Vancouver: 10 choses à faire et à voir absolument

QUE FAIRE À VANCOUVER ?

Sur cette page, vous pourrez découvrir l’essentiel des expériences à ne pas manquer à Vancouver (Canada), les sites touristiques incontournables ainsi que les activités à faire absolument.

Cette sélection pourra vous être utile pour préparer un itinéraire et organiser votre séjour à Vancouver, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Les infos pratiques évoluent rapidement, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire s’il y a des points à modifier ou si vous voulez partager des bons plans pour bien visiter Vancouver.

Réservez maintenant votre hôtel à Vancouver sur Booking.com

Voici 10 choses incontournables à faire et à voir lors d’un voyage à Vancouver:

1. STANLEY PARK

Accueillant près de 8 millions de visiteurs chaque année, le Stanley Park reste de loin la destination touristique la plus prisée de Vancouver. Passionnés de nature, randonneurs amateurs et fanas de cyclisme, tous y trouveront leur bonheur. Le domaine s’étend sur plus de 400 hectares et occupe la troisième place dans le classement des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord. Vous pouvez vous prélasser sur les magnifiques plages, partir à la découverte de la faune et de la flore de la forêt tropicale ou visiter le plus grand aquarium du Canada.

2. GROUSE MOUNTAIN

Il est difficile de ne pas être conquis par le charme authentique et le paysage idyllique qu’offre le Grouse Mountain. Culminant à plus de 1200 mètres d’altitude, cette somptueuse montagne renferme un domaine skiable avec 26 stations. Avec un billet d’entrée, grands et petits pourront profiter gratuitement des différentes activités qui y sont proposées : skyride, parapente, randonnée en montagne, balade à vélo en famille ou entre amis, visite de parc… En partant tôt le matin, vous aurez la possibilité de voyager à bord des Sea Bus reliant la station Waterfront et le Lonsdale Quay.

3. GASTOWN

L’origine de ce quartier de Vancouver remonte à 1867. Cette période fut marquée par l’ouverture d’un bar par Gassy Jack ou John Deighton de son vrai nom, un ancien capitaine de bateau reconverti en barman. Marqué par une architecture victorienne, Gastown abrite en son sein des lieux exceptionnels qui font partie intégrante de son patrimoine historique et culturel. Parmi ceux-là, on cite la vieille horloge à vapeur située au plein cœur du quartier. Il est pratiquement impossible de visiter Gastown sans passer par cet emplacement emblématique.

4. L’AQUARIUM DE VANCOUVER

En bus, à pied ou à vélo, l’aquarium marin de Vancouver reste un endroit très accessible. Il se situe dans le parc Stanley. Il dispose d’un grand et magnifique espace destiné à accueillir des adultes ainsi que des enfants de tout âge, sans parler des 50 000 espèces qui y sont présents. À l’instar des loutres qui attirent particulièrement les visiteurs. Le billet d’entrée vous donne accès à un panel d’activités, pour ne citer que le spectacle du dauphin et les animations en extérieur qui sont assurées par de véritables professionnels.

5. LE MUSÉE D’ANTHROPOLOGIE DE VANCOUVER

C’est sur le campus de l’Université de Colombie Britannique que se situe cet édifice à l’architecture traditionnelle. Idéalement nichée sur une falaise, cette authentique création d’Arthur Erickson offre une vue imprenable sur un paysage contrasté. Se dévouant à la promotion de la culture du monde, ce musée renferme 500 000 objets uniques venant des quatre coins du globe. On y trouve par exemple de jolis totems emblématiques des Premières Nations, des sculptures en bois créées par des artistes de renom, de superbes œuvres d’art et des objets ethnographiques. La visite est payante.

6. GRANVILLE ISLAND

Une journée suffit pour découvrir la beauté cachée de ce petit quartier de Vancouver. Anciennement zone industrielle, il a été transformé en une péninsule attractive où les visiteurs peuvent se divertir et manger. Granville Island se situe au sud du centre-ville, plus exactement sous le long pont de Granville. Même si le marché public est l’endroit le plus prisé des touristes, d’autres activités y sont également disponibles : visite du musée d’art, virée en paddle, en bateau remorque et en kayak, spectacle de théâtre, etc.

7. CAPILANO SUSPENSION BRIDGE PARK

Son paysage fantastique fait de ce pont suspendu de 140 mètres de long l’un des endroits à découvrir absolument à Vancouver. Pour accéder au site, il est impératif d’avoir un ticket mobile. Une fois à l’intérieur, vous aurez le choix entre une multitude d’activités. Les amoureux de la nature côtoieront la faune sauvage lors des randonnées thématiques et des visites guidées gratuites organisées par des experts qualifiés. Les adeptes de sensations fortes, quant à eux, feront l’expérience du légendaire pont de Capilano. Des services de navette gratuits y sont offerts.

8. VANDUSEN BOTANICAL GARDEN

On ne peut passer dans le quartier de Shaughnessy sans faire un petit détour par ce jardin public au charme exceptionnel. Il a vu le jour en 1975 grâce à une étroite collaboration entre la ville de Vancouver et le gouvernement de Colombie-Britannique. Le mois de juin est la période idéale pour visiter ce jardin botanique. Des fleurs de toutes les couleurs éclosent pour former un paysage impressionnant. Ce parc est ouvert toute l’année et offre une visite payante. Il abrite près de 7500 espèces végétales du monde entier.

9. CANADA PLACE

On ne peut qu’être séduit par l’architecture originale de cet imposant bâtiment. Niché au cœur du port de Vancouver, il dispose de plusieurs installations toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Cinq voiles blanches viennent orner le toit du bâtiment qui, à son tour, renferme un centre de congrès ainsi qu’un bon nombre de bureaux du World Trade Center. Même si Le Fly Over Canada est la première attraction, le lieu promet une expérience inoubliable. Au programme : évènements gratuits, visite du sentier canadien, découverte du port de Vancouver… Le soir et à l’aube, on peut admirer de loin la beauté des voiles blanches illuminées de couleurs étincelantes.

10. SCIENCE WORLD

Petits et grands sont les bienvenus au Science World, un vaste musée dont l’origine remonte à 1986. Ouvert à partir du mois d’avril jusqu’en septembre, il offre aux visiteurs la possibilité d’acheter des billets en ligne. Pour les enfants âgés de moins de 3 ans, la visite est gratuite. Les responsables ont imaginé des activités et des expositions interactives intéressantes qui stimuleront l’esprit de tout un chacun. Les enfants peuvent regarder des films dans le théâtre Omnimax, assister à des démonstrations en direct sur la scène de Peter Brown Family ou encore visiter le Ken Spencer Science Park.

À VOIR ET FAIRE ÉGALEMENT À VANCOUVER

Si vous avez un peu de temps à Vancouver, voici d’autres endroits à visiter qui valent le coup d’oeil:

  • Voir un match de hockey
  • Admirer la vue depuis le Vancouver Lookout
  • Le Lynn canyon park

AVANT DE PARTIR À VANCOUVER

 Réservez maintenant votre hôtel à Vancouver sur Booking.com
 Acheter le Lonely Planet Canada sur Amazon.fr

__

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Vancouver: 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!