Tests et avis Nikon Z 24-70mm f/4 S

test Nikon NIKKOR Z 24-70mm f4 S

Avis et tests du Nikon Nikkor Z 24-70mm f/4 S : faut-il l’acheter ?

Découvrez les notes, les points fort et les points faibles du Nikon NIKKOR Z 24-70mm f/4 S dans cette sélection de tests et avis du web. 


Lancé en 2018, le Nikon NIKKOR Z 24-70mm f/4 S est un zoom polyvalent de tous les jours conçu pour les appareils Nikon Full frame sans miroir, avec une ouverture fixe de f/4 et une plage de focales utile.

Caractéristiques: 

  • Monture : Nikon Z
  • Stabilisation optique : Non
  • Tropicalisé : Résistant à la poussière et l’humidité
  • Poids : 500 g
  • Ouverture min.: f/4
  • Ouverture max.: f/22
  • Distance minimale de mise au point : 0.3 m
  • Taille du filtre : 72mm
Promo
Objectif NIKKOR 24-70mm f/4 S pour hybride Z
42 Commentaires
Objectif NIKKOR 24-70mm f/4 S pour hybride Z
  • Filtre 72 mm, livré avec LC-72B, LF-N1, HB-85, CL-C1
  • Compatible avec Z 7, Z 6
  • Optique pour Nikon hybride Z

Que disent les critiques du Nikon NIKKOR Z 24-70mm f/4 S ?

Dans l’ensemble, la plupart des critiques sur le web disent que le Nikon NIKKOR Z 24-70mm f/4 S est un assez bon objectif standard pour les appareils Nikon Z. Son niveau de performance optique est très bon, il fournit des images extrêmement nettes bord à bord, et il n’y a pas vraiment lieu de s’en plaindre.

Il possède un autofocus rapide et silencieux, sa plage de focalisation est polyvalente (du grand-angle au portrait) et vous pouvez même l’utiliser pour des prises de vue rapprochées occasionnelles.

Le principal inconvénient qui revient le plus souvent est qu’il est assez cher pour ce qu’il est. De plus, avec son ouverture de seulement f/4, ce n’est pas un objectif très lumineux et si vous devez l’utiliser en situation de faible luminosité, vous devrez augmenter la sensibilité ISO. Le Bokeh n’est pas vraiment fou non plus…

Si vous ne l’obtenez pas au départ avec votre appareil photo, alors je ne vous recommande pas de l’acheter au prix fort, sauf si vous avez absolument besoin d’un objectif de petite taille et léger, et si une ouverture de f/4 est suffisante pour vous.

La plupart des tests aiment…

  • Plage de zoom utile
  • Excellentes performances optiques
  • Conception compacte
  • Résistant à la poussière et à l’humidité
  • Autofocus rapide et silencieux

La plupart des tests n’aiment pas…

  • Ouverture de F/4 (ne vous attendez pas à un bokeh incroyable…)
  • Coins légèrement mous à 70mm
  • Vignette à f/4
  • Prix surévalué si acheté séparément
  • Pas de stabilisation (mais aucun des nouveaux objectifs Nikkor Z n’est stabilisé)

Pour plus d’informations sur les avantages et points négatifs du Nikon NIKKOR Z 24-70mm f/4 S, consultez la sélection de critiques ci-dessous :

Tests et avis de sites web (en anglais)

Digitalcameraworld.com★★★★(« Sur le papier, le Nikkor Z 24-70mm f/4 semble peu ambitieux, mais sa petite taille, son poids léger et ses grandes performances optiques en font un compagnon exceptionnel pour le Nikon Z7.)

Digitaltrends.com8.0/10 (‘Les photographes de la série Z qui n’ont pas besoin d’une ouverture lumineuse folle mais qui veulent un zoom polyvalent devraient choisir le Z 24-70mm f/4 S. L’objectif est bien fait et offre une meilleure netteté et moins de distorsion que les objectifs de budget. Les photographes qui ont besoin de cette grande ouverture peuvent cependant vouloir attendre et adapter un zoom f/2,8 pour des arrière-plans plus doux et une plus grande marge de manoeuvre avec l’exposition en faible lumière »).

Pcmag.com4/5 – Excellent (« Le Nikon Nikkor Z 24-70mm f/4 S est un zoom compact et précis pour le système d’appareil photo Z qui est particulièrement intéressant lorsqu’il est acheté dans le cadre d’une offre groupée.)

Photographyblog.com★★★★½ Hautement recommandé (« Idéal comme objectif de voyage, le fait de couvrir 24-70mm dans un petit emballage léger est attrayant, surtout pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un reflex numérique et un objectif standard 24-70mm. Cela dit, certains compromis ont été faits pour limiter la taille, le plus évident étant le fait qu’il s’agit d’une ouverture assez étroite à f/4,0, alors que beaucoup s’attendraient, ou espèrent, à un objectif 24-70 mm de f/2,8 […] En ce qui concerne la qualité d’image, le Nikkor Z 24-70 mm f/4 S affiche un niveau de netteté fantastique, alors que, malgré l’ouverture assez étroite, il est capable de créer des effets de profondeur de champ très attrayants »).

Thephoblographer.com5/5 – (« En tant que premier zoom disponible pour la monture Z, le Nikon NIKKOR Z 24-70mm f4 S présente une excellente étanchéité aux intempéries dans un boîtier compact. ‘)

Photoreview.com.au9/10 (‘ En tant qu’objectif en kit, le 24-70mm f/4 S offre suffisamment de polyvalence pour satisfaire la plupart des acheteurs d’appareils Nikon à monture Z, allant du grand angle aux perspectives de type portrait. Son ouverture maximale constante de f/4 et son mécanisme d’ouverture électromagnétique assurent une mise au point et un contrôle de l’exposition stables ainsi qu’un autofocus quasi-silencieux et ses performances globales sont excellentes pour un objectif de ce type’).

Techradar.com★★★★½ – (« Cet objectif compact est polyvalent et, surtout, il offre des performances optiques incroyablement garanties qui rendent justice aux nouveaux appareils. Pour ceux qui passent au nouveau système plein cadre sans miroir de Nikon, cet objectif devrait être un élément essentiel de leur kit. ‘)

Tests et avis en français

Lesnumeriques.com5/5

Test et avis en vidéo (en français)

Les avis des acheteurs sur Amazon 

Promo
Objectif NIKKOR 24-70mm f/4 S pour hybride Z
42 Commentaires
Objectif NIKKOR 24-70mm f/4 S pour hybride Z
  • Filtre 72 mm, livré avec LC-72B, LF-N1, HB-85, CL-C1
  • Compatible avec Z 7, Z 6
  • Optique pour Nikon hybride Z

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Tests et avis Nikon Z 24-70mm f/4 S"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!