec son parc à thème, sa patinoire olympique et son aquarium géant. Les mordus de high tech choisiront le Mall Of Emirates qui abrite plus de 500 marques internationales. Ce centre donne aussi dans divers domaines comme la bagagerie, le parfum, la garde-robe et bien d’autres.

Pour les bonnes affaires et les coups de cœur à prix réduits, on conseille souvent le Deira City Center, centre commercial qui compte quelques 370 boutiques et le Dubai Outlet Mall, situé en-dehors de la ville. On y achète des pièces uniques et articles rares à des prix relativement acceptables.

Pour les produits et tissus locaux ainsi que les épices, n’hésitez pas à vous approvisionner dans les souks ou à musarder dans le Meena Bazaar où des grossistes en textiles acceptent de vendre des coupons aux particuliers.

10 / En conclusion

Ne vous arrêtez surtout pas à ce premier label d’une culture stricte à Dubaï, car vous serez positivement étonné du contraste saisissant de la ville et de ses habitants, bien plus modernes que nous ne le pensons.

La ville est captivante, sa vitalité culturelle est contagieuse et son patrimoine culturel, prodigieux. Que vous veniez pour un séjour de découverte ou pour profiter des bonnes affaires et du shopping, cette ville ne vous décevra pas.

Réservez dès maintenant vos activités à Dubaï avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur Dubaï:

Top 10 des choses à faire à Dubaï

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter à Dubaï ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!