Que faire au Chili ?
Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer au Chili, ses sites touristiques incontournables et les attractions moins connues mais qui méritent le détour (parcs nationaux, îles, plages…).
Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience.
Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage si vous allez visiter le Chili pour la première fois en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.
Voici 15 choses à faire et à voir lors d’un voyage au Chili:
1. Visiter la capitale, Santiago
Plusieurs choses intéressantes sont à faire et à voir dans la capitale chilienne: le musée d’art précolombien, le musée de la mémoire et des droits de l’homme, la cathédrale métropolitaine et pour la meilleure vue de la ville allez à la colline ‘Cerro’ San Cristóbal (en téléphérique ou à pied).
© Photo
2. La ville côtière de Valparaiso
Située au centre du Chili, Valparaiso est connue pour ses maisons colorées bâties sur des collines face à l’océan Pacifique.
© Photo
3. Le parc national Torres del Paine
À l’extrême Sud du Chili, le parc national Torres del Paine est un des plus beaux parc nationaux d’Amérique du Sud. De nombreux sentiers permettent de faire de la randonnée sur plusieurs jours pour y admirer ses paysage exceptionnels.
© Photo
4. La Carretera Austral en vélo
Longue de 1 240 km, la Carretera Austral est le nom donné à la route qui relie la ville de Puerto Montt jusqu’au village de Villa O’Higgins, à travers la Patagonie et une succession de superbes paysages de fjords, forêts et glaciers. Un incontournable pour les cyclistes.
© Photo
5. Le glacier San Rafael
Le glacier San Rafael est le site le plus spectaculaire du parc national Laguna San Rafael. Long de 15 km, il est accessible uniquement en avion ou en bateau.
© Photo
6. Le désert d’Atacama et la Valle de la Luna
La Valle de la Luna se trouve dans le désert d’Atacama. Les formations rocheuses particulières et les dunes de sable lui on valut le surnom de ‘vallée de la lune’. C’est un des endroits les plus visités du Chili. Accessible depuis la ville de San Pedro de Atacama.
© Photo
7. La plage de Bahia Inglesa
Le Chili a de nombreuses plages magnifiques, en particulier celle de Bahia Inglesa qui est protégée des vagues de l’océan et dispose d’une eau calme et turquoise. Elle se trouve près de la ville de Caldera. Pour ceux qui n’aiment pas l’eau salée, le complexe hôtelier San Alfonso del Mar (800 km au Sud) dispose de la plus grande piscine au monde.
© Photo
8. Le parc national Lauca
Un des plus beaux parcs nationaux du Chili, situé à une altitude très élevée (entre 3200 et 6300 m). On peut y voir des volcans à la forme de cône parfaite et le spectaculaire lac Chungará. La faune y est riche: condors, vigognes, alpagas, flamants roses… Le parc national Lauca se trouve à 160 km d’Arica, à la frontière avec la Bolivie.
© Photo
9. L’île de Chiloé
L’île de Chiloé est la plus grande de l’archipel du même nom, dans la région de Los Lagos. Du fait de son isolation par rapport au reste du pays, son architecture et sa culture locale sont assez différentes. Une des particularités de l’île est ses églises construites en bois.
© Photo
10. La région des Lacs
L’endroit parfait pour les amateurs d’aventure et de superbes paysages: la région des lacs est remplie de parcs nationaux, des forêts, des volcans aux sommets enneigés (le volcan Osorno en particulier), des glaciers, et bien sûr des lacs.
© Photo
11. L’île de Pâque
Aussi appelée ‘Rapa Nui’, c’est l’île la plus isolée au monde (à 3500 km du centre du Chili). Elle est surtout connue pour ses statues énigmatiques, sa culture polynésienne ancienne et sa beauté sauvage.
© Photo
12. Faire du ski
De nombreuses stations de ski sont accessibles depuis Santiago (Portillo et Valle Nevado – la plus moderne du continent) et au Sud du Chili. N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord.
© Photo
13. La Vallée de l’Elqui
Une vallée verdoyante au climat ensoleillé qui suit le cours du fleuve Elqui. Elle est accessible depuis la ville de La Serena. Ses vignes permettent la production de l’eau-de-vie appelée Pisco.
© Photo
14. La Capilla de Marmol
Situé sur le lac General Carrera, c’est un rocher de marbre et de minéraux blancs érodé par l’eau qui a formé une ‘cathédrale de marbre’. On peut le visiter avec une excursion en petit bateau depuis Puerto Rio Tranquilo.
© Photo
15. La Laguna Verde
Un lac salé situé à 4200 mètres d’altitude et éloigné de tout, connu pour la couleur turquoise de ses eaux et le paysage de volcans enneigés aux alentours. On y trouve aussi des sources d’eau chaude où on peut se baigner.
© Photo
Liens
- Achetez votre sac de voyage pour le Chili sur Amazon.fr
Be the first to comment on "Chili: 15 choses à faire et voir absolument"