Croatie: le parc national de Krka (Avis)

krka waterfalls

C’est quoi le Parc national de Krka ?

Le parc national de Krka (qui se prononce Keurka) abrite de jolies cascades formées grâce aux dépôts de calcaire durant des milliers d’années, dans un cadre naturel superbe. On trouve des formations géologiques similaires à Plitvice, également en Croatie.

Krka ou Plitvice ? Lequel est le mieux ?

Krka est l’équivalent de Plitvice en un peu moins sauvage, moins bien entretenu mais aussi en taille réduite. Sachant qu’il y a autant de touristes qu’à Plitvice sur une surface beaucoup plus réduite et que l’on peut s’y baigner, ça ressemble à un camping blindé de monde, surtout si vous y allez un week-end en juillet/août.  Il y a plusieurs cascades très belles à Plitvice, alors que seule la dernière vaut le coup d’oeil à Krka et on y passe beaucoup moins de temps.

Personnellement, j’ai été assez déçu par Krka après avoir visité Plitvice. Cependant, si vous voyagez en famille avec de petits enfants je pense que ça peut être une bonne alternative à Plitvice car le circuit est moins long, les passerelles en bois sont plus larges et plus solides et on peut se baigner. L’eau est toutefois assez trouble, avec tout le monde qui patauge au même endroit…

Enfin, contrairement à Plitvice, le climat est assez différent, il y fait bien plus chaud.

Où se trouve le Parc national de Krka ? Comment y aller ?

Krka se trouve à une dizaine de kilomètres de Šibenik, à une heure de route de Zadar et à une heure et demie de route de Split (vous pouvez y aller en excursion à la journée).

Il y a deux entrées principales pour accéder au parc, une à Skradin et une autre à Lozovac. Attention, lorsque vous arrivez à Skradin en voiture, des Croates très insistants se mettent au milieu de la route pour que vous alliez vous garer dans leur parking (payant). Attention à ne pas les renverser ! Si vous démarrez depuis Skradin, il faut prendre le bateau (inclus dans le prix d’entrée au parc).

Un conseil: si vous avez votre propre voiture, allez jusqu’à l’entrée 2 située à Lozovac. Pour s’y rendre, il faut longer la jolie ville de Skradin: la route borde un lac puis monte dans les hauteurs, où on profite d’une jolie vue.

Une fois arrivé à l’entrée 2, vous devrez prendre un bus qui vous emmène en bas de la colline. C’est ce que j’ai fait et c’est assez bien organisé contrairement aux bus de Plitvice. En plus, vous terminez le circuit par la plus belle cascade (appelée ‘Skradinski Buk‘).

Combien ça coûte ?

Le prix d’entrée dépend de la période touristique mais globalement c’est cher pour ce que c’est, surtout si vous y allez en été:

  • Janvier à Mars / Novembre à Décembre: 30 Kn
  • Avril à Juin / Septembre à Octobre: 110 Kn
  • Juillet-Août: 180 Kn (environ 24 €)

Conseils pour visiter le Parc national de Krka

  • Évitez absolument d’y aller le week-end !
  • Essayez d’y aller le plus tôt possible.
  • Prenez le temps de visiter Skradin, c’est un très joli village. J’y ai passé une nuit en AirBnb et j’en ai profité pour me baigner jusqu’au soir dans le lac qui longe le village.

Liens utiles

 Verdict

 Les plus

  • On peut se baigner
  • Trajets en bus à l’intérieur du parc mieux organisé qu’à Plitvice

 Les moins

  • Prix d’entrée beaucoup trop élevé
  • Trop de touristes
  • Moins bien entretenu que Plitvice
  • Moins impressionnant que Plitvice

 Note: ♥♥♥♥♥

_Si vous avez visité Plitvice juste avant, Krka ne vaut pas le coup, à moins que vous ayez absolument envie de vous baigner et que le prix d’entrée ne vous dissuade pas ! Mais bon, si vous voulez vraiment vous baigner, autant aller à la mer…

_
Les chutes de Krka en images

Photos prises avec un Sony a6000 + objectif grand angle 10-18 mm.

Vous pouvez réutiliser les photos à condition de mettre un lien vers Noobvoyage.fr

visiter parc national krka croatie

krka ou plitvice

krka national park

comment visiter le parc de krka

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Croatie: le parc national de Krka (Avis)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!