Que faire en Andalousie ?
Sur cette page, vous pourrez découvrir en images l’essentiel des expériences à ne pas manquer en Andalousie dans le sud de l’Espagne, ses sites touristiques incontournables, les lieux d’intérêt et attractions moins connues mais qui méritent le détour (villes, parcs nationaux, monuments…).
Une courte description vous donnera les informations nécessaires pour profiter au mieux de chaque expérience (prix d’entrée, localisation, histoire, quand y aller…).
Bien qu’il soit impossible de tout voir en une seule fois, cette sélection pourra vous être utile pour planifier un itinéraire de voyage et décider où aller en Andalousie, en vous donnant un avant goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.
Les sites et activités mentionnées dans cette liste ne sont pas dans un ordre précis. En espérant que cette sélection vous soit utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pensez qu’il y a des points à rajouter.
Voici 10 choses à faire et à voir lors d’un voyage en Andalousie:
1. Grenade: L’Alhambra et le Generalife
L’Alhambra, l’ancienne forteresse médiévale des rois maures qui surplombe la ville de Grenade est désormais un des sites touristiques incontournable en Espagne, grâce à son architecture splendide. À voir également à Grenade: les superbes jardins du Generalife, qui est l’ancienne résidence d’été des émirs située juste derrière l’Alhambra. Attention, les lieux sont envahis de touristes durant la haute saison. Essayez de planifier une visite en basse saison et pensez à réserver votre ticket d’entrée à l’avance.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Grenade sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
2. Le parc national de Cabo de Gata-Nijar
Un superbe parc naturel avec de belles plages et peu de touristes, dans un décor parmi les plus arides d’Europe (de nombreux westerns spaghettis ont été filmés ici). La petite ville de San José est une bonne base pour explorer le parc.
© photo Noobvoyage.fr
3. Le fort de Málaga
Un site incontournable à Málaga: son fort imposant qui offre une vue superbe sur toute la ville et son port. L’architecture intérieure est très bien conservée et offre un avant-goût des autres monuments historiques du même style que l’on trouve en Andalousie (Alhambra de Grenade…). Pour ne rien gâcher, le prix d’entrée est peu élevé.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Málaga sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
4. La cathédrale de Jaen
Coup de coeur personnel pour la cathédrale de Jaen, située en plein coeur de la ville. Elle est impressionnante par sa taille et sa superbe façade où l’on peut voir de nombreuses sculptures. Le prix d’entrée est de 5 € avec un audioguide inclus.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Jaen sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
5. Le Caminito del Rey
Surnommé le chemin le plus dangereux du monde, le Caminito del Rey est un sentier de randonnée situé dans des gorges magnifiques. On y accède via des passerelles suspendues à flanc de falaise. Pas pour ceux qui souffrent du vertige, donc. Le site a subi il y a peu des travaux importants pour être réaménagé. Les billets d’entrée sont à réserver sur internet.
© photo commons.wikimedia.org
6. Séville: la cathédrale, l’Alcazar et la Plaza de España
Trois sites majeurs à voir dans la superbe ville de Séville: le palais de l’Alcazar et ses jardins magnifiques, la cathédrale gothique (une des plus grandes au monde) et l’impressionnante Plaza de España.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Séville sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
7. La réserve naturelle El Torcal de Antequera
Un parc naturel où l’on peut admirer un paysage de formations rocheuses à la fois spectaculaire et étrange, qui sont le résultat de milliers d’années d’érosion. Le site se trouve près d’Antequerra, à environ 30km au Nord de Málaga.
© photo commons.wikimedia.org
8. La ville de Ronda
À visiter impérativement lors d’un voyage en Andalousie: un immense ravin sépare la ville de Ronda en deux, et un pont vertigineux permet de relier la vieille ville au centre récent. Un endroit unique dans un paysage époustouflant.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Ronda sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
9. La Mezquita de Córdoba
La mosquée-cathédrale de Cordoue est un des monuments les plus beaux d’Espagne. Pour faire simple, il s’agit d’une église transformée en mosquée puis reconvertie en cathédrale, d’où le mélange de différents styles architecturaux dans un même lieu. Ce qui fait sa beauté est surtout l’intérieur et sa succession d’arcades bicolores. La première heure de visite, à l’ouverture, est gratuite (se lever tôt !).
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Córdoba sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
10. Le centre historique de Cadix
Une des plus anciennes villes d’Europe, Cadix dispose de superbes plages bordées par l’océan Atlantique et d’un centre historique intéressant. À ne pas manquer, la cathédrale et sa grande coupole dorée que l’on peut apercevoir depuis la promenade en bord de mer.
- Avant de partir en Andalousie, pensez à réserver votre hôtel à Cadix sur Booking.com
© photo Noobvoyage.fr
À visiter également en Andalousie:
- Jerez de la Frontera
- Ubrique
- Úbeda et Baeza
- le parc naturel de la Sierra de las Nieves
- le parc naturel de Cazorla
Liens
À lire aussi sur le blog
- Espagne: 20 choses à faire et voir absolument
- Visiter Ronda en Andalousie, quelques conseils et mes plus belles photos
- Carnet de voyage Espagne: conseils, budget, itinéraire…
Leave a comment