Quels vêtements et chaussures prendre pour aller à Prague ?

Quels vetements emporter a Prague

Quels vêtements et chaussures prendre pour aller à Prague ?

Ah Prague ! Capitale et belle ville de la République Tchèque, ce bout du monde connaît un climat continental marqué par de rigoureux hivers et des étés à la fois pluvieux et étouffants. Toutefois, les intersaisons laissent place à des températures douces.

Chaque saison séduit à sa façon mais pour que vous puissiez profiter à fond de vos séjours à Prague, mettez les bons habits dans vos valises. Choisissez-les non seulement selon la saison mais aussi en fonction de vos sorties. Généralement, les Praguois s’habillent en toute simplicité et privilégient le confort. Mais les jeunes ne cautionnent pas toujours cette simplicité et préfèrent la mode stylée et parfois sexy. Et si on y jetait un coup d’œil ?


_

1/ Comment s’habiller pour visiter Prague au printemps ?

De mars à mai, le froid se fait toujours sentir en début de matinée et en fin de soirée. De légères averses peuvent ponctuer la saison. Donc, si vous comptez mettre les pieds à Prague au printemps, votre liste de vêtements devra comprendre au moins un pantalon ou un jean, une veste imperméable ou une parka, un pull, un chandail sans oublier évidemment les sous-vêtements. Les t-shirts et les chemises seront les bienvenus.

Messieurs ! Si vous avez prévu d’emmener vos dames dans un restaurant chic ou à l’Opéra, pensez à emporter un trench-coat. Pour vous mesdames, oubliez les robes à manches courtes, ce n’est pas encore le bon moment de les porter à Prague.

 

2/ Comment s’habiller pour visiter Prague en été ?

Le soleil fait son apparition. C’est bien le moment propice pour laisser respirer et bronzer la peau. Mesdames, défoulez-vous avec vos robes, vos combis et vos shorts, à condition que votre programme ne prévoie pas une visite d’église ou d’un autre lieu qui demande une certaine pudeur.

Quoi qu’il en soit, les Praguoises sont réputées pour porter des tenues qui dévoilent les épaules et les cuisses surtout pendant les week-ends. Parfois, ne vous étonnez pas de voire quelques-unes se pavaner en maillot de bain dans les jardins publics. À vous de voir si vous voulez leur voler la vedette. Enfin, les bermudas régneront dans les valises masculines.

 

3/ Comment s’habiller pour visiter Prague en automne ?

Si le temps persiste à rester beau en septembre, il devient petit à petit nuageux et grisâtre vers octobre et novembre. Il est possible que vous assistiez aux premières chutes de neige en novembre. Dans ce cas, des vêtements chauds s’imposent.

Si votre séjour à Prague commence en début d’automne, un pull léger rejoindra vos leggins et vos tops. Comme le climat automnal réserve des surprises, prévoyez un collant à mettre sous un short. En novembre, c’est la transition vers la saison froide. Emmenez alors une doudoune ou un poncho. Tricots et pantalons peuvent compléter votre garde-robe.

 

4/ Comment s’habiller pour visiter Prague en hiver ?

Quoi que rien d’insupportable, l’hiver praguois est glacial. La saison vous « défend » de porter des tenues légères. Ne vous fatiguez pas à emmener des t-shirts ou des chemises et remplacez-les plutôt par des cols roulés et des chandails à manches longues. Faites de la place à vos doudounes et vos pantalons polaires. N’oubliez pas non plus les cardigans et les pulls. Si vous supportez mal le froid, enfilez des sous-vêtements thermiques. Les manteaux vont vous accompagner partout à Prague même dans les endroits qui exigent des tenues distinguées.

 

5/ Quelles chaussures emmener à Prague ?

Visiter la capitale de Tchéquie à pied c’est s’armer de chaussures résistantes. Lorsqu’il fait beau, privilégiez les sandales. Imitez les Praguois avec leurs sandales et leurs chaussettes. C’est comme une sorte de tradition printanière pour ne pas se rompre brutalement avec l’hiver. Par ailleurs, ne vous fatiguez pas à trimbaler des chaussures à talons même à hauteur modérée, puisque à Prague, les ruelles et les trottoirs sont façonnés de pavés. Toutefois, si vous comptez vous rendre à une soirée branchée, évitez la marche à pied en ville ! Les baskets ou encore les derbies seront de bons alliés en intersaison. Enfin, en hiver, les bottes et bottines s’imposent.

 

6/ Comment s’habiller pour sortir à Prague ?

Les Praguois sont tolérants en ce qui concerne les tenues vestimentaires dans les boîtes de nuit. Ce n’est pas comme à Paris où on se fait recaler si on ne porte pas une chemise. La plupart aiment exprimer leur originalité. Vous n’allez jamais vous faire refuser l’entrée dans un club à cause de votre look ou de vos chaussures. Les gens sont venus pour faire la fête et s’amuser, donc personne ne fera attention à votre look. Dans les bars, restaurants et cafés, soyez simple et ne compliquez pas les choses. Encore une fois, les Praguois s’intéressent peu à l’apparence. Par contre, lorsqu’il s’agit de vous rendre à l’Opéra, il est recommandé de vous habiller élégamment. Les hommes sont conviés à porter des cravates tandis que les femmes, de jolies robes sombres.

quels vetements emmener a prague

7/ Quels accessoires emmener à Prague ?

Pour les accessoires, pensez à emmener des lunettes en été. N’oubliez pas les maillots de bain si vous songez à vous baigner dans les piscines comme Podolí ou Koupaliště Petynka. En basse saison, il y a de forte chance que vous ayez besoin d’un parapluie pliant et d’un chapeau (béret ou chapeau feutre). Un sac en bandoulière ne sera pas de trop pour y glisser vos petites affaires. Sinon, pour affronter l’hiver à Prague, notez une large écharpe, un cache-oreilles, une paire de gants, une paire de bas de laine et un bonnet ou mieux encore une toque en fourrure, enfin « fausse » c’est sûr. Bref, le nécessaire pour quasiment ne rien dévoiler.

 

8/ Comment ne PAS s’habiller à Prague ?

La visite de certains lieux comme les musées (musée Saint Agnès par exemple) et les églises (Cathédrale Saint-Guy) mérite un certain respect. Donc pas de vêtements trop sexy ni trop « ringard ». Évitez le look tape-à-l’œil. Au théâtre, même si vous êtes libre de vous habiller comme bon vous semble, évitez d’y aller en débardeur ! Même si les tenues légères sont tolérables dans les parcs et jardins publics, évitez la nudité. En gros, restez normal.

 

9/ Comment laver son linge à Prague ?

Vous n’avez pas prévu plus de vêtements pendant votre séjour à Prague ? Il vous faut donc les laver. Quelques hôtels à Prague proposent un service de laverie, mais pour ne pas trop vous casser la tête, demandez l’aide d’une femme de ménage. À Prague, on ne recense pas assez de laveries. Si vous avez la chance d’être à proximité de l’une d’entre elles, prévoyez de l’argent en espèces (CZK) pour laver et sécher vos linges.

quels vetements pour prague

 

10/ Acheter des vêtements à Prague

Tout le monde vous dira que vous trouverez de beaux vêtements dans les boutiques et magasins autour de la place Venceslas. L’on vous suggérera aussi le Palladium qui est un centre commercial où vous serez sûr de trouver les habits qu’il vous faut. Mais côté prix, ce n’est pas donné au budget moyen. Rendez-vous donc dans un centre commercial excentré comme le Pankrác. De nombreuses enseignes locales y sont localisées et elles proposent des prix bien inférieurs à ceux du centre. Vous y trouverez des manteaux d’hiver à 500 CZK, soit environ 19 euros, des pantalons tendance à 300 CZK ou 11 euros environ. Une paire de gants coûte environ 200 CZK soit 8 euros. Enfin, si les bonnes affaires vous intéressent, rendez-vous dans les magasins de seconde main à Prague comme Fifty-fifty situé dans le quartier de Vinohrady ou Malé černé dans le quartier de Holešovice.

À lire sur Noobvoyage:

Découvrez les meilleures activités à faire à Prague:

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*