Sydney: 10 choses à faire et à voir absolument

QUE FAIRE À SYDNEY ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Sydney (Australie), les sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre séjour à Sydney, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour bien visiter Sydney.

Réservez maintenant votre hôtel à Sydney sur Booking.com

Voici 10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Sydney:

1. L’OPÉRA DE SYDNEY

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’opéra de Sydney est le bâtiment le plus connu d’Australie. Son architecture futuriste très originale en forme de voiles est célèbre dans le monde entier. Il parait comme posé au bord de l’eau, près à prendre le large.
En plus de la visite immanquable de l’intérieur de l’édifice, il est possible de se balader tout autour de l’opéra en profitant d’une vue splendide sur la baie. Si vous aimez l’opéra, c’est l’occasion de profiter d’une soirée dans une des salles les plus prestigieuses du monde. Ne pas aller voir l’opéra de Sydney serait comme louper la tour Eiffel à Paris, c’est un endroit incontournable à Sydney !

2. LE SYDNEY HARBOUR BRIDGE

Le pont de Sydney est un édifice impressionnant, long de 1149 mètres. Pour profiter de la vue panoramique, vous pouvez vous rendre sur le Pylon Lookout, sur un pilier au sud-est du pont. C’est l’endroit idéal pour admirer ce pont démesuré, Sydney et sa baie. Après avoir grimpé les 200 marches de l’escalier pour prendre un peu de hauteur, la vue est à couper le souffle. Les plus courageux pourront aussi traverser le pont a pieds sur la voie pour piétons ou encore l’escalader lors d’une sortie guidée avec le BridgeClimb.

3. LE VIEUX QUARTIER DES ROCKS

Un quartier historique plein de charme avec des rues pavées ? Les rocks à Sydney mêlent l’ancien et le moderne et promettent une immersion dans l’histoire de la ville. C’est l’endroit idéal pour aller dans des pubs plein d’authenticité, visiter des musées, faire un tour dans des marchés ou encore admirer une architecture propre au lieu entre deux galeries d’art. Ne loupez pas le Justice and Police Museum, avec ses vraies cellules de garde à vue d’époque qui on accueilli autrefois les plus grands criminels australiens. Le quartier est tellement riche en histoire que vous pouvez aussi vous laisser emporter le temps d’une visite guidée dans les rues.

4. BONDI BEACH

La plage de Bondi est la plus fréquentée à Sydney. Cette belle plage au sable doré est un haut lieu de tourisme et d’activités en tout genre. C’est l’endroit idéal pour prendre le soleil, se baigner et surfer.
Mais la plage de Bondi est aussi et surtout le point de départ pour la balade la plus pittoresque de Sydney qui relie Bondi à Coogee. Un chemin plein de beauté suis la mer en offrant au passage des paysages superbes. Cette promenade sur le littoral australien vous fera passer un moment génial.

5. LE ROYAL BOTANIC GARDEN

Les jardins botaniques royaux de Sydney sont idéalement placés dans la ville. C’est comme un paradis sur la baie. Trente hectares de flore et de faune pour une évasion le long des chemins aménagés. Pour une simple visite ou pour un pique nique, le parc est accueillant et distrayant. De nombreuses choses attirent l’oeil entre les plantes exotiques, les animaux étonnants et la beauté générale du lieu.
L’accès au parc est gratuit et des plans (très pratiques) sont disponibles dans les kiosques d’informations.

6. LA GALERIE D’ART DE NOUVELLE-GALLES DU SUD

Faites une plongée dans le monde de l’art à l’Art Gallery of NSW. Cette galerie d’art propose des oeuvres australiennes mais aussi asiatiques et européennes sur cinq niveaux. L’entrée au musée est gratuite, excepté pour certaines expositions temporaires. Il est aussi possible de profiter de visites guidées gratuitement. La galerie dispose d’un restaurant avec une très belle vue sur le port et la ville, d’un bar et aussi d’une boutique de souvenirs. La boutique du musée a une section librairie très réputée et très prisée pour sa gamme complète de livres d’art australien.

7. TARONGA ZOO

Le zoo Taronga est unique en son genre. Pour vous y rendre il faut prendre un ferry à Circula Quay. La traversée dure une dizaine de minutes. Une fois sur place la vue sur la baie est imprenable. Des animaux d’Australie sont bien sûr présents comme le célèbre diable de Tasmanie ou le koala. Le zoo Taronga a donc une faune en partie spéciale par rapport aux zoos européens. Mais le décor est tout aussi exceptionnel car vous vous promènerez dans une jungle luxuriante. Le zoo possède un téléphérique (le Sky Safari) qui permet de survoler le lieu et admirer tout ça de plus haut. De nombreuses prestations gratuites sont proposées comme le spectacle d’oiseaux ou le spectacle d’otaries. L’endroit est ouvert toute l’année sans aucun jour de fermeture.

8. MANLY BEACH

La plage de Manly, c’est 1,5 km de sable en pleine nature. En retrait de Sydney, c’est l’endroit idéal pour une journée moins citadine. La plage promet toutes sortes d’activités comme la plongée, le volley-ball ou encore le fameux surf et bien sûr du shopping. Manly est un lieu qui permet aussi de faire de belles promenades, avec des chemins de randonnée, des pistes cyclables pour les vélos et des sites historiques pour des jolies visites.
Pour vous rendre à Manly vous pouvez partir à pieds du Spit Bridge et profiter d’une promenade étonnante, ou encore prendre un ferry.

9. ADMIRER L’ARCHITECTURE DU QUEEN VICTORIA BUILDING

Sydney regorge de beautés architecturales. Si vous voulez profiter d’une virée shopping pour en même temps admirer l’architecture du lieu, vous devez vous rendre au Queen Victoria Building (appelé plus familièrement le QVB). Ce centre commercial est majestueux. Quatre étages de magasins et de restaurants dans un très beau cadre néo-roman.
Dans la même idée, vous pouvez aussi vous rendre au Strand Arcade, une galerie commerciale à l’architecture victorienne. Avec des verrières et un style préservé sorti du passé, cet endroit vous plonge dans un autre décor et vous fait découvrir de très belles boutiques ainsi que des créateurs australiens.

10. L’AUSTRALIAN MUSEUM

L’Australian Museum est le musée d’histoires naturelles de Sydney et c’est le plus ancien du pays. C’est très beau musée très complet qui offre une façon très ludique de découvrir l’Australie à travers la collection d’objets aborigènes, mais on peut également y découvrir une surprenante galerie de squelettes ainsi que des collections de minéraux ou de papillons. On y trouve des objets étonnants liés à l’Australie comme la reconstruction de la plus énorme pépite d’or de plus de 70 kg, trouvée sur le continent.

À VOIR ET FAIRE ÉGALEMENT À SYDNEY

Si vous avez un peu de temps à Sydney, voici d’autres endroits à visiter qui valent le coup d’oeil:

  • Admirer la vue depuis Observatory Hill
  • Centennial Parks
  • Hyde Park
  • Le Chinese Garden of Friendship
  • Chinatown
  • Admirer la vue depuis la Sydney Tower Eye
  • Faire une excursion dans les Blue Mountains (vaut le coup d’oeil !!!)
  • Royal National Park (au sud de Sydney)

AVANT DE PARTIR A SYDNEY

 Réservez maintenant votre hôtel à Sydney sur Booking.com
 Acheter le Guide du Routard Australie

__

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Sydney: 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!