Tests et avis Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S

test Nikon Nikkor Z 50mm f1.8 S

Avis et tests du Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S : faut-il l’acheter ?

Découvrez les notes, les points fort et les points faibles du Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S dans cette sélection de tests et avis du web. 


Lancé en 2018, le Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S est un objectif conçu pour les appareils Nikon Full frame sans miroir, avec une ouverture constante de f/1.8 et une plage de focales utile pour les portraits ou la photographie de rue.

Caractéristiques: 

  • Monture : Nikon Z
  • Stabilisation optique : Non
  • Tropicalisé : Oui
  • Poids : 415g
  • Ouverture min. : f/1.8
  • Ouverture max.: f/16
  • Distance minimale de mise au point : 0,40m
  • Taille du filtre : 62mm
Nikon Nikkor Z Objectif pour Nikon Z Série S
41 Commentaires
Nikon Nikkor Z Objectif pour Nikon Z Série S
  • La baïonnette ultra grand angle Z de Nikon permet à l'objectif NIKKOR Z de capturer plus de lumière dans tout le cadre.
  • Nikkor Z 50 mm f/1.8 S offre des performances optimales pour les prises de vue avec tout type de lumière.
  • Reproduction fidèle ; ouverture à la lumière ; excellente puissance de résolution de cet objectif offre le contrôle de la lumière périphérique.

Que disent les critiques du Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S ?

Dans l’ensemble, le Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S est un objectif principal agréable à utiliser pour le nouveau système d’appareil photo plein cadre sans miroir de Nikon. Il est solide, assez polyvalent et peut être utilisé pour tout, du portrait au paysage en passant par la photographie urbaine, il offre une excellente netteté et des couleurs précises, il fait la mise au point rapidement, et c’est une valeur sûre pour le prix.

Le seul véritable inconvénient qui revient le plus souvent est qu’il est assez grand et lourd pour un objectif de 50 mm.

La plupart des tests aiment…

  • Bonne construction
  • Excellente qualité optique
  • Incroyablement nette à toutes les ouvertures
  • Conception étanche aux intempéries

La plupart des tests n’aiment pas…

  • Grand et lourd pour ce type d’objectif
  • Bokeh est agréable mais pas incroyable
  • Quelques vignettes à f/1,8 et distorsion en baril
  • L’autofocus n’est pas complètement silencieux
  • Pas de stabilisation optique

Pour plus d’informations sur les avantages et points négatifs du Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S, consultez la sélection de critiques ci-dessous :

Tests et avis de sites web (en anglais)

Dpreview.com93% Médaille d’Or (« Le Nikon Z 50mm F1.8 S est un puissant objectif standard pour le système Z, offrant une netteté et une performance d’ouverture totale exceptionnelles. Il existe de meilleurs objectifs 50 mm sur le marché pour le portrait, mais aucun n’est plus net ou aussi bien corrigé pour le coma et l’aberration chromatique longitudinale en prise de vue à grande ouverture »).

Digitalcameraworld.com★★★★★ (« La nouvelle monture Z de Nikon a ouvert la voie à des objectifs qui établissent de nouvelles références en matière de qualité optique. En termes de distance focale, le Z 50 mm f/1,8 S prime peut être « standard », mais à tous les autres égards, cet objectif est tout sauf « standard »).

Digitaltrends.com8/10 (« Le Nikkor Z 50mm f/1.8S offre une excellente netteté, une distorsion minimale et de solides performances. L’objectif se marie bien avec le Nikon Z6 et Z7 comme un « chic cinquante », même s’il n’est pas aussi bon marché qu’un tel objectif l’est habituellement. L’objectif est également beaucoup plus grand que le 50 mm F-Mount, mais sa taille correspond également à celle du Z 35 mm. Même à 600 $, il sera un objectif désirable pour de nombreux photographes grâce à ses performances et à sa capacité à créer une faible profondeur de champ »).

Pcmag.com4.5/5 (‘Si vous êtes à la recherche d’un 50mm pour votre Nikon Z, le 50mm f/1.8 S offre des résultats fantastiques à un prix plus moyen que le haut de gamme. Ce n’est pas parfait ; j’aurais aimé voir Nikon inclure une protection au fluor, et la bague de contrôle est actuellement quelque chose qui ne me plaît pas dans un objectif Z. Même avec ces griffes, le Z 50mm est un bel objectif, et notre choix de la rédaction’).

Photographyblog.com★★★★★ Essential (« Le Nikon Z 50mm f/1.8 S est une sorte d’évidence si vous n’avez pas d’objectif 50mm pour votre nouvel appareil Nikon Z6/Z7, et vaut la peine d’être considéré même si vous avez déjà un objectif 50mm DSLR. […] En termes de qualité d’image, le Nikon Z 50mm f/1.8 S est incroyablement net sur toute la plage d’ouverture, avec des performances similaires tant au centre de l’image que sur les bords’).

Photographylife.com4.8/5 Médaille d’Or (« Si vous photographiez avec le système Nikon Z et que vous voulez un objectif 50mm, c’est le meilleur disponible actuellement – y compris les objectifs adaptés. Les critiques recherchent souvent « quelques mauvais pour équilibrer les bons » pour éviter de qualifier un objectif de parfait. Mais ce n’est pas le cas ici. S’il correspond à la longueur focale et à l’ouverture dont vous avez besoin, je le recommande sans réserve »).

Tests et avis en français

Nikonpassion.com – pas de note (‘Si vous cherchez une focale fixe polyvalente, qui fasse vraiment la différence avec votre zoom 24-70 mm f/4, nous vous orientons donc volontiers vers ce 50 mm f/1,8’)

Les avis des acheteurs sur Amazon 

Nikon Nikkor Z Objectif pour Nikon Z Série S
41 Commentaires
Nikon Nikkor Z Objectif pour Nikon Z Série S
  • La baïonnette ultra grand angle Z de Nikon permet à l'objectif NIKKOR Z de capturer plus de lumière dans tout le cadre.
  • Nikkor Z 50 mm f/1.8 S offre des performances optimales pour les prises de vue avec tout type de lumière.
  • Reproduction fidèle ; ouverture à la lumière ; excellente puissance de résolution de cet objectif offre le contrôle de la lumière périphérique.

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Tests et avis Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*