Quels vêtements emporter en Malaisie ?

quels vetements prendre pour la Malaisie

Quels vêtements (et chaussures) emporter en Malaisie ?

La Malaisie est une destination de plus en plus appréciée en Asie du Sud Est. On s’y rend pour admirer les paysages naturels du pays avec ses plages paradisiaques et son eau turquoise, ses montagnes et ses buildings vertigineux à Kuala Lumpur, la capitale; mais aussi pour s’imprégner d’une culture différente.

Dans ce pays très religieux (dominé par l’Islam), les coutumes et codes vestimentaires sont différents. Pour ne pas faire de faux-pas et ne rien oublier, retrouvez notre guide des vêtements à emmener pour votre voyage en Malaisie !

_


1/ Comment est la culture et la mode en Malaisie ?

La Malaisie est un pays où les dernières tendances vestimentaire ne sont donc pas placées au premier rang des préoccupations nationales. Très religieux, les habitants se montrent plutôt discrets au niveau vestimentaire avec des vêtements assez couvrants.

Vous verrez certainement de nombreuses femmes porter le voile (même dans les publicités pour le shampoing !) mais ce n’est pas le cas de toutes les malaisiennes et il n’est pas obligatoire pour les touristes.

2/ Quels vêtements emmener en Malaisie ? (pour femmes)

En Malaisie, il fait une chaleur très humide. Il faut donc privilégier les vêtements aérés. Choisissez donc de vêtements légers et amples qui vous aideront à supporter les pics de chaleur.
Aussi, il est préférable de choisir une garde robe discrète. À proscrire donc, les shorts trop courts et les débardeurs trop dénudés.

Dans le même esprit, préférez un maillot de bain une pièce qu’un bikini laissant peu de place à l’imagination !

Pour les soirs de sortie, optez pour de belles longues robes amples qui vous permettront d’allier classe et sobriété sans choquer la population locale.

Enfin, pensez à prendre un pull léger pour visiter les centre commerciaux car la climatisation est parfois glaciale, et l’effet du froid est amplifié si on a transpiré juste avant.

3/ Quels vêtements emmener en Malaisie (pour hommes) ?

Pour les hommes, les règles vestimentaires sont moins contraignantes. Vous pouvez vous habiller à votre convenance tout en choisissant des textiles adaptés à la météo : des matières souples et légères comme le lin par exemple, ou le coton.

Il existe des pantalons à zip permettant de transformer votre pantalon long en bermuda. Cette option est le parfait compromis pour visiter des lieux de cultes dans lesquelles les hommes aussi doivent faire preuve d’une certaine pudeur.

Les tee-shirts respirants (que l’on trouve dans des magasins de sport) pourront aussi être votre allié numéro 1 ! Enfin, n’oubliez pas d’emporter un pull ou un sweat-shirt pour les soirées un peu plus fraîches, surtout en montagne, mais aussi pour vous protéger du froid de la climatisation des centres commerciaux.

4/ Quelles chaussures pour visiter la Malaisie ?

En gardant en tête qu’il fait extrêmement chaud, le choix de vos chaussures dépend de votre programme.

Dans tous les cas, pour visiter le pays il faut au moins avoir une paire de baskets légères dans lesquelles vous êtes confortables. Prenez aussi une paire de sandales pour les sorties et pour les journées de plage. Il vous reste un peu de place ? Des tongs toutes simples vous seront d’une grand aide pour aller à la plage ou flâner au bord de la piscine de votre hôtel !

Si vous décidez de vous prêter à quelques randonnées, comme celle du mont Kinabalu, emmenez avec vous une paire de chaussures de trail (plus légères que les chaussures de randonnées).
N’oubliez pas que les moustiques sont très présents dans le pays, surtout le soir. Adaptez donc vos chaussures au moment de la journée.

5/ Quels accessoires emmener en Malaisie ?

Pour ne pas attraper d’insolation, pensez au chapeau ou à la casquette ainsi qu’aux lunettes de soleil.

Aussi, la Malaisie peut connaître d’importantes averses. Pensez alors à venir avec des vêtements adaptés à la pluie comme des k-way ou autre vêtement en Gore-tex pour éviter de vous retrouver trempés.

Mais l’accessoire qui vous sera le plus utile est le foulard : parfait pour vous couvrir en cas de visite d’un lieu sacré, pour vous protéger la tête si vous oubliez votre chapeau, pour vous tenir chaud quand la climatisation est trop forte mais aussi pour embellir votre tenue en cas de sortie du soir !

6/ Comment ne pas s’habiller en Malaisie ?

Votre séjour en Malaisie va être rythmé par des visites de temples , mosquées et d’autres lieux de culte ainsi que des séjours à la plage. Il ne faut donc pas s’habiller de manière trop excentrique !
De plus, essayez de ne pas venir avec des vêtements auxquels vous tenez absolument. Par exemple au cours d’un passage à la laverie , un habit peut s’abîmer ou même être perdu.

7/ Comment laver son linge en Malaisie ?

Comme dans un grand nombre de pays d’Asie du sud-est, laver son linge n’est pas compliqué ! Des laveries existent dans ce pays, ouvertes tôt le matin et tard le soir. Elles proposent pour des prix imbattables de laver vos affaires, de les sécher et de les plier. En une journée, tout votre linge est propre.

Généralement les hébergements touristiques proposent aussi un service de nettoyage. Mais ils seront souvent plus chers donc n’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs laveries .
À noter : si vous avez du linge délicat, informez la personne en charge de votre linge pour éviter les mauvaises surprises. De la même manière, vérifiez toujours que la totalité de vos vêtement est présente car les disparitions de linge sont très fréquentes.

8/ Acheter des vêtements en Malaisie, une bonne idée ?

Certains voyageurs font le choix de partir avec très peu d’affaires pour tout acheter directement sur place. En Malaisie, de nombreux marchés et petites boutiques permettent de refaire votre garde-robe pour une très petite somme. Attention cependant à la qualité des vêtements qui reste très bas de gamme.

En revanche, la quasi totalité des vêtements de marque que vous rencontrerez à prix imbattables sont en réalité de la contrefaçon. Soyez prudents et raisonnés dans vos achats pour éviter une situation gênante au passage en douane !

9/ Check Liste des vêtements à emmener en Malaisie

Voici une check liste basique des vêtements à emporter dans sa valise pour la Malaisie:

 Chaussettes
 Sous-vêtements (culottes, strings, soutiens-gorge, caleçons, slips, boxers…)
 Débardeurs
 Jupe
 Robe
 Pyjama
 Tee-shirt
 Chemise manche longue
 Chemise manche courte
 Polo
 Sweat / pull
 Jean
 Pantalon léger
 Ceinture
 Short
 Jogging
 Veste / manteau
 K-way
 Coupe-vent
 Chapeau / casquette / bonnet
 Écharpe / foulard / bandana
 Chaussures de marche confortables
 Chaussures de sortie
 Tongs / sandales
 Maillot de bain
 Lunettes de soleil
 Lentilles
 Montre

10/ Réservez dès maintenant vos activités en Malaisie avec Getyourguide:

Plus d’articles utiles sur la Malaisie:

Guide de conversation en malaisien pour voyager

Carte de la Malaisie détaillée à imprimer: les endroits à voir absolument

20 choses à faire et voir absolument en Malaisie

Malaisie: visiter Melaka (Malacca)

20 choses à faire et à voir absolument à Kuala Lumpur

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Quels vêtements emporter en Malaisie ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!