Philippines: 16 choses à faire et voir absolument

philippines que faire voir visiter

code promo chapka assuranceQue faire aux Philippines ?

Le seul pays à majorité Catholique en Asie du Sud-Est, on pourrait facilement croire que l’on est en Amérique du Sud: ici, pas de tuk-tuk ni de temples Bouddhiste, place aux jeepneys et aux anciennes églises espagnoles.

Les Philippines offrent une variété incroyables de choses à faire et à voir: superbes spots de plongée, randonnées sur des volcans ou simplement se relaxer sur des plages au sable blanc qui sont parmi les plus belles d’Asie du Sud-Est. Malgré cela, le pays est bien moins visité que la Thaïlande.

Les Philippines sont pourtant très accessibles: le coût de la vie y est peu élevé, il est facile d’y voyager en mode routard et la plupart des philippins parlent anglais. Toutefois, avec ses 7000 îles il vous faudra bien planifier votre voyage.

Voici 16 choses à voir et à faire absolument lors d’un voyage aux Philippines:

1 – Intramuros et l’église San Augustin à Manila

Intramuros était autrefois la ville de Manila (Manille): c’est aujourd’hui le quartier le plus ancien de la capitale. Il a été bâti au XVème siècle, pendant la période coloniale espagnole. On peut y admirer la superbe église San Augustin fondée en 1571, qui a survécu aux catastrophes naturelles et surtout aux nombreux bombardements durant la seconde guerre mondiale.

Réservez maintenant votre hôtel à Manila sur Booking.com

quoi voir aux philippines

2 – Corregidor

Surnommée ‘The Rock‘, Corregidor est une île située dans la baie de Manille, à 48 kilomètres à l’ouest de la capitale. Grâce à sa position stratégique, elle a servi de base militaire aux américains durant la 2ème guerre mondiale: on peut y voir d’anciennes fortifications, canons et baraquements. C’est selon moi une visite incontournable à faire aux Philippines (plus d’infos ici).

que visiter aux philippines

3 – Boracay

Située à environ 300 kilomètres au sud de Manille, Boracay est une petite île de l’archipel des Visayas. C’est une des destinations les plus touristique des Philippines, pour une bonne raison: on y trouve les plus belles plages d’Asie. Si vous allez à Boracay, ne manquez pas Ariel’s Point.

Réservez maintenant votre hôtel à Boracay sur Booking.com

que faire aux philippines

4 – Le mont Mayon

Le volcan le plus actif du pays, situé sur l’île de Luçon près de la ville de Legazpi. Malgré ses nombreuses éruptions et les drames qu’il a provoqué, il est à voir car il ressemble au Mont Fuji, avec son cône presque parfait.

choses à voir aux philippines

Crédit photo

5 – El Nido

El Nido se trouve dans l’archipel des Bacuits, à l’extrémité nord de l’île de Palawan. C’est le paradis tropical des Philippines: on peut y explorer des îles aux plages de sables blanc, abritant des lagons à la beauté spectaculaire.

Réservez maintenant votre hôtel à El Nido sur Booking.com

quoi faire aux Philippines

6 – Les rizières en terrasse de Banaue

Des rizières vieilles de 2000 ans à 6000 ans construites sur les montagnes par les tribues Ifugao, appelées ‘la huitième merveille du monde‘, et qui offrent des randonnées dans un paysage superbe.

Réservez maintenant votre hôtel à Banaue sur Booking.com

a voir aux philippines

Crédit photo

7 – Vigan

Fondée au XVIème siècle, Vigan est un exemple bien préservé de ville coloniale espagnole en Asie. Elle est connue pour ses rues pavées et son architecture unique qui est un mélange de culture européenne et asiatique. Vigan est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Réservez maintenant votre hôtel à Vigan sur Booking.com

quoi visiter aux Philippines

Crédit photo




8 – Voir les requins baleines

Il est possible de voir ces géants des mers à deux endroits aux Philippines: à Oslob, où ils sont attirés par de la nourriture (très controversé – plus d’infos ici), et à Donsol, où vous pouvez les observer en nageant à côté. La meilleure saison pour les voir est entre février et avril.

visiter les philippines

Crédit photo

9 – Coron Island

Une île au Nord de Palawan réputée pour ses spots de plongée où on peut voir de nombreuses épaves de bateaux japonais bien préservés coulés pendant la 2ème guerre mondiale. Depuis Coron, vous pouvez aussi faire du snorkelling à Barracuda lake et à Kayangan lake (photo ci-dessous).

Réservez maintenant votre hôtel à Coron sur Booking.com

a voir absolument aux philippines

Crédit photo

10 – L’île de Bohol

Bohol offre de nombreuses attraction, en particulier les Chocolate Hills, qui sont des collines de 30 à 50 mètres de haut en forme de cônes, se situant au centre de l’île (il y en a environ 1200). Sur Bohol, vous pouvez également voir des Tarsiers, un petit primate aux yeux énormes.

Réservez maintenant votre hôtel à Bohol sur Booking.com

que voir aux philippines

11 – Apo Reef

Un autre spot favoris des plongeurs et snorkelleurs: Apo reef est le plus grand récif corallien des Philippines. C’est une réserve marine depuis 1996. On peut y observer une faune marine exceptionnelle (requins, tortues…) ainsi que des coraux magnifiques.

a faire aux philippines

Crédit photo

12 – Puerto Galera

Puerto Galera, à environ trois heures de Manille, est réputée pour ses nombreux spots de plongée qui sont faciles d’accès: si vous voulez passer votre diplome PADI, c’est ici qu’il faut le faire ! Si vous ne faites pas de plongée, les alentours sont sympas à explorer (on peut y visiter des cascades).

Réservez maintenant votre hôtel à Puerto Galera sur Booking.com

a ne pas manquer aux philippines

Crédit photo

13 – Le lac Taal

Le Taal est un volcan de 400 mètres toujours actif, situé à deux heures de route au sud de Manille. Il s’agit d’une grande caldeira partiellement occupée par le lac Taal, qui abrite une île qui contient elle-aussi un autre lac… vous suivez ?

a visiter aux philippines

Crédit photo

14 – Plonger à Tubbataha Reef

Assez difficile d’accès (car cher et seulement accessible entre mi-mars et mi-juin), le récif coralien de Tubbataha est dans un parc maritime protégé situé en plein milieu de la mer de Sulu, à 180 km de Puerto Princesa (Palawan). Il fait parti du top 10 des meilleurs spots de plongée au monde, grâce à sa biodiversité très élevée.

choses à faire philippines

Crédit photo

15 – Le festival de Ati-Atihan

Un carnaval qui se tient en janvier chaque année en l’honneur de Jésus, sur l’île de Kalibo. Même si cette fête est chrétienne, les participants ont le visage maquillés en noir et dansent en costumes indigènes. Le troisième dimanche de janvier est le jour le plus important du festival.

endroit a visiter aux philippines

Crédit photo

16 – Batanes

Un archipel de dix îles (la plus grande est Batan) situées à la pointe nord du pays et qui offre des paysages magnifiques et très verts, assez différents du reste des Philippines.

philippines lieux d'intérêt

Crédit photo

Avant de partir:

Tags: Que faire aux Philippines, visiter les Philippines, quoi faire aux Philippines, Philippines que faire, que visiter aux Philippines, quoi visiter aux Philippines, que voir absolument aux Philippines, à ne pas manquer aux Philippines, que voir aux Philippines, circuit Philippines, sites touristiques philippines

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Philippines: 16 choses à faire et voir absolument"

  1. Sieng Khounviengxay | 8 juillet 2017 at 20:28 | Répondre

    Salut! Votre site est tres interessant! Je prevois y aller fin aout debut sept pour 3 semaines.. est ce les activités sont quand meme accessible via les hotels (transport etc…) par exemple si les hotels offres des trips comme vous les mentionnés ou qu’on doit vraiment se debrouiller par nous meme?

    Merci!
    SiengDK

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!