Nouvelle-Zélande: Où acheter de la nourriture française à Auckland ?

Auckland Feat

Si jamais la France vous manque en Nouvelle-Zélande, voilà une liste de cafés, restaurants et supermarchés où vous pourrez trouver des plats français, acheter du fromage ou boire un café ou une bière dans une atmosphère bien frenchy.

C’est aussi des pistes pour trouver du boulot à Auckland, vous trouverez pas mal de restaurants et bars dans les quartiers de Ponsonby, vers Britomart, Newmarket (vers Nuffield Street) et Parnell.

Cafés français

  • Les cafés Pyrénées: situés à Mount Albert et Remuera, ils emploient souvent du staff français en WHV. Vous y trouverez cafés, pâtisseries  sandwichs…
  • Chateaubriand: situé à Devonport, ils servent des pâtisseries, cafés, fromages… plutôt éloigné mais les plages autour sont très belles (j’ai pu y voir des baleines un jour).

Acheter du vin français

  • Maison Vauron: si vous cherchez du vin français, c’est l’endroit où aller. Situé à l’étage de C’est Fromage.

Restaurants et bars français

  • L’Assiette: situé à Britomart dans le centre d’Auckland, c’est un café/bar/restau qui a ouvert il y a deux ans. Le patron, Romain, est un type cool.
  • Pastis: un restaurant brasserie qui est le lieu de rencontre de tous les français d’Auckland. Situé sur Victoria Street.
  • Le garde-manger: situé en haut de Queen-Street, c’est un petit restau sympa à la déco bien franchouillarde et très agréable.
  • La Cantine du torchon: crêperie/restau situé à Ponsonby.
  • Torchon: une crêperie qui se trouve en plein centre d’Auckland dans Elliot Stable, avec une déco sympa et un staff français.

Acheter de la nourriture et ingrédients européens à Auckland

  • Noshfoodmarket et  Farrofresh: deux supermarchés où vous trouverez de la nourriture européenne. J’avais rencontré une allemande qui bossait au rayon Deli de Nosh, donc je pense qu’ils embauchent des étrangers. Il y a un Nosh situé à Ponsonby. Les supermarchés Farro sont un peu éloigné mais si vous avez un véhicule ils se trouvent à Mt Wellington, Mairangi Bay et Grey Lynn.
  • La Cigale: un restaurant/bar/café/fromagerie/épicerie situé dans un hangar immense en bas de Parnell. Il y a un marché « français » le samedi et dimanche matin, blindé de monde.
  • C’est Fromage: LA fromagerie d’Auckland, situé au rez-de-chaussée de Maison Vauron et qui fait café, sandwicherie, fromagerie et épicerie. Vous y trouverez des pâtisserie françaises, terrines, saucissons, petit écoliers, orangina, confitures bonne maman… C’est aussi l’endroit qui livre tout Auckland en fromage donc les prix devraient être moins chers ici comparé aux autres endroits.
  • Zarbo: situé à Newmarket, ils font café mais vendent aussi des produits internationaux. Le staff est composé d’étrangers donc si vous vherchez du boulot vous pouvez tenter le coup.
  • Ma Chérie: une pâtisserie qui livre la plupart des cafés d’Auckland (les pâtisseries de C’est Fromage viennent de Ma Chérie). Ils n’ont pas d’établissement fixe mais je met leur lien de site web au cas-où.
Et pour des séjours à la dernière minute c’est par ici!
Tags: nourriture française Nouvelle-Zélande, restaurants français auckland, manger français à auckland, travail serveur auckland, patisseries auckland, patisseries nouvelle-zélande, fromage français auckland,

About the Author

Mat

Créateur de Noobvoyage.fr

1 Comment on "Nouvelle-Zélande: Où acheter de la nourriture française à Auckland ?"

  1. Bonjour, ma soeur vit a Ruakaka et je souhaiterai lui faire envoyer un plateau de fromages français pour Noël.
    Faites vous les livraisons?
    Merci

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!