Quels vêtements emporter à New York ?

quels vetements emporter a new york

Quels vêtements et chaussures emporter à New York ?

Trépidante, cosmopolite et contrastée, New York est la ville la plus grande et la plus peuplée des Etats-Unis. Située sur la côte Nord-est du pays, elle accueille chaque année plus de 50 millions de visiteurs attirés par ses riches musées, sa vie culturelle intense et son effervescence créative.

Prévoyez au minimum trois jours de visite et privilégiez l’automne (septembre et octobre) ou le printemps (mai à juin). Le climat de New York offre de forts contrastes, avec des hivers rigoureux et des étés chauds parfois étouffants.

Quelle que soit la saison, vous adopterez vite la mode vestimentaire new-yorkais, chic et décontractée !

_


1/ Faut-il prendre un sac à dos ou une valise pour aller à New York ?

Pour votre voyage à New York, privilégiez la valise : elle offre plus d’espace de rangement et, si elle est équipée de roulettes, vous pourrez la transporter facilement avec vous sans supporter une charge lourde sur le dos. Pour un city trip de quelques jours, une petite valise cabine suffira.

Enfin, n’oubliez pas que New York est la capitale mondiale du shopping ! Si vous achetez sur place des vêtements ou des souvenirs, ils se rangeront plus facilement dans une valise et seront mieux protégés de la casse.

2/ Quels vêtements emmener à New York en été ?

Les étés new-yorkais sont chauds et humides : mettez-vous à l’aise et sortez les vêtements en coton ou en lin qui laissent la peau respirer ! Les robes courtes et les shorts en jean sont plébiscitées des New-yorkaises qui les portent avec des tennis en toile ou des sandales plates.

Quant aux messieurs, il leur faudra prévoir bermudas, shorts et pantalons en lin qu’ils associeront à des t shirts ou débardeurs en coton. Si vous prévoyez de visiter un musée, emportez un gilet ou un blouson en coton pour éviter d’avoir froid en raison de la climatisation.

3/ Quels vêtements emmener à New York en hiver ?

À New York, les mois de janvier et février sont les plus froids. Il faudra lutter contre la neige et le vent, dont les violentes bourrasques exacerbent la sensation de froid. Prévoyez les pulls en laine ou en polaire, voire des sous-vêtements thermiques.

Mesdames, pensez aux leggings en laine polaire qui protègent bien du froid et du vent. Les bâtiments à New York sont parfois surchauffés : si vous visitez un musée, prévoyez un pull léger pour l’intérieur et un manteau long et chaud et une écharpe pour l’extérieur.

4/ Quelles chaussures pour visiter New York ?

New York est l’une des rares villes des Etats-Unis qui se visite à pied : quelle que soit la saison, prévoyez des chaussures confortables et résistantes. Prenez exemple sur les New-Yorkais qui portent des sneakers ou des tennis en toile !

S’il fait très chaud, des sandales plates peuvent faire l’affaire. En hiver, portez des bottes ou des bottines fourrées imperméables pour protéger vos pieds de la neige fondue sur les trottoirs.

Si vous prévoyez de vous rendre en club ou en soirées branchées, prévoyez une paire de chaussures supplémentaire, plus habillées.

5/ Quels accessoires emmener à New York ?

Avant toutes choses, prenez un adaptateur pour faire fonctionner vos appareils électriques, car les prises américaines sont différentes.

Si vous allez à New York en hiver, n’oubliez pas de prendre des gants et surtout votre écharpe, pour protéger votre cou et votre visage des violentes bourrasques de vent, et gardez dans votre sac un baume hydratant pour les lèvres pour les protéger de l’air glacial et sec.

Les étés new-yorkais sont très ensoleillés, pensez à emmener des lunettes de soleil. Vous pourriez également avoir besoin d’un parapluie, notamment au printemps. Enfin, prévoyez un petit sac à dos pour garder vos affaires avec vous.

6/ Comment ne PAS s’habiller à New York ?

Les New-Yorkais sont globalement très ouverts et vous pourrez vous habiller comme vous le voulez. Si, en revanche, vous prévoyez de sortir dans un club ou un bar branché, prévoyez un costume (si vous êtes un homme), une robe ou un tailleur habillé (si vous êtes une femme), faute de quoi on ne vous laissera pas entrer.

Évidemment, la visite des églises requiert un certain respect : ne vous y rendez pas en tenue déshabillée ou en short et en débardeur ! Sachez même que certaines églises, comme l’Abyssinian Baptist Church, imposent un code vestimentaire : renseignez-vous en préparant votre visite !

7/ Comment laver son linge à New York ?

Une solution pratique pour éviter de charger sa valise est de faire sa lessive sur place. Or, il existe autant de laveries à New York que de boulangeries en France !

La plupart des appartements new-yorkais n’étant pas équipés de machines à laver, les habitants font leur lessive dans les blanchisseries ou les laveries automatiques de leur quartier : vous en trouverez donc à tous les coins de rue.

Si vous êtes à l’hôtel, renseignez-vous pour savoir s’ils disposent d’un service de blanchisserie. De même, certaines auberges de jeunesse mettent à disposition de leurs clients une buanderie.

8/ Acheter des vêtements à New York ?

Faire du shopping à New York est une expérience incroyable: quel que soit votre budget, vous y trouverez toujours de bonnes affaires !!!

Macy’s est le centre commercial le plus connu : sur présentation de votre passeport, le Visitor Center du magasin vous remettra un bon de réduction de 10% !

Autres incontournables, Burlington Coat Factory et les trois magasins Century 21 proposent des vêtements de grandes marques (Calvin Klein, Hugo Boss…) à des prix défiant toute concurrence.

Si vous aimez les jeans Levis, rendez-vous dans la chaîne de magasins OMG où vous trouverez les meilleurs prix ! Enfin, si votre budget est serré, pensez aux friperies branchées sur Bedford Avenue et Williamsburg, et surtout le marché aux puces de Brooklyn : vous y trouverez de ravissants vêtements faits main par des designers, à des prix très raisonnables.

9/ Check Liste des vêtements à emmener à New York

Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour New York:

 Chaussettes
 Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
 Débardeurs
 Jupe
 Robe
 Pyjama
 Tee-shirt
 Chemise manche longue
 Chemise manche courte
 Polo
 Sweat / pull
 Jean
 Pantalon léger
 Ceinture
 Short
 Jogging
 Veste / manteau
 K-way
 Coupe-vent
 Chapeau / casquette / bonnet
 Écharpe / foulard / bandana
 Chaussures de marche confortables
 Chaussures de sortie
 Tongs / sandales
 Maillot de bain
 Lunettes de soleil
 Lentilles
 Montre

10/ Réservez dès maintenant vos activités à New York avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur New York et les USA:

Etats-Unis: 24 choses à faire et voir absolument

Carte des États-Unis détaillée à imprimer: les endroits à voir absolument

Faire un vol en hélicoptère à New York: tout ce qu’il faut savoir

New York: 10 endroits à voir absolument

Miami: 10 choses à faire et à voir absolument

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter à New York ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!