Cinéma: « Warriors of the rainbow: Seediq Bale » (Taiwan, 2011)

Warriors of the rainbow: Seediq Bale (2011)

Seediq Bale

  • Pays: Taiwan
  • Date de sortie: septembre 2011
  • Réalisateur: Wei Te-Sheng
  • Ecrit par: Wei Te-Sheng
  • Producteur: John Woo et Jimmy Huang
  • Musique: Ricky Ho
  • Durée: 1ère partie: 144 min / 2ème partie: 132 min (le film a été réduit pour sa sortie internationale à un film de 150 min)
  • Site internet

J’ai découvert ce film lorsque j’étais à Taiwan en décembre 2011. Avant d’y aller j’ignorais qu’il y avait des tribus aborigènes qui vivaient sur l’île (en vérité je ne savais quasiment rien concernant ce pays). Ce film permet de voir la façon dont ces tribus vivaient avant et durant la colonisation japonaise de Taiwan, car oui, Taiwan a été colonisé par les japonais.

Le film raconte le tragique et violent « incident de Wushe« , lorsque les tribus aborigènes se sont rebellées contre les occupants japonais dans les années 30. La première partie montre la situation à Taiwan durant l’occupation japonaise ainsi que les différents personnages de l’histoire, et la deuxième partie est consacrée à la révolte et au massacre des Seediq par les troupes japonaises.

J’ai adoré ce film pour la réalisation et le côté historique. Le film ne montre pas des gentils aborigènes d’un côté et des méchants japonais de l’autre. Les différentes tribus aborigènes étaient tout le temps en train de se mettre sur la gueule à coup de machettes avant que les japonais n’arrivent, et ne vivaient pas d’amour et d’eau fraîche comme les na’vi dans Avatar. Pour les fiotes plus sensibles, soyez prévenus il y a de la violence et du sang ! (surtout des décapitations (666) ).

Les acteurs sont tous excellents (surtout le mec qui joue le vieux Mona Rudao, qui n’est pas acteur à la base). Les décors splendides et les scènes de batailles dans la jungle bien foutues. Le film fait beaucoup penser à Apocalypto pour le côté survival.

En tout cas malgré la durée des deux films ça passe hyper vite et ça permet d’apprendre un tas de trucs sur le mode de vie des aborigènes de Taiwan et cette histoire peu connue. Superbe film, je recommande.

Note: 9/10

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Taiwan: les gorges de Taroko

Comments are closed.

error: Content is protected !!