Tests et avis Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS

test Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS

Avis et tests du Fujinon XF 10-24mm F/4 R OIS : faut-il l’acheter ?

Découvrez les notes, les points fort et les points faibles du Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS dans cette sélection de tests et avis du web. 


Lancé en 2014, le Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS est un objectif ultra grand-angle conçu pour les appareils photo Fujifilm sans miroir, avec une ouverture fixe de f/4 et une plage focale équivalente à un 15-36 mm sur un appareil plein cadre.

Caractéristiques: 

  • Monture : Fujifilm X
  • Équivalent plein format : 15-36mm
  • Stabilisation optique : Oui
  • Tropicalisé : Non
  • Poids : 410 g
  • Ouverture min.: f/4
  • Ouverture max.: f/22
  • Distance minimale de mise au point : 0.24 m
  • Taille du filtre : 72mm

Indisponible

Que disent les critiques du Fujinon XF 10-24mm F/4 R OIS ?

Dans l’ensemble, le Fujinon XF 10-24 mm F/4 R OIS est un fabuleux objectif ultra grand-angle, idéal pour la photographie d’architecture et de paysage. Il a une construction solide, il y a une stabilisation optique intégrée (OIS = Optical Image Stabiliser) et il fournit des images nettes avec peu de distorsion.

Si vous êtes un photographe de voyage avec un appareil Fujifilm et que vous avez besoin d’un objectif pour capturer des paysages à couper le souffle, cet objectif est un must.

Le Fujinon XF 10-24 mm F/4 R OIS a remporté le prix TIPA en 2014 en tant que « Meilleur objectif expert CSC ».

Le principal inconvénient qui revient le plus souvent est qu’il n’est pas étanche aux intempéries.

La plupart des tests aiment…

  • Excellente netteté, couleur et contraste
  • Ouverture f/4 constante sur toute la plage de zoom
  • Autofocus rapide et silencieux
  • Stabilisation optique
  • Très faible distorsion

La plupart des tests n’aiment pas…

  • Plutôt cher
  • Pas tropicalisé
  • Coin un peu flous à 10 mm
  • Encombrant et lourd par rapport aux focales fixes Fujifilm

Pour plus d’informations sur les avantages et points négatifs du Fujinon XF 10-24mm F/4 R OIS, consultez la sélection de critiques ci-dessous :

Tests et avis de sites web (en anglais)

Pcmag.com4.5/5Excellent (« Le Fujifilm Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS est un excellent objectif pour les tireurs grand angle. Il capture un champ de vision aussi large que possible sans passer par un objectif fisheye. Il est raisonnablement précis sur toute sa plage, même à f/4 et à f/5,6, et comprend une stabilisation optique. C’est un choix coûteux, et le choix de ne pas mettre de réglages marqués sur la bague de contrôle de l’ouverture est un casse-tête. Mais les tireurs du Fuji X qui aiment les angles ultra larges trouveront que les résultats valent le coût d’entrée’).

Photographyblog.com★★★★½ Hautement recommandé (« Le Fujifilm XF 10-24mm F4 R OIS est le plus grand objectif de la jeune gamme XF et mérite donc l’attention de tous ceux qui souhaitent tout photographier, des paysages aux photos de rue personnelles et de près. En plus d’être ultra-large, c’est aussi un excellent objectif à part entière, dont on ne peut pratiquement pas se plaindre, si ce n’est du prix »).

Thephoblographer.com4/5(« C’est un objectif lourd qui prendra pas mal de place dans votre sac, et il vous pèsera sur le cou. »)

Ephotozine.com✪✪✪✪½ Hautement recommandé – (« Une fois encore, Fujifilm a produit un objectif d’excellente qualité qui devrait dépasser les attentes du photographe le plus exigeant. La netteté de cet objectif est exceptionnelle, la mise au point est rapide et précise et sa construction robuste permet d’affirmer qu’il s’agit d’un équipement de qualité. Le prix peut sembler un peu élevé par rapport aux alternatives disponibles pour d’autres systèmes d’appareil photo, mais dans ce cas, la qualité vaut probablement la peine de payer un supplément »).

Photoreview.com.au8.8/10 (« L’objectif Fujinon XF10-24mm f/4 R OIS coche la plupart des cases pour les photographes qui recherchent un zoom grand angle raisonnablement rapide. Il offre une résolution très nette au centre du cadre et une assez bonne qualité sur les bords et les coins. L’aberration chromatique latérale est extrêmement faible et le vignettage et la distorsion sont suffisamment faibles pour être facilement corrigés (et automatiquement éliminés dans les fichiers JPEG). La seule caractéristique négative est l’absence de joint étanche, ce à quoi la plupart des photographes s’attendent dans un objectif coûtant plus de 1000 dollars. Mais, pour revenir aux aspects positifs, la stabilisation d’image intégrée est un véritable atout qui place cet objectif dans une classe supérieure à celle de la plupart des concurrents. Nous sommes donc heureux de le proposer comme « Choix de la rédaction »).

Tests et avis en français

Lesnumeriques.compas de note (‘un très bon zoom grand-angle polyvalent qui ravira les amateurs de photo de paysage et de reportage.’)

Test et avis en vidéo (en français)

Les avis des acheteurs sur Amazon 

Indisponible

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Tests et avis Fujinon XF 10-24mm F4 R OIS"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!