Bilan 2012 et choses à venir en 2013

Bonne année à tous !

Il est temps pour moi de faire un petit bilan de 2012, qui intéressera sûrement les autres blogueurs qui me lisent. Les autres, vous pouvez rester aussi.

Bilan du blog en 2012

J’ai lancé ce blog le 5 Novembre exactement, date à laquelle j’ai commencé à en parler sur Facebook et plusieurs forums de voyage (mais j’avais commencé à bosser dessus depuis bien avant).

Voilà les renseignements que Google Analytics me fournit pour les dates du 5 Novembre jusqu’au 26 Décembre:

 

J’espère que ça parlera à quelqu’un car pour moi c’est pas super clair. Disons qu’en moyenne je pense tourner autour de 50 visiteurs par jour, le plus haut étant 126 visiteurs et le plus bas 18.

Depuis que je me suis lancé dans Noobvoyage j’ai appris énormément de trucs, que ce soit pour la conception d’un blog, la rédaction d’articles, retouches de photos, utilisation de logiciels de dessins, etc…

Niveau finance j’ai du me faire quelques euros par ci par là grâce à Amazon et Adsense. Je ne vous cache pas que le but est de monétiser mon blog pour financer d’autres voyages et donc avoir matière à faire davantage d’articles. Je pense aussi faire un e-book sur les voyages en Asie en mode backpacker. Mais ça, ça viendra bien plus tard, minimum dans un an.

Je ferais d’ici quelques semaines un article complet sur comment créer un blog de voyage de A à Z, qui sera mis à jour régulièrement…

Projets perso en 2013 et après…

Comme vous le savez peut être, j’ai fait une demande de Working Holiday Visa pour le Japon. Je pensais partir fin 2012 mais finalement j’ai préféré passer les fêtes avec ma famille. Je partirais donc fin entre fin janvier / mi-février, direction Osaka. Pourquoi pas Tokyo ? Et bien parce que j’ai deux amis qui vivent à Osaka et qui pourront m’aider à m’installer au début, je l’espère. Je dois vous avouer que je stresse un peu, car ça ne sera pas comme en Australie ou Nouvelle-Zélande où il est relativement simple de trouver un boulot. Peut-être que je donnerais des cours de français, j’en ai aucune idée. On verra bien. Et si je ne trouve rien à Osaka j’irai à Tokyo.

J’ai aussi un plan pour bosser dans un backpacker hostel à Kyoto mais ça ne me dit rien d’y aller (pas eu un super feeling avec Kyoto où je suis déjà allé).

Mon but est de pouvoir vivre un an au Japon et d’améliorer mon niveau de japonais qui est trop basique. Il faut que je puisse tenir une conversation en japonais à la fin de mon visa. Et vu que je vais avoir 30 ans, c’est la dernière chance pour moi de profiter du Working Holiday Visa au Japon !

Si tout se passe bien au Japon et que j’arrive à y tenir un an je pense continuer à voyager pendant quelques mois (Asie/Afrique/Am. du Sud), puis ensuite aller à Montréal au Canada, en WHV. On verra ce que l’avenir me réserve.

Projets pour Noobvoyage en 2013

Concernant le blog, le rythme des parutions d’article risque d’être bien ralenti: non pas que je n’ai plus rien à raconter mais si je dois galérer au Japon pour trouver du taf je passerais forcément moins de temps devant le PC. Et aussi car j’ai envie d’en profiter au maximum là-bas.

Actuellement je bosse en parallèle de Noobvoyage sur un autre blog dédié uniquement au Japon, en particulier sur le Working Holiday Visa et la culture japonaise. Je vous donnerais l’adresse quand il sera fin prêt, mais attendez vous à du lourd.

Pour Noobvoyage j’ai une bonne trentaine d’idées d’articles, que ce soit des conseils de voyage, des interviews, des histoires qui me sont arrivées, des critiques de livres etc…

Je vais améliorer les fiches pays déjà présentes en faisant un chapitre « comment obtenir un téléphone portable/carte Sim » pour chaque pays, mais aussi des phrases et mots importants à connaître. Je pense aussi approfondir les points « drogues et alcool », car je sais que vous êtes tous des pervers débauchés !

Il me reste aussi à retoucher le logo de Noobvoyage… peut-être que je mettrais des photos, je ne sais pas encore comment je vais arranger le truc, mais ça sera pour très bientôt.

Il y aura également des interviews à venir, que ce soit concernant le WHV ou des interviews de locaux ou d’autres voyageurs. Il faudrait aussi que je contacte davantage de blogueurs et fasse des échanges d’articles histoire de ne pas parler que d’Asie et Australie/Nouvelle-Zélande.

Bref, énormément de taf.

Prochain bilan fin 2013 donc…

D’ici là, passez une excellente année faite de voyage et d’aventures aux quatre coins du monde !

Mat

 

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

3 Comments on "Bilan 2012 et choses à venir en 2013"

  1. Salut,
    Je découvre ton blog, je suis actuellement expat à Montréal et je pense partir en Australie en PVT d’ici la fin de l’année. Ton blog est vraiment bien fait, très complet et pleins d’infos très pertinentes ! Le seul bémol que je donnerais c’est qu’on ne connais pas ton parcours, tes pays visités, combien de temps tu y es resté etc etc… Ca serait intéressant (si ca y est, mea culpa, j’ai juste loupé la section). En tout cas du tres bon boulot ! Bonne continuation au Japon, ca doit etre génial !
    Benoit

    • Salut

      Merci pour ton message. C’est pas faux concernant mon parcours, je ferais peut-être un article là-dessus un de ces quatre mais sache qu’il est très « bordélique » si tu me permet l’expression !

      Si tu as des questions concernant l’Australie n’hésites pas à me demander.
      Tu es en working holiday visa au Canada au fait ?

      • Héhé, bordélique ou pas ca reste intéressant de voir ton parcours. Par exemple moi je me demande un peu comment organiser mon WHV, est ce que j’irais d’abord faire un tour en ASE puis en Australie pour travailler ou bien l’inverse ? C’est intéressant de voir comment d’autres on procédé, ca donne des idées.
        Aujourd’hui je suis en expatriation au Canada. Je travaille pour ma boite Francaise à Montréal dans le cadre d’une mission. C’est beaucoup plus simple, je reste sur le regime Francais, j’ai droit a de nombreux avantages et j’ai quand meme l’opportunité de beaucoup voyager sur place. Mais sachant que ma mission se termine et qu’il est hors de question de rentrer en France je suis en train de préparer un WHV en Australie pour la fin d’année ou avant selon quand finira mon contrat.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!