Philippines: faire du cliff diving à Ariel’s Point (Boracay)

C’est quoi Ariel’s Point ?

Ariel’s Point est un coin de falaise situé pas très loin de l’île de Boracay aux Philippines. On y trouve des cabanes aménagées sur les falaises, et on peut y passer la journée à faire du snorkelling, du kayak, boire des bières et surtout sauter de trois plongeoirs placés à cinq, dix et quinze mètres de haut !

C’est donc une des attractions à faire à Boracay. Celle-ci m’a été grandement recommandé par un ami, et je confirme que c’est une activité à ne pas manquer si on va là-bas.

Boracay Ariel's Point

Vous aurez le courage de sauter ?

Comment aller à Ariel’s Point ?

Ariel’s Point n’est pas sur Boracay même, il est situé sur l’île de Panay et accessible uniquement en bateau au Sud de White Beach (45 min environ).

Vous devez réservez votre billet en ligne à cette adresse, où alors si vous êtes déjà à Boracay, allez à Ariel’s House qui se trouve sur White Beach du côté de la station 1 (la partie ‘chic’ de White Beach).

Ariel’s House se trouve de l’autre côté de la route principale, en face du Boracay Beach Club et entre Obama Grill et Club Paraw (12 minutes à pied de D’Mall). Longez la plage jusqu’à Boracay Beach Club, traversez le pour accéder à la route principale et vous verrez Ariel’s House.

Cliquez-ici pour voir Boracay Beach Club sur une carte.

Vous pouvez y aller le jour même à condition qu’il y ait encore de la place et d’acheter votre ticket avant 10:30. Mieux vaut réserver un ou deux jours avant pour être sur d’avoir une place car il y a souvent du monde qui y va.

activité boracay

Les terrasses sont bien aménagées, on peut avoir son coin à soi

Combien ça coûte ?

1700 pesos en saison basse, 2200 pesos saison haute. Le prix inclus le transport en bateau, les activités (snorkelling, kayak), le buffet du midi et les boissons… à volonté ! (on vous filera des bières dès que vous monterez dans le bateau).

Combien de temps dure le trip ?

Vous devez vous présenter devant Ariel’s House à 11:00 et vous partez vers 11:15. Le départ se fait vers 16:00, et vous rentrez à White Beach vers 17:00.

Ariel's Point

Tout le monde part du Boracay Beach Club pour se rendre aux bateaux

Quoi emmener à Ariel’s Point ?

Attention à prendre le minimum avec vous car pour accéder aux bateaux vous devrez faire trempette ! donc ne prenez pas d’appareil reflex ou de smartphone avec vous, sauf si vous avez un sac étanche ! De plus, vos affaires risquent fort d’être trempées sur le bateau.

Pensez à prendre de la crème solaire, une serviette et votre propre matériel de snorkelling (masque et tuba) car c’est plus hygiénique. Sinon, vous pourrez en emprunter sur place (inclus dans le prix). Prenez également une casquette pour vous protéger du soleil.

Si vous avez des affaires avec vous vous pouvez demander au barman à Ariel’s Point de les surveiller, il les met dans le grand frigo derrière lui donc vous pouvez y jeter un oeil de temps en temps.

Sinon, nul besoin de prendre de l’argent avec vous vu que tout est inclus dans le prix.

Que faire à Ariel’s Point ?

A l’arrivée à Ariel’s Point, tout le monde lâche un ‘wooow’: il y a plusieurs terrasses bâties sur les falaises, ça à un air de décor de film de pirates. C’est très joli comme endroit, il y a de la musique, bonne ambiance de fête… très cool.

boracay ariel

Ariel’s Point est vraiment cool comme endroit

Comme dit au dessus, l’activité principale à Ariel’s Point est le ‘cliff diving’ (sauter depuis les falaises).

J’avoue, je n’ai pas fait le saut depuis les quinze mètres: j’ai fait deux sauts depuis les deux plongeoirs plus petits et au deuxième saut j’ai fait un gros plat sur les gencives qui m’a bien secoué. Je n’ai pas osé replonger…

Ce que je recommande donc c’est de faire plusieurs saut depuis les cinq mètres pour vous entraîner à bien vous réceptionner (bras le long du corps et tête haute). Ensuite vous pourrez faire les plongeoirs plus hauts, si vous trouvez le courage ou que vous êtes assez bourré pour le faire.

que faire à boracay

On ne dirait pas comme ça mais c’est super flippant

J’ai trouvé que la partie vraiment marrante du cliff diving est quand tout le monde débarque et se rend compte de la hauteur… il y a des casses-coup qui plongent sans attendre, et ceux qui flippent et s’encouragent à sauter, ou veulent céder leur place aux autres !

Des philippins sur des kayak surveillent les plongeurs et sont là pour les aider en cas de pépin.

En dehors du cliff diving, vous pouvez faire du snorkelling: masque et tubas sont fournis sur place. J’ai trouvé les fond pas trop mal pour un endroit dit ‘touristique’. La visibilité sous l’eau était bonne.

ariel point

Le point de départ des activités snorkelling et kayak

Le kayaking est certainement l’activité que j’ai le plus aimé, malheureusement vous êtes limité à dix minutes. Vous pouvez monter à deux sur les kayak.

Enfin, si sauter des plongeoirs ne vous tente pas vous pouvez faire de la bronzette en buvant des bières, vodka, whisky… (il y a aussi des boissons non alcoolisées). Si vous buvez trop de bière il y a des toilettes à disposition (ne pas me demandez où vont les déchets…).

Liens

 Verdict

favicon plus Les plus

  • Très sympa pour rencontrer du monde, philippins et autre voyageurs
  • Une journée cliff diving, kayak, snorkelling et boisson à volonté tout inclus
  • Le buffet, très bon.

 favicon moins Les moins

  • Pas très safe
  • Le trajet en bateau, assez hard si le temps est mauvais

 Note: 4-star-rating

A ne pas manquer si vous allez à Boracay. Même si vous ne plongez pas vous pouvez passer la journée à faire de la bronzette, du kayak ou du snorkelling dans un endroit très joli.

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Philippines: faire du cliff diving à Ariel’s Point (Boracay)"

  1. je dois me faire un séjour plage sur Borrocay prochainement et c’est un bon plan – c’est vrai que l’endroit fait un peu repère de pirates et çà à l’air super sympa, presque magique
    Merci pour l’info.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!