Que faire en Argentine ?
Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Argentine, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux…).
Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience.
Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter l’Argentine pour la première fois en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.
Les points ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.
Voici 16 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Argentine:
1. Buenos Aires
Plusieurs choses sont à visiter dans la capitale argentine, à commencer par le charmant quartier de San Telmo, le Cementerio de la Recoleta et le quartier de Puerto Madero. Pour les gastronomes, essayez les restaurants de la capitale pour goûter du boeuf argentin, un des meilleurs au monde.
- Réservez maintenant votre hôtel à Buenos Aires sur Booking.com
© Photo
2. Faire une croisière sur le delta du Paraná
Pour s’éloigner de l’agitation de Buenos Aires, allez à la ville de Tigre d’où vous pourrez faire une excursion en bateau sur le delta du Paraná, un vaste réseau de canaux et de rivière couvert de petits îlots au milieu d’une végétation dense et riche en oiseaux (attention aux moustiques).
© Photo
3. Les chutes d’Iguazú
Une des merveilles du monde naturel, les spectaculaires chutes d’Iguazú sont situées à la frontière avec le Brésil. La jungle alentour abrite plus de 2000 espèces de plantes et une faune unique dans la région: caïmans, tapirs, singes hurleurs…
- Réservez maintenant votre hôtel à Puerto Iguazu sur Booking.com
© Photo
4. Le Cerro Aconcagua
Le plus haut sommet de l’hémisphère Sud (6960 m), l’Aconcagua offre un panorama incroyable, et on peut tout de même en profiter si vous ne comptez pas en faire l’ascension. Il se trouve dans la province de Mendoza, réputée pour son vin.
© Photo
5. Le glacier Perito Moreno
Il se trouve dans le parc national Los Glaciares (près de la ville de El Calafate). On peut l’admirer grâce à un réseau de sentiers aménagés qui permettent de s’en rapprocher de très près. Il se trouve à 220 km au Sud d’El Chaltén.
© Photo
6. La route national 40 vers Fitz Roy/ El Chaltén
Appellée ‘Ruta 40‘ en espagnol, c’est la route la plus longue du pays (et une des plus longues au monde), et va de la frontière avec la Bolivie jusqu’à la Patagonie. Elle fait 5000 km et passe par une grande variété de paysages et de climats. Elle permet d’accéder à de nombreux parcs nationaux du pays. La photo ci-dessous est prise depuis la Routa Provincial 23 qui mène à El Chalten, à partir de la route 40.
© Photo
7. Le Nord-Ouest du pays: Salta et les vallées Calchaquies
La ville coloniale de Salta se trouve dans une vallée fertile et fait office de porte d’entrée à la cordillère des Andes. On y trouve des bâtiments coloniaux majestueux. Un peu plus au Nord, on peut visiter les vallées Calchaquies.
- Réservez maintenant votre hôtel à Salta sur Booking.com
© Photo
8. La Réserve Naturelle Provinciale Esteros del Ibera
Les Esteros del Iberá sont un vaste réseau de marécages et d’étangs qui s’étendent sur près de 20000 km² au nord-est de l’Argentine. Sa situation géographique et son accès difficile font que la zone possède une faune riche et variée: caïmans, oiseaux, singes, cerfs et capibaras.
© Photo
9. Goûter du vin à Mendoza
Pour les amateurs de vins, Mendoza est la région viticole à visiter en Argentine. Située au pied des Andes, des tours sont organisés pour visiter des domaines (bodegas) ou pour explorer la région en vélo, à cheval ou en randonnée.
© Photo
10. La cueva de las manos pintadas
La ‘grotte des mains peintes‘ est un site archéologique où on peut admirer un des plus beaux exemples de peintures rupestres d’Amérique du Sud, accessible par l’impressionnant Cañón de Río Pinturas.
© Photo
11. La Quebrada de Humahuaca
Une ancienne voie commerciale utilisée par les Incas depuis 10000 ans, la Quebrada de Humahuaca est une vallée montagneuse aride connue pour ses splendides paysages ainsi que ses vestiges précolombiens et coloniaux.
© Photo
12. Ushuaïa, le bout du monde
La ville la plus au sud du monde, dans la région de la Terre de Feu. C’est le dernier endroit de civilisation avant d’accéder à l’Antarctique. Sa situation géographique isolée attire de nombreux touristes.
- Réservez maintenant votre hôtel à Ushuaïa sur Booking.com
© Photo
13. La réserve Peninsula Valdés
Depuis Puerto Madryn, la réserve de faune de la péninsule Valdés est le meilleur endroit en Argentine où voir les baleines, orcs, pingouins et éléphants de mers.
© Photo
14. Faire de la randonnée dans le massif du Fitz Roy
Avec sa beauté sauvage, le massif du Fitz Roy est un incontournable pour les amateurs de randonnée en Argentine. Étonnamment accessible grâce à de nombreux sentiers balisés, on peut s’y rendre depuis la ville de El Chaltén.
- Réservez maintenant votre hôtel à El Chaltén sur Booking.com
© Photo
15. San carlos de Bariloche
Entourée par la cordillère des Andes, San Carlos de Bariloche (ou simplement Bariloche) ressemble à un village suisse. Il est possible d’y skier en hiver et de faire de la randonnée et du kayak dans le parc national Nahuel Huapi.
- Réservez maintenant votre hôtel à San Carlos de Bariloche sur Booking.com
© Photo
16. La Route des Sept Lacs
Un road-trip de 107 km à ne pas manquer qui relie Villa La Angostura et San Martín de los Andes, et passe par plusieurs lacs superbes. L’itinéraire fait partie de la route 40 (autrefois RN 231 et RN 234).
© Photo
Liens utiles
- Achetez votre sac de voyage pour l’Argentine sur Amazon.fr
- Réservez maintenant votre hôtel en Argentine sur Booking.com
Be the first to comment on "Argentine: 16 choses à faire et voir absolument"