Tests et avis Fuji XF 56mm F1.2 R

test Fujinon XF 56mm F1.2 R

Avis et tests du Fujinon XF 56mm f/1.2 R : faut-il l’acheter ?

Découvrez les notes, les points fort et les points faibles du Fujinon XF 56mm F1.2 R dans cette sélection de tests et avis du web. 


Lancé en 2014, le Fujinon XF 56mm F/1.2 R est un objectif conçu pour les appareils photo Fujifilm sans miroir, avec une très grande ouverture de f/1.2 et une plage de focales équivalente à un 85 mm sur un appareil plein cadre.

Il est principalement conçu pour les portraits, mais vous pouvez l’utiliser pour les paysages ou à peu près n’importe quoi selon votre créativité.

Caractéristiques: 

  • Monture : Fujifilm X
  • Équivalent plein format : 85mm
  • Stabilisation optique : Non
  • Tropicalisé : Non
  • Poids : 405g
  • Ouverture min.: f/1.2
  • Ouverture max.: f/16
  • Distance minimale de mise au point : 70cm
  • Taille du filtre : 62mm

Promo
Fujifilm Objectif XF 56mm F1,2 R
160 Commentaires
Fujifilm Objectif XF 56mm F1,2 R
  • Une ouverture prodigieuse à F1.2
  • 1 lentille asphérique et 2 lentilles en verre ED
  • Une finition haut de gamme en métal

Que disent les critiques du Fujinon XF 56mm F/1.2 R ?

Dans l’ensemble, la plupart des critiques sur le web le recommandent et disent que c’est un objectif incroyable, et l’un des meilleurs pour les appareils photo Fuji X.

Sa qualité d’image est exceptionnelle, avec de beaux effets bokeh grâce à son ouverture f/1.2 très lumineuse. Le Fuji 56mm f/1.2 est également très net.

Sa construction métallique en fait un objectif très robuste, et il est relativement compact (mais pas léger).

Si vous utilisez régulièrement votre appareil photo Fuji pour la photographie de portraits, c’est l’objectif parfait à avoir avec vous !

Le principal inconvénient de cet objectif qui revient le plus souvent est la performance de l’autofocus, qui n’est pas le plus rapide lorsqu’il est utilisé dans des conditions de faible luminosité (en intérieur par exemple).

Mais dans l’ensemble, le Fuji XF 56mm f/1.2 est un objectif extraordinaire et un must pour les propriétaires d’appareils Fuji.

La plupart des tests aiment…

  • Une netteté exceptionnelle
  • Une qualité de construction excellente
  • Un beau bokeh dans de bonnes conditions

La plupart des tests n’aiment pas…

  • La performance de l’autofocus n’est pas très bonne en basse lumière

Pour plus d’informations sur les avantages et points négatifs du Fujinon XF 56mm F/1.2 R, consultez la sélection de critiques ci-dessous :

Tests et avis de sites web (en anglais)

Digitaltrends.com6.0/10 (« C’est indéniablement un excellent objectif, il se trouve que la version standard est tout aussi excellente – objectivement meilleure à certains égards, subjectivement pire à d’autres – et plus abordable. Si vous souhaitez un objectif portrait vraiment unique, alors le XF 56mm F1.2 R APD pourrait vous convenir. Pour le reste d’entre nous, nous devrions acheter le moins cher, et peut-être envisager de louer la version APD si une occasion spéciale se présente’).

Pcmag.com4/5Excellent (« Le Fujifilm Fujinon XF 56mm F1.2 R a une capacité de collecte de lumière plus importante que n’importe quel objectif du système Fuji sans miroir, et capture des images avec des détails nets.)

Photographyblog.com★★★★★ Essentiel (« Optiquement, c’est un objectif presque parfait, qui souffre seulement d’une petite ouverture sur les bords. Bien que l’autofocus ne soit pas le plus rapide et que le pare-soleil fourni soit décevant en plastique, nous pensons que le prix est très raisonnable pour l’image stellaire et la qualité de construction que vous obtenez en retour »).

Thephoblographer.comChoix de la rédaction – (« Le 56mm f1.2 de Fujifilm est l’objectif d’appareil photo sans miroir le plus net que nous ayons testé. En plus de cela, il présente un beau bokeh, un assez bon rendu des couleurs, presque aucune distorsion, une mise au point rapide et une bonne construction »).

Photographylife.com4.8/5 (« Le XF 56mm f/1.2 R est l’un des meilleurs objectifs de Fujifilm, et convient parfaitement à la photographie de portrait. Pour un objectif aussi rapide, il est exceptionnellement net bord à bord, ce que l’on ne voit normalement pas sur la plupart des objectifs de portrait. Il est également très bien construit et pas trop lourd, surtout si on le compare à ses équivalents DSLR. Cependant, ce qui distingue cet objectif des autres, c’est son magnifique rendu des zones floues. Fuji a placé la barre très haut en ce qui concerne les qualités optiques de cet objectif et a fourni un outil exceptionnel pour le système Fuji X. Si vous êtes un photographe Fuji X et que vous faites beaucoup de portraits, de photos d’événements ou de mariage, cet objectif devrait se trouver dans votre sac d’appareil photo’).

Ephotozine.com✪✪✪✪½ Hautement recommandé – (« Cet objectif est un excellent complément à la gamme d’objectifs de la série X. Il est incroyablement net lorsqu’il est arrêté et fonctionne également très bien en position ouverte. La construction et la manipulation sont également du même niveau élevé que celui que nous attendons de Fujifilm »)

Tests et avis en français

Lemondedelaphoto.com8.9/10 (‘Qualité optique exceptionnelle’)

Test et avis en vidéo (en français)

Les avis des acheteurs sur Amazon 

Promo
Fujifilm Objectif XF 56mm F1,2 R
160 Commentaires
Fujifilm Objectif XF 56mm F1,2 R
  • Une ouverture prodigieuse à F1.2
  • 1 lentille asphérique et 2 lentilles en verre ED
  • Une finition haut de gamme en métal

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Tests et avis Fuji XF 56mm F1.2 R"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*