Thaïlande: 10 choses à faire absolument à Phuket

que faire a phuket

code promo chapka assuranceQue faire à Phuket ?

Première chose à savoir: le ‘h’ de Phuket ne se prononce pas, ça se dit ‘Poukette’ et pas ‘Fuket’ !

C’est la plus grande des îles de Thaïlande et une des destinations les plus visitées, car c’est la principale porte d’entrée pour visiter le sud du pays. L’attrait principal de Phuket est bien sur ses plages mais il y a aussi de nombreuses activités à faire: des excursions sur les îles alentour, des trips plongée ou snorkelling, prendre des leçons de cuisine ou de massage Thaï…

La plus grande ville de l’île est Phuket Town, mais si vous voulez profitez des plages l’idéal est de se baser à Patong, sur la côte ouest.

Quand partir à Phuket ? La haute saison se situe entre janvier et février et pendant cette période, il y a énormément de monde et les plages sont surpeuplées. De mai à octobre, c’est la saison des pluie, mais il y a évidemment moins de monde sur les plages et les prix des chambres d’hôtel sont plus bas. Il peut pleuvoir en fin d’après midi ou en début de soirée, mais généralement les journées sont ensoleillées. Plus d’infos ici.

Voici 10 choses à voir et à faire absolument lors d’un voyage à Phuket:

1 – Les plages de Phuket

La raison numéro un pour laquelle Phuket attire autant de monde, c’est bien sur ses plages. On peut simplement admirer le paysage ou faire des activités comme du snorkelling, se promener ou nager… Les plus belles plages de Phuket se trouvent sur la côte ouest de l’île: il y a du Nord au Sud Karon Beach, Kata beach, la plage voisine un peu plus au sud Kata Noi, et à la pointe sud de Phuket la plage de Nai Han (ou Nai Harn)

visiter phuket

Crédit photo

2 – Faire du kayak dans la baie de Phang Nga

Un site incontournable, cette baie d’une centaine d’îles offre un des plus beaux paysages du Sud de la Thaïlande, similaire à la baie de Halong au Vietnam. On peut l’explorer en kayak en passant dans des grottes et lagons à la couleur vert émeraude, à admirer des pics karstiques qui émergent de l’eau couleur émeraude. On y trouve aussi l’île de James Bond qui a servi de décor pour ‘l’Homme au pistolet d’or’.

phuket quoi faire

3 – Plonger aux îles Similan

Pour les amateurs de plongée, il est possible d’accéder aux îles Similan au départ de Phuket. Elles se trouvent à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Phuket et sont réputées pour leurs spots de plongée exceptionnels, accessibles aux plongeurs débutants comme pour les plus avancés. Si vous ne plongez pas, il est aussi possible d’y faire du snorkelling. Un peu plus au Nord, près des îles Surin, se trouve Richelieu Rock qui est aussi un spot de plongée très prisé (raies manta et requins baleines !).

phuket que faire

4 – La vieille ville de Phuket

Avec ses vestiges d’architecture coloniale sino-portugaise et ses élégantes maisons chinoises datant du début du XXème siècle, se promener dans le quartier de la vieille ville permet d’avoir un aperçu de ce qu’était Phuket autrefois, avec ses boutiques d’herboristes chinois, ses vieux hôtels, ses marchés locaux et ses vieilles boutiques. A ne pas manquer: le Thai Hua Museum, Soi Rommanee et le vieux bâtiment de la Standard Chartered Bank. Intéressant à voir pour découvrir une partie de l’histoire de la Thaïlande.

phuket activités

Crédit photo

5 – La statue du grand Bouddha

Cette statue immense de Bouddha est faite en marbre blanc qui vient de Birmanie. Elle se tient au sommet de  Nakkerd Hill. Avec ses 25 mètres de haut, la statue est visible depuis n’importe où sur la partie de Phuket. C’est un site religieux, donc pensez à vous couvrir les épaules et les jambes si vous visitez le site (des sarongs sont fournis gratuitement pour les femmes). Bien sûr, vous pouvez y aller simplement pour profiter du superbe point de vue.

activités phuket

Crédit photo

6 – Passer une journée à Ko Phi Phi

Un archipel composé de deux îles: Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh, à 5km. C’est cette dernière qui a rendu l’endroit célèbre grâce au succès du film ‘la Plage‘ avec Leornardo Dicaprio, et c’est là qu’on trouve May Bay, le site qui a servi de décor au film. Malgré le nombre de touristes importants, l’endroit reste magnifique et c’est certainement une des plus belles plage au monde et une des raisons pour laquelle certains viennent jusqu’à Phuket. L’arrivée en bateau à Maya Bay est spectaculaire.

que visiter à phuket

7 – Voir les couchers de soleil

Phuket a de nombreux points de vue d’où admirer le paysage, accessibles à pied ou en véhicule (attention si vous êtes à scooter, les routes sont dangereuses !). On peut y admirer des magnifiques couchers de soleil. Un des spots les plus populaire est Promthep. Essayez aussi le point de vue de Kata-Karon, Radar Hill, ou Windmill Viewpoint pour de superbes panoramas.

que faire a phuket

Crédit photo

8 – Le temple Wat Chalong

C’est le plus grand temple de Phuket, et un des plus visité. Construit au début du 19ème siècle, il est très coloré et ornementé avec des statues de la mythologie bouddhiste et thaïlandaise. Son architecture est typique de la Thaïlande. On peut y voir une stupa de 60 mètres de haut qui abrite une relique du Bouddha.

que faire a phuket thailande

Crédit photo

9 – Vivre de nouvelles expériences

Un voyage a Phuket est aussi une bonne occasion pour essayer de nouvelles activités comme du saut à l’élastique, du kart, du quad dans la jungle, de l’escalade, du parapente, du paramoteur, de l’accrobranche ou même tirer à l’AK47 dans un stand de tir pour des sensations extrêmes. Pour ceux qui souhaiteraient quelque chose de plus calme, on peut aussi faire des balades à cheval sur la plage ou du golf.

que voir a phuket

Crédit photo

10 – Voir le festival végétarien

Ce festival se déroule durant le neuvième mois du calendrier lunaire chinois. Pendant dix jours, les locaux ont une diète strictement végétarienne pour se purifier et participent à des rituels sacrés. Quelques uns invoquent des Dieux en marchant pieds nus sur les flammes ou en se mutilant le corps de façon spectaculaire, offrant un spectacle impressionnant et effrayant à voir.

que faire à phuket

Crédit photo

Liens

Tags: Que faire à Phuket, visiter Phuket, quoi faire à Phuket, Phuket que faire, que visiter à Phuket, quoi visiter à Phuket, que voir absolument à Phuket, à ne pas manquer à Phuket, que voir à Phuket, circuit Phuket, sites touristiques à Phuket, que faire a phuket patong, phuket que faire, voir faire phuket, Phuket lieux d’intérêt, que faire a phuket thailande, phuket quoi faire, ile de phuket, plage phuket, activités phuket, phuket excursion, quand partir à phuket, phuket activités, phuket incontournables à ne pas rater

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Thaïlande: 10 choses à faire absolument à Phuket"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!