Nha Trang (Vietnam): 10 choses à faire et à voir absolument

que faire a nha trang

QUE FAIRE À NHA TRANG ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Nha Trang au Vietnam, ses sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre voyage à Nha Trang, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager vos bons plans pour visiter Nha Trang.

AVANT DE PARTIR À NHA TRANG

 Pensez à réserver votre hôtel à Nha Trang sur Booking.com
 Acheter le Guide du Routard Vietnam sur Amazon.fr

x

Voici 10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Nha Trang:

1. LA PAGODE DE LONG SON

À 3km du centre ville. Un temple bouddhiste construit en 1886 situé près d’une statue de Bouddha haute de 24 mètres. L’entrée à la pagode est gratuite contrairement à ce que disent les rabatteurs, et ne pas accepter les bâtons d’encens sinon il vous faudra donner de l’argent. Se couvrir les épaules et genoux pour la visiter.


2. BOIRE UN VERRE AU SKYLIGHT SKYDECK

Pour avoir une vue à 360° sur Nha Trang et les montagnes alentour tout en savourant une bière bien fraîche, allez au Skylight Skydeck situé au 43ème étage du Havana Hotel. Le mieux est de s’y rendre au coucher du soleil. On y trouve aussi une piscine et une piste de danse.


3. FAIRE DE LA PLONGÉE

Nha Trang est la destination numéro 1 du Vietnam pour faire de la plongée, même si il ne faut pas s’attendre à des spots aussi beaux qu’en Thaïlande ou en Indonésie… La visibilité est la meilleure entre avril et fin juillet.


4. LE MARCHÉ DE NUIT

Une sortie sympa en soirée, le marché en plein air de Cho Dam se trouve dans le centre de Nha Trang et on pourra y trouver des souvenirs. Pensez à négocier les prix pour faire de bonnes affaires.


5. VISITER LES TEMPLES CHAM

De beaux temples construits en 817 à l’embouchure de la rivière Cai. Entièrement réalisés en briques, ils font un peu penser aux temples de Bagan en Birmanie. On les aperçoit de loin. Possible de s’y rendre à pied depuis le centre de Nha Trang (prévoir une bouteille d’eau), mais pour le retour mieux vaut prendre un taxi (attention aux arnaques).

[instagram url=https://www.instagram.com/p/BNmgMzBgPZx/ hidecaption=true width=400]


6. LE PARC D’ATTRACTION VINPEARL

Situé sur une île au large de la côte de Nha Trang, on peut s’y rendre en téléphérique ou en bateau. On y trouve un complexe aquatique avec toboggans et piscines à vagues, ainsi que d’un parc d’attractions. L’entrée coûte 600000 VND.


7. LE MUSÉE YERSIN

Un musée dédié à Alexandre Yersin, un explorateur et chercheur qui a découvert le bacille de la peste et trouvé le vaccin à celle-ci. C’est tout petit mais très intéressant à visiter.


8. EXPLORER LES ÎLES AUTOUR DE NHA TRANG

Des excursions sont proposées dans les agences pour explorer les îles alentour. Les prix comprennent généralement le déjeuner, le matériel de snorkeling et les transferts à votre hôtel. Sympa pour rencontrer d’autres voyageurs. Les excursions s’arrêtent à L’île de Hon Mun, Hon Mot, Hon Tam, et Hon Mieu.

Si vous avez le temps, l’île de la Baleine est semble t-il magnifique à visiter (2 heures de trajet).


9. LA CATHÉDRALE

Un édifice imposant de style néogothique et situé un peu en hauteur, construit entre 1928 et 1933. Elle possède de beaux vitraux.


10. LE I RESORT

Situé à 4 km du centre de Nha Trang, on peut y prendre des bains de boue et d’eau thermale, faire des massages…

À VOIR ET À FAIRE ÉGALEMENT À NHA TRANG

Si vous avez un peu de temps à Nha Trang, voici d’autres activités à faire et endroits à visiter:

  • Les chutes de Ba Ho: à 20km au nord de Nha Trang. Prévoir de bonnes chaussures. Entrée + parking payant (25000 VND).
  • Aller au cinéma: situé dans le Lotte Mart, films sont sous-titrés en anglais. Parfait pour profiter de la clim’.
  • La cascade de Yang Bay : située à 45 km de Nha Trang, à 1000 mètres d’altitude. Entrée payante (100000 VND).
  • Thap Ba Hot Springs Centre: à 15 min en taxi de Nha Trang. Bains de boue, jacuzzi, sauna…

 

x

LES ENDROITS À VOIR À NHA TRANG SUR GOOGLE MAP

About the Author

Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Nha Trang (Vietnam): 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*