Cuisine: 6 plats thaïlandais à connaitre absolument avant de partir en Thailande

spécialité thailandaise

Voici la liste des plats thaïlandais les plus populaires, à connaître avant tout voyage en Thaïlande: la cuisine thaï est en effet une des raisons principales de visiter le pays du sourire. Sérieusement, c’est l’un des pays d’Asie (du monde ?) où l’on mange le mieux: la cuisine thaïlandaise est délicieuse, pas chère, et on peut manger partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Attention cependant pour ceux qui sont sensibles aux plats épicés, demandez bien que votre plat soit ‘not spicy‘ au moment de la commande. Cela dit, attendez vous à transpirer un peu même avec les plats les moins épicés, mais c’est tellement bon qu’on est prêt à souffrir ! Et si vous en avez assez des spécialités thaïlandaises populaires, vous trouverez en Thaïlande de nombreux restaurant internationaux (Mexicains, Italiens, Indiens…). D’ailleurs la meilleure pizza que j’ai mangé de ma vie était dans un restaurant de Koh Tao.

Voici un aperçu des meilleurs plats thaïlandais, à ne pas manquer en Thaïlande:

1 – Le pad thai

pad thai

Ce plat national est aussi un des plats thaïlandais les plus connu en dehors du pays, et c’est un des moins cher. Vous pourrez en trouver pour 40 bahts dans les stands de rue. Il est composé de nouilles sautés dans un wok avec des oeufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes et de la sauce poisson ainsi que de la sauce au citron vert.

2 – Le Tom Yam

soupe thai

Un classique de la gastronomie thailandaise: le Tom Yam (ou Tom Yum) est une soupe thai originaire du Laos, plutôt épicée donc faites attention si vous ne supportez pas le piment. Elle est faite à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga, et de piments.

3 – Le Laap

quoi manger en thailande

Une autre spécialité thaïlandaise originaire du Laos et du Nord de la Thaïlande: il existe en plusieurs variétés, avec du poisson ou du boeuf, et il est généralement servi avec du riz gluant. Très bon mais très épicé.

4 – Le Som Tam

plat thailandais typique

Le Som Tam est en fait une salade de papaye verte, à base de papaye rappée. On y trouve des morceaux de crabe noirs, du jus de citron vert et du sucre de canne. Comme souvent avec la cuisine thai, c’est épicé mais délicieux.

5 – LE curry vert (Green curry)

cuisine thailandaise

Un des meilleurs plats thaïlandais, le green curry est composé de lait de coco, de poulet, d’ail et de jus de citron vert ainsi que de pâte de curry vert. On le mange en général avec du riz.

6 – Et enfin en dessert, le MANGO STICKY RICE

cuisine thai

Et pour finir en beauté, je vous recommande un dessert thaïlandais typique: le mango sticky rice. C’est du riz gluant au lait de coco accompagné de mangue. Un classique de la cuisine thaï que l’on peut acheter dans la rue et qui cale le ventre rapidement.

Voilà pour ces six spécialités à essayer en Thaïlande. Bien entendu il y en a d’autres, merci de laisser un commentaire si vous en avez à recommander.

Liens

Tags: cuisine thai, cuisine thailandaise, manger en thailande, gastronomie thailandaise, plat thailandais typique, nourriture thailande, nourriture en thailande, pad thai, plat traditionnel thailandais, recette pad thai, soupe thai, que manger en thailande, quoi manger en thailande, spécialité thailandaise

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

4 Comments on "Cuisine: 6 plats thaïlandais à connaitre absolument avant de partir en Thailande"

  1. Aïe aïe le curry ! Nos palais ne sont pas habitués, alors ça brule ! Et même en demandant pas épicé, ce sera toujours trop épicé pour nous !
    Bref, moi maintenant, en Thaïlande je m’abstiens de manger du curry !! Bon par contre, le Pad Thai, ça a beau être le classique des touristes, c’est vraiment divin.

  2. Moi je ne peut pas manger de crevette, de crabe ou autre c’est un peu embêtant quand on veut aller en Thaïlande. Sinon très belle présentation j’ai adoré, et le curry vert comme le Mango sticki rice m’ont bien donné envie. Mercii

  3. Je pensais avoir un palais habitué aux épices, surtout après mon séjour au Sri Lanka il y a 3 ans, mais il faut croire que non… J’ai commandé un plat « farang spicy » (le choix était : light, medium, farang ou thaï spicy). Dur dur pour le finir, la bouche anesthésiée… Donc un conseil, demandez toujours moins épicé que ce que vous aimez, car les références sont vraiment pas les mêmes entre nous et les Thaïlandais !

  4. Sawasdee khap | 7 août 2016 at 09:05 | Répondre

    Vous pouvez rajouter le panaeng et le masamane, plat traditionnel qui est super bon.
    Si vous demandez dans un restaurant ce que les européens aiment ils vous diront de prendre ça.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!