Quels vêtements emporter au Sri Lanka ?

quels vetements emporter au sri lanka

Quels vêtements emporter au Sri Lanka ?

Nous rêvons tous un jour de nous détendre sur une île paradisiaque. Si vous hésitez encore sur une destination qui offre un panel d’activités intéressantes en plus (randonnées, safari, sites historiques…), optez pour le Sri Lanka.

Situé au Sud de l’Inde, dans l’océan indien, la capitale et plus grande ville du pays est Colombo. En fonction du climat équatorial qui y règne, la période propice pour s’y rendre se situe entre janvier et avril. Si vous n’aimez pas l’affluence des touristes, préférez alors avril ou mai.

Cet article pourra vous aider à bien choisir quoi mettre dans votre valise pour le Sri Lanka !

_


1/ Faut-il prendre un sac à dos ou une valise pour aller au Sri Lanka ?

Si vous voyagez en transports en commun, trains ou bus, il est préférable de favoriser un sac à dos.

Il faut savoir que les véhicules sont rarement équipés d’un coffre à bagages et qui plus est, la majorité du temps, vous n’aurez que le temps de sauter dans une navette. En effet, les conducteurs, payés à la course, se dépêchent pour en enchaîner le plus possible.

Par contre, tous les bagages sont permis si vous voyagez avec un chauffeur. Attention au poids d’une valise si vous devez monter des escaliers.

2/ Quels vêtements emmener au Sri Lanka pour visiter les villes comme Colombo, Kandy, Sigiriya ou Polonnaruwa ?

Privilégiez des tenues en lin ou en coton, légères et claires. Un sweat-shirt ou un pull s’avère nécessaire pour vous protéger de la fraîcheur lors de vos soirées à Kandy.

Si vous visitez Polonnaruwa, vous marcherez certainement quelques heures durant. N’oubliez pas qu’au Sri Lanka, on transpire facilement et qu’un textile qui sèche rapidement vous apportera plus de confort.

Vous aurez notamment besoin de vêtements légers et confortables pour gravir le rocher de Sigiriya. Vous pouvez opter pour un pantalon modulable en bermuda, par exemple. N’oubliez pas que mieux vous serez couverts et moins vous serez incommodés par les moustiques.

3/ Quels vêtements emmener au Sri Lanka pour aller à la plage ?

Que ce soit à la plage de Unawatuna ou de Tricomalee, pour les femmes il est préférable de favoriser un maillot une pièce plutôt que d’un bikini. Il n’est pas interdit de vous baigner, mais sachant que les Sri Lankaises se baignent toutes habillées, vous ressentirez le besoin de vous couvrir d’un paréo immédiatement après la baignade, afin d’éviter le regard des hommes du pays sur vous.

4/ Quels choix de chaussures pour visiter le Sri Lanka?

Pour vos balades en ville, une paire de ballerines ou de tongs fera l’affaire. Ces dernières quant à elles s’avèrent très indispensables pour marcher sur le sable chaud des plages.
Que ce soit pour la gente masculine ou féminine, les baskets restent favorites en général.

Toutefois, lors de vos randonnées, vos chevilles auront besoins d’être bien maintenues. Privilégiez pour ces escapades ou escalades de bonnes chaussures de marche légères et aérées.

5/ Quels accessoires emmener au Sri Lanka?

Si vous êtes adepte des plages, évitez la période de grande mousson (de mai à fin août), car c’est avec 95% d’humidité que vous subirez une atmosphère collante et moite. Ce phénomène se produit surtout sur la côte occidentale.

Vous aurez donc compris qu’un imperméable et un parapluie pliable sont de rigueur. Emmenez-les également sur la côte est, car si vous partez de début octobre à la fin février, c’est la petite mousson qui vous accueillera avec une alternance d’averses et de soleil.

Le soleil vous obligera au port de lunettes de protection solaire. N’oubliez pas soit une casquette ou un chapeau. Pensez également à une crème solaire et un spray anti-moustiques.

Nous avons déjà vu plus haut qu’il est recommandé de préférer un maillot une pièce et un paréo pour la sortie du bain à la plage.

6/ Quelques conseils pour visiter les temples

L’accès aux temples ou autres lieux sacrés n’est pas interdit aux touristes. Toutefois, vous devrez obligatoirement vous déchausser non seulement à l’intérieur des bâtiments, mais également à proximité.

Évitez donc les chaussures à lacets et favorisez une paire de sandales. Emmenez une paire de chaussettes et enfilez-la pour emprunter les sols brûlants et caillouteux de certains endroits.

Peu importe votre sexe, il faut savoir que pour pénétrer dans les temples, il est impératif de se couvrir les jambes et les épaules par respect des convictions religieuses de cette île.

Si vous avez la chance de faire partie des invités d’un mariage au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de revêtir votre plus joli saris et de vous parer de vos beaux bijoux (pour les femmes). Les hommes, quant à eux, peuvent porter un costume de type occidental.

7/ Comment laver son linge au Sri Lanka?

Le bagage adéquat étant le sac à dos, il est évident que vous ne pourrez pas emporter énormément de vêtements. Cela dit vous savez déjà que vous allez transpirer et donc que votre linge aura besoin d’être lavé.

Si vous restez dans un hôtel ou que avez opté pour la formule guesthouse, faire votre lessive à la main ne vous prendra que peu de temps dans l’évier de votre salle de bain.

Par contre, si vous préférez ne pas le faire vous même, vous n’aurez aucun problème à trouver quelqu’un qui pourra le faire pour vous, pour gagner un peu d’argent.

8/ Est-ce intéressant d’acheter des vêtements au Sri Lanka?

Dans les grandes villes, on trouve une multitude de boutiques pour faire du shopping avec des prix bien moins chers que chez nous.

Évitez de faire vos achats dans les magasins érigés le long des plages, qui sont en général plus onéreux. Par contre, n’hésitez pas à négocier les prix au marché et à en profiter pour vous acheter dès le début de votre voyage un sarong, qui est extrêmement utile.

9/ Check Liste des vêtements à emmener au Sri Lanka

Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour le Sri Lanka:

 Chaussettes
 Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
 Débardeurs
 Jupe
 Robe
 Pyjama
 Tee-shirt
 Chemise manche longue
 Chemise manche courte
 Polo
 Sweat / pull
 Jean
 Pantalon léger
 Ceinture
 Short
 Jogging
 Veste / manteau
 K-way
 Coupe-vent
 Chapeau / casquette / bonnet
 Écharpe / foulard / bandana
 Chaussures de marche confortables
 Chaussures de sortie
 Tongs / sandales
 Maillot de bain
 Lunettes de soleil
 Lentilles
 Montre

10/ Réservez dès maintenant vos activités au Sri Lanka avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur le Sri Lanka:

Inde VS Sri lanka: où aller en voyage ?

Visa sri lanka: guide pour faire sa demande de visa ETA

14 choses à faire et voir absolument au Sri Lanka

Sri Lanka: le temple de la dent du bouddha à Kandy

Sri Lanka: les grottes de Dambulla

Sri Lanka: Sigiriya, le rocher du lion

Sri Lanka: la cité ancienne de Polonnaruwa

Carte du Sri-Lanka détaillée à imprimer: les endroits à voir absolument

Visiter les Maldives: 10 choses à faire et à voir absolument

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter au Sri Lanka ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!