Visiter Hong Kong: 10 choses à faire et à voir absolument

visiter Hong Kong

QUE FAIRE À HONG KONG ?

Même si Hong Kong appartient à la Chine depuis 1997, elle est toujours séparée de celle-ci par une frontière et a un certain degré d’autonomie. Ceux qui traverseront la frontière à Shenzhen comprendront ce que je veux dire: c’est la Chine, sans le chaos de la Chine. Si la plupart des voyageurs s’arrêtent juste pour 24h ou moins, Hong Kong mérite vraiment d’y passer un peu de temps car il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Et non, ce n’est pas uniquement des buildings car il y a aussi des plages et parc nationaux à visiter.

Quand partir à Hong Kong ? Évitez l’été qui est très chaud et humide. Il peut aussi y avoir des typhons à cette saison. La période idéale pour visiter Hong Kong va de novembre à mi-décembre, lorsqu’il fait le moins humide et que c’est ensoleillé. Sinon, on peut aussi y aller en mars et avril, mais il fait un peu plus humide.

Réservez maintenant votre hôtel à Hong Kong sur Booking.com

_

1. Admirer la vue depuis le pic Victoria

Le pic Victoria offre certainement la vue la plus incontournable qui soit sur toute la baie d’Hong Kong. Du haut du belvédère de la Peak Tower, vous pourrez admirer la forêt de buildings se mêler à l’activité portuaire, le tout bordé par des collines verdoyantes. L’accès au pic peut se faire en Peak Tram, un funiculaire historique qui offre une exceptionnelle expérience visuelle à 360° grâce à une boucle de 3,5 km qui fait le tour du pic. Si l’accès au pic est gratuit, l’entrée de la tour et le funiculaire sont payants.
que faire a hong kong

2. Prendre le Star Ferry

Depuis plus de 130 ans, les mythiques cargos du Star Ferry relient la baie d’Hong Kong à Kowloon. Ils sont toujours très populaires aujourd’hui et utilisés aussi bien par les touristes que par les Hongkongais qui se rendent au travail. Certains ferries sont de véritables reconstitutions historiques des bateaux du début du XXe siècle et permettent de visiter toute la zone portuaire depuis la mer. Un trajet de nuit vous donnera l’occasion de profiter de la splendeur nocturne de la ville tout en bénéficiant des rafraîchissantes brises maritimes.

3. Admirer la vue depuis le front de mer de Tsim Sha Tsui

Le front de mer de Tsim Sha Tsui est facilement accessible à pied ou en métro. C’est un quartier chic d’Hong Kong qui offre une splendide vue sur la mer. Votre journée là-bas sera l’occasion de faire un peu de shopping dans les centres commerciaux de Harbour City et de profiter du design du K11. Little Korea se trouve tout près. Vous pourrez y déguster un succulent barbecue coréen avant de venir profiter du soleil couchant sur le front de mer. À 20 h, chaque soir, ne ratez pas la Symphonie des Lumières, un spectacle son et lumière gratuit à admirer depuis le Hong Kong Cultural Centre.

4. Le marché de nuit de Temple Street

Accessible gratuitement, le marché de nuit de Temple Street est le lieu idéal pour découvrir et acheter de nombreux produits typiquement chinois : du thé, des nouilles, des fruits de mer, des vêtements, des objets technologiques, etc. C’est un bazar populaire totalement imprégné de l’atmosphère local. Aussi coloré qu’animé, ce marché nocturne révèle l’une des caractéristiques majeures de la ville : elle ne s’endort jamais complètement.

5. Le temple de Wong Tai Sin (Sik Sik Yuen)

Ce temple a été fondé en 1921 en l’honneur de Wong Tai Sin, un dieu capable de guérir toutes les maladies. Adoré par les malades et ceux qui espèrent éviter la maladie, Wong Tai Sin reçoit des millions de touristes et de Hongkongais chaque année, dans les plus de 18 000 m² accessibles lors de la visite payante du site. Cette merveille architecture comporte un toit doré, de nombreux piliers rouges ainsi qu’une clôture spectaculaire bleue et jaune décorée de multiples sculptures. Le temple de Wong Tai Sin se trouve pas loin de Wong Tai Sin station. Ne pas manquer le Good Wish Garden situé juste à côté.

que voir a hong kong

6. Cheung Chau Island

À une heure de ferry de la ville se trouve la pittoresque île de Cheung Chau et son port de pêche animé où sillonnent de nombreuses jonques et chalutiers. Bien qu’elle soit petite, l’île propose diverses activités intéressantes qui rempliront largement une journée de visite. Elle vous offrira de nombreuses opportunités de photos magnifiques, entre les belles plages de sable, les petits temples colorés et les points de vue sur Hong Kong et ses alentours. Boutiques de souvenirs, cafés, restaurants, Cheung Chau compte de nombreux lieux touristiques agréables pour découvrir la culture et la cuisine hongkongaise.

7. Voir la statue du grand Bouddha, à Lantau Island

Le grand Bouddha de Lantau Islad, ou Tian Tan Buddha est une immense statue de bronze de plus de 34 mètres de haut, terminée en 1993. Figure majeure du bouddhisme, on peut y accéder grâce à un trajet de 25 minutes à bord du téléphérique Ngong Ping 360′ qui offre une vue vertigineuse de l’île, de la baie et des buildings de Hong Kong. La grande statue est entourée de 6 autres plus petites, intitulées « L’offrande des Six Devas », offrant des présents au Bouddha, symbole de générosité. Seul le transport d’accès au site et l’entrée à l’intérieur du Bouddha sont payants.

quoi visiter a hong kong

8. Aller à Stanley

Ancien centre administratif britannique, le village côtier de Stanley est le lieu parfait pour échapper le temps d’une journée à l’agitation de la ville. Il vous fera profiter d’une atmosphère beaucoup plus pittoresque et reposante grâce à sa petite plage, à ses parcs verdoyants et à ses petits temples peu fréquentés. L’entrée du Parc Ma Hang est gratuite et donne accès à 50 000 mètres carré de sentiers pédestres où on peut voir des dizaines d’espèces d’oiseaux, de papillons, de reptiles et de plantes.

9. Faire de la randonnée

Hong Kong n’est pas réservé qu’aux amateurs de buildings, de shopping et de vie urbaine. Les amoureux de nature et de randonnée y trouveront également leur compte. Une fois vos chaussures enfilées, rendez-vous au Dragon’s Back pour une marche sur des sentiers tortueux offrant des vues spectaculaires sur les plages et la mer. Le parc naturel de Sai Kung est également un endroit idéal pour un peu de marche en forêt, à la recherche des nombreuses espèces typiques de la faune et de la flore locales. Pour découvrir la face cachée de l’île, les côtes rocheuses découpées et les plages secrètes, optez pour la randonnée de Tai Long Wan, une marche de 12 km à travers la péninsule de Sai Kung.

10. Le Musée d’histoire de Hong Kong

Certainement le meilleur endroit pour comprendre les nombreuses facettes de cette métropole, le musée d’histoire de Hong Kong retrace l’épopée chinoise, de la naissance de la civilisation jusqu’à aujourd’hui. Préhistoire, occupation, guerres de l’opium, invasion, colonisation, toutes les périodes charnières de la ville sont retracées au moyen de films, d’animations et d’objets historiques passionnants. De nombreuses reconstitutions plus vraies que natures sont présentes dans le musée, notamment celles d’une jonque et d’un village traditionnel. Le billet d’entrée payant au musée d’Histoire ouvre à tous ses visiteurs une fenêtre intéressante sur la culture et la nature du cœur de l’agglomération hongkongaise.

About the Author

Mat
Créateur de Noobvoyage.fr

Be the first to comment on "Visiter Hong Kong: 10 choses à faire et à voir absolument"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


error: Content is protected !!